Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

Laissez moi vous conter une histoire...

lakevio,déjeuner,berry

Vous connaissez le Berry ? La province où le Diable est plus présent que Dieu ?

Rappelez vous la Dame de Nohant et ses contes.

On n'a jamais rien pu prouver.
Peut être que la Martine avait passé un pacte avec le diable, après tout...

Elle vivait avec le Robert dans une maison délabrée à la sortie du village.
Les gens obligés de passer devant la maison faisaient le signe de croix.
C'est que c'était une jeteuse de sort, la Martine...

Un jour, on n'a plus vu le Robert.
Elle a dit qu'il en avait eu  assez de tuer les poules, qu'il était parti à la ville...
Elle, elle restait là toute seule devant son déjeuner frugal.
Elle se réconfortait parfois en vidant un peu trop la bouteille.

On dit qu'en perdant Robert, elle avait perdu son don.
On dit que Robert l'avait quittée pour une jeunette.
On dit n'importe quoi !
Robert est toujours là, il repose pour l'éternité sous la véranda.
Il est noyé dans la chappe de ciment.

On dit que les soirs d'été la Martine elle parle toute seule.
Pas du tout !
Elle raconte ses journées à Robert.
Il ne peut plus la contrarier.

Commentaires

Voilà un début de scénario pour un polar !

Écrit par : Brigitte | 10/10/2016

Nanmais, qu'est-ce qu'il croyait le Robert ? qu'elle allait le laisser faire à sa guise et la contrarier pour un oui ou un non ?

Écrit par : Sophie | 10/10/2016

Bizarrement je trouve ta version moins triste que les autres.

Écrit par : mab | 10/10/2016

Moi aussi elle m'amuse ta version. On s'y croirait avec les on-dit et les superstitions de village. j'ai bien aimé.

Écrit par : lakevio | 10/10/2016

Oh p... le Berry, heureusement que je m'en suis éloignée :-)
Tu sais, moi aussi je parle souvent toute seule mais pas pareil que la Martine...
J'aime ton histoire !

Écrit par : Praline | 10/10/2016

Tu as vraiment de l'imagination ! Le Berry est une jolie région.... à mon sens.

Écrit par : Armelle | 10/10/2016

Ah, le mystérieux Berry. Montluçon en est à sa porte. Mon beau-père s'appelait Robert et est né dans le Berry. Heureusement que sa femme ne s'appelle pas Martine...Sinon, teigneuse comme est ma belle-mère, j'aurais pu m'imaginer que tu avais "le don".
Oui, finalement, ton histoire n'est pas triste. La voilà débarrassée la Martine de son ivrogne de mari et elle peut lui parler tranquillement sans qu'il ne vienne lui donner une baffe. Pourquoi on ne laisse pas aussi tranquille Catherine S.... ? Moi aussi, je serais parfois pour une justice expéditive. NA....

Écrit par : julie | 10/10/2016

si elle ne l'a pas tué ça devient plus triste

Écrit par : maevina | 10/10/2016

sacré Martine ! Encore un cadavre , je comprends que tu demandes une image plus gaie!
Toujours le même plaisir à te lire !

Écrit par : emiliacelina | 10/10/2016

Wouhaou, elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère La Martine. Beau récit.

Écrit par : tanette2 | 10/10/2016

Dans la Morvan, on dit aussi La Martine, La Josette, La Mireille, Le Marcel, Le Maurice, le Jacques.

Écrit par : julie | 10/10/2016

excellent !

Écrit par : liliplume | 10/10/2016

Une histoire béton celle de cette escapade pour une jeunette ensorceleuse ! Maligne la Martine !

Écrit par : Véro | 10/10/2016

ah j'adore et puis cet humour noir aussi

Écrit par : sylvie | 10/10/2016

Si seulement le lieutenant Columbo passait par là...
Lui seul trouverait le petit détail qui cloche ^^
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/10/2016

Mais Robert aussi est tranquille ! Pensez donc, il peut dire et penser ce qu'il veut sans être contrarié par la Martine... En plus, il peut rester couché autant qu'il veut sans que sa légitime irascible l'oblige à aller travailler.
Pas fou le Robert... Il fait le mort... en toute tranquillité

Écrit par : Gwen | 14/10/2016

Les commentaires sont fermés.