Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2016

Perte ou vol.

Le Goût et Merveille sont revenus heureux et fatigués.

Hier soir, le Goût n'avait plus son smartphone, ni son livre.

Bon le livre, on peut le racheter, d'ailleurs, il devrait bientôt sortir en poche.

Pour le téléphone, c'est plus gênant, il n'a plus que ses yeux pour pleurer et sa gorge irritée à force de tousser.

Montmartre ne nous porte pas chance.
Je venais à peine de digérer le vol de mon porte-cartes que le Goût subissait à son retour une perte ou un vol plus agaçant.

C'est un samedi ordinaire sur la Terre...

Commentaires

Pour le smartphone qui se trouvait dans un sac perdu dans de drôles de circonstances,
en rentrant j'ai appelé mon numéro et j'ai eu au bout du fil quelqu'un qui l'avait trouvé... et a eu la gentillesse de me le ramener le soir même !

A essayer peut-être...

Ah c'est pour ça qu'il n'a pas appelé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 01/10/2016

Nous on a eu personne, on a fait suspendre la ligne et plus de boutique Orange dans notre coin.
Il a perdu ses contact, c'est juste pénible, il regrette son bouquin.

Écrit par : heure-bleue | 01/10/2016

Volé, oublié ou perdu? D'accord le résultat est le même.

Écrit par : mab | 01/10/2016

Volée une fois, j'ai désormais un bon vieux carnet à spirales avec mes contacts et toutes mes coordonnées. On se fait avoir une fois mais pas deux. Je comprends que vous soyez contrariés tous les 2 mais le pire à mon sens reste la photo de l'Ours bébé...

Écrit par : Armelle | 01/10/2016

Moi aussi, devant les "disparitions" des portables des enfants et les larmes avec les amis perdus j'ai suggeré et fait pour moi-même la copie des contacts sur carnet.
Mais c'est rageant quand même !

Écrit par : Lakevio | 01/10/2016

il n'a pas perdu la gamine c'est l'essentiel !

Écrit par : maevina | 01/10/2016

Pour les contacts il est toujours prudent de les enregistrer sur l'ordinateur ainsi que toutes les informations contenues dans le smartphone.
Avec l'iPhone c'est possible...
Qui volerait livre ???
Pas de chance quand même...

Écrit par : Françoise | 01/10/2016

De quoi bien gâcher la journée! Le monde est-il toujours si violent?

Écrit par : muse | 01/10/2016

De petites misères passagères...

Écrit par : alezandro | 01/10/2016

c'est un secteur où je vais "les mains ds les poches", pas de tel pas de papiers, juste un peu d'argent au fond des poches intérieures

Écrit par : sylvie | 01/10/2016

pas de pot, les hommes devraient mettre leur téléphone portable dans la poche intérieure. Quant aux contacts je possède toujours mon carnet d'adresses.

Écrit par : manouedith | 02/10/2016

Chère Heure-Bleue,
A l'époque du téléphone à cadran, ces mésaventures étaient rares. Lourd, encombrant et parfois mural, il était rare que l'on emporte l'appareil dans la poche arrière de son jean.
Coïncidence, je lis votre billet en écoutant Cora Vaucaire chantant "Pauvre Rutbeuf", ("Que sont mes amis devenus?"). Les amis de Rutbeuf sont emportés par le vent. Les nôtres, sont éparpillés au gré des pertes de nos I-Truc... Et c'est rageant.
Insouciants, nous oublions de faire régulièrement des copies de sauvegarde.
Ici, dans la Ville fédérale, le ciel est à la traine. De longs nuages blancs s'effilochent...
Je vous souhaite un bon dimanche
Berne, le 2 octobre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 02/10/2016

Ben oui, les contacts perdus, j'suis en plein dedans moi aussi ! Comme souvent en temps de grande presse, j'ai pris une grrrrrrande goulée d'Heure Bleue avec un plaisir de gourmet(te).

Écrit par : Bourlingueuse | 02/10/2016

Le Goût tousse encore! Il doit être fatigué ! C'est bien de lui de se lamenter plus pour son livre que pour le smartphone !

Écrit par : emiliacelina | 02/10/2016

Je vous laisse, une fois de plus, en chemin...
Nous venons de voir le soleil se lever, comme tu peux l'imaginer c'était bien.
La machine à laver couine qu'elle a terminé, la douche m'appelle, le marché nous attend.
Je vous millebise, à bientôtjenesaispasquand. Vous n'avez pas envie de venir vous geler les miches en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Écrit par : Brin de broc | 08/10/2016

Les commentaires sont fermés.