09/11/2016
L'Amérique a voté.
L'Amérique a voté et comme partout le populisme a gagné.
Je sais que les deux candidats étaient largement détestés et l'Amérique a voté contre plutôt que pour.
Depuis des années, je vote contre plutôt que pour.
Aujourd'hui, j'ai peur, le FN n'a jamais été si près de la victoire.
Dans ma commune, le Maire, une vieille dame proche de Sarkozy, a renforcé la police municipale, a supprimé les budgets de la culture.
Un peuple qui se cultive n'est pas facile à manier...
Quand je pense que cet homme peut déclencher une guerre nucléaire et qu'il pleut.
Je me demande si je ne vais pas retourner me coucher.
09:38 | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : amérique, trump, populisme
Commentaires
Les politocards xyloglottes et politiquement corrects ont trop joué avec les nerfs des gens depuis trop longtemps. Pots de vin, promesses non tenues, foutage de g. du peuple...
Et voilà le résultat.
Le peuple a élu un type qui lui semble différent, plus porche d'eux, même si ce n'est qu'une illusion...
Ils feraient bien de réfléchir, tous ces pisse-vinaigre.
Bon je vais faire mon footing pour oublier...
¸¸.•*¨*• ☆
Écrit par : celestine | 09/11/2016
Célestine a tout dit... L'hiver vient...
Écrit par : la baladine | 09/11/2016
Ton spleen rejoint le mien, aigu ce matin. Je me suis levée en sursaut à 3H51 pour ouvrir la tablette. Les résultats s'affinaient. Je suis retournée me coucher écoeurée... Ce matin, j'ai le GDB !
Écrit par : Armelle | 09/11/2016
Et tu nous as mis sa photo en plus !!!
Gouverner les USA; ce n'est pas comme diriger une entreprise, à moins d'oublier qu'il y a un autre monde qui réclame sa part. Et il ne pourra pas s'en défaire comme il l'a fait de certaines de ses affaires, quand elles ne rapportaient pas assez.
J'suis écoeurée.
Écrit par : Sophie | 09/11/2016
Si tu savais le nombre de gouvernants qui licencieraient leurs ressortissants "non rentables"...
Écrit par : le-gout-des-autres | 09/11/2016
C'est qui ce mec en photo ? ah c'est ça il nous vient du cirque Bouglione ? (pardon à la famille Bouglione).
Il y a de quoi flipper...
Écrit par : Praline | 09/11/2016
Nuit angoissante...Triste réveil...
Je suis inquiète pour nous en avril 2017...
Mais peut être un petit espoir, cette élection va t elle réveiller quelques consciences, rapprocher au lieu de diviser ?
Si j'avais été aux States j'aurais certainement voté "contre" cet individu tout en n'aimant pas vraiment Hillary...
Entre deux maux etc........
à suivre.....
Écrit par : Françoise | 09/11/2016
depuis le temps que les merdias et les sondeurs se permettent de penser à la place des lambdas...ça devait arriver un jour! Mais c'est seulement de leur faute même s'ils se mordent tous les couilles ce matin, on ne manipule pas les peuples, on les écoute, quand on est bon et sincère...quand tu vois que c'est des BHL qui parlent pour nous...c'est un ras le bol...et je suis sûre qu'au fond de toi tu le sais! repose toi...qui vivra verra...bisous.
Écrit par : Tarrah | 09/11/2016
"on ne manipule pas les peuples"
Tu rigoles ou quoi ?
Le FN, il fait quoi d'après toi ?
Écrit par : le-gout-des-autres | 09/11/2016
je pense que Tarrah voulait dire "on ne manipule pas impunément le peuple"...
Écrit par : celestine | 09/11/2016
On n'y croyait pas. Dur réveil!
Écrit par : muse | 09/11/2016
Populisme, ça fait péjoratif. Démagogue, c'est du pareil au même. Comme si c'était les gens sans cervelle qui élisaient les méchants, qu'il suffit de leur promettre monts et merveilles pour avoir leur vote...Tiens, comme lorsqu'on appâte un poisson au bout d'une canne "allez, allez, viens mon joli, viens dans mon filet que je t'attrape et qu'ensuite je te bouffe tout crû". Je me demande si, au fond, beaucoup n'aimeraient pas confier l'élection d'un président aux seuls gens instruits..... populisme = taré pour moi, inculte.
J'écoute la télé. Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas entendu Anne Sinclair. Dire qu'elle aurait pu devenir 1ere dame...Lui, Trump, dommage qu'il n'ait pas aussi troussé une femme de chambre - malgré le témoignage (tardif) de certaines femmes.
Bon, y'en a qui sont quand même ravis, Poutine, Marine and Co. Je me demande, si nous, français, ne sommes pas aussi catastrophés que les militants d'Hillary...Comme si on voyait un vol noir de corbeaux sur nos plaines. Fini les gentils américains sauveurs des français, on a peur que Trump ne veuille plus voler à notre secours (tiens, je viens d'entendre que son grand-père était allemand, allemand comment ?). Il faut bien dire que, depuis un siècle, ce sont les américains qui viennent nous sauver des pattes noires des corbeaux.
Je crois que ça se terminera de la même façon chez nous l'année prochaine...A trop mépriser les gens, à les laisser crever dans leur campagne, dans les cités populaires, à ne pas leur donner du pain gagné à la sueur de leur front, en leur jetant un bout de pain comme à un animal en cage, on finit par se ramasser un coup de bâton in the face. Certains se disent de plus en plus qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Moi-même, va savoir si je ne vais pas retourner ma veste, qui me serre un peu trop aux entournures. J'en ai aussi marre de voir que mes impôts fonciers ont augmenté, qu'on ne veuille me coller un loyer virtuel, que, jour après jour, notre pouvoir d'achat diminue, quand le train de vie de certains augmente. Je viens aussi d'entendre Gattaz, je ne peux plus le piffrer celui-là, comme je ne peux plus "piffrer" Macron. Qu'on nous protège de Macron qui me donne autant de boutons, voir plus que Marine. Sinon, reste Merluche, un beau parleur Merluche...comme Trump.
Écrit par : julie | 09/11/2016
J'ai la même peur que toi ..........
Écrit par : Colette | 09/11/2016
tu sais bien "illustrer" ta note :) Tu sais que je suis peu intéressée par la politique mais je crois qu'entre deux maux ils n 'ont pas choisi le moindre !
Écrit par : emiliacelina | 09/11/2016
un choc ce matin oui
Écrit par : liliplume | 09/11/2016
franchement certains américains n'ont rien compris à la vie.......
Écrit par : maevina | 09/11/2016
Certaines personnes ont la mémoire courte, c'est comme si on ne parlait jamais d'Histoire, comme si il n'y avait pas eu une guerre mondiale il y a 100 ans à peine.
Écrit par : lanabc | 09/11/2016
Je n'y croyais pas trop mais c'est arrivé!
Écrit par : mab | 10/11/2016
En France , il y en a une qui n'a même pas besoin de faire campagne tellement on parle d'elle . Les intox diffusés par les partisans de cette dernière doivent être dénoncés et argumentés quand aux autres , se rapprocher des gens , un bain de peuple leur feraient beaucoup de bien , ensuite traiter le diagnostic . Je vais être bien embétée pour voter .
Écrit par : Brigitte | 10/11/2016
Minuit et demi, les dents et au lit !
Écrit par : Brin de broc | 08/12/2016
Les commentaires sont fermés.