Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2016

Et y a qu'une dent dans la machoire à Jean.

Hier, je suis allée chez le dentiste.
Un nouveau.
Un jeune.
Un beau brun espagnol.

J'avais l'impression d'avoir retrouvé Benny, mon dentiste israélien.
Musique douce, air conditionné et efficacité.

C'est d'ailleurs pour ça que la veille, malgré la chaleur, j'avais voulu aller à Paris et croquer dans mon döner préféré.

Le problème avec les dentistes, même beaux gosses comme le mien.
On sait comment ça commence mais jamais quand ça finit.
Ni surtout pour combien...

Hier, une de mes dents est partie.
Mes vacances aussi...

J'ai eu droit à un "surfaçage radiculaire par sexant".
Si le nom est barbare, la chose n'est pas douloureuse.
Pas du tout à quoi on s'attendrait en voyant l'outil...

J'en vois qui frémissent derrière leur clavier mais n'ayez pas peur.
Je sais d'expérience qu'un dentiste fera toujours moins mal qu'une bonne rage de dent.

J'ai remarqué que petit à petit on s'américanise.
Je suis sortie avec une liste de recommandations en sept points dont celle de dormir avec un oreiller supplémentaire.

Je ne suis pas sûre d'aimer le monde qu'on me propose.

dentiste,instruments,société américaine

Commentaires

On dirait bien que tu as semé tes dents dans le monde entier et fait la fortune de tes dentistes !...

Écrit par : lakevio | 15/09/2016

On ne sait jamais quand ça finit, dis-tu, mais avec un bel espagnol brun ça va tout seul... enfin c'est plus supportable :-)
Un oreiller supplémentaire, mais pourquoi donc ?
Courage en tout cas...

Écrit par : Praline | 15/09/2016

Moi aussi hier j'avais dentiste!!! Beau gars, bronzé, dents parfaites (heureusement!!!), souriant, charmant ...mais bon une dent en moins ....par contre tarifs exemplaires!!!! un miracle!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 15/09/2016

ah je comprends mieux!! les dentistes ont toujours les dents parfaites et le teint bronzé!!

Écrit par : sylvie | 15/09/2016

Tu es sûre que l'oreiller supplémentaire c'est pas pour que le goût y glisse une pièce de monnaie pour ta dent perdue (rire)
Mon dentiste est moche, chauve et bronzé...

Écrit par : Un ange qui passe | 15/09/2016

Jolie bestiole...
Je hais les dentistes... comme les dimanches du temps passé.

Écrit par : Françoise | 15/09/2016

C est vrai le dentiste fait moins mal qu'une rage de dents ! Du reste ils ne font plus mal de nos jours où amis ce sont des ratés. Courage

Écrit par : Armelle | 15/09/2016

Longtemps j'ai préféré les rage de dents aux dentistes c'était idiot je sais.

Écrit par : mab | 15/09/2016

tu as donc plus d'infection et ta gencive n'a plus de bactéries et de parasites pathogènes c'est super ça !!!!! lol ! (merci Wiki !)

Écrit par : maevina | 15/09/2016

J'ai cru que l'oreiller supplémentaire était pour le beau brun !

Écrit par : Brigitte | 15/09/2016

Moi je me méfie de tous les dentistes : les vieux, pas beaux comme les jeunes beaux et bien bronzés! J'ai toujours l'impression quand j'y vais de me faire arnaquer !

Écrit par : mammilou-mijo | 15/09/2016

je te rejoint j'ai jamais mal aux dents et quand j'y vais à chaque fois yà pleins de choses à faire, la dernière fois il voulait là tout de suite m'arracher 2 dents de sagesse car soi-disant qu'elles bougent! moi je ne sens rien et même pas mal! alors j'y suis pas retourné! après tout je ne donne pas des dents aussi facilement!

Écrit par : seia | 15/09/2016

Le mien ressemble à Harry Potter (enfin, depuis que je le connais il y a quand même vieilli).

Il travaille bien, devient de plus en plus cher (avoir un rendez-vous est compliqué) parle aussi de mon arthrite cervicale et autres oreillers ergonomiques pour caler les mâchoires, d'autant que, paraît-il je grince des dents la nuit (c'est lui qui l'a dit à l'usure) .

Quels étaient vos désirs d'évasion évanouis ?

Écrit par : Sophie | 15/09/2016

j'ai toujours eu horreur d'aller chez le dentiste.... mais j'adore quand tu y vas et nous le raconte !

Écrit par : emiliacelina | 15/09/2016

je ne suis pas fana du dentiste, mais je suis raisonnable alors j'y vais. En croisant les doigts pour qu'il n'ait rien à faire.

Écrit par : Berthoise | 15/09/2016

même si on ne souffre plus, c'est impressionnant.

Écrit par : liliplume | 15/09/2016

ton crocher me rappelle ceux que je vendais au BHV médical, maintenant tu es anesthésiée, tu ne sens plus rien, que la facture!!!...moi j'ay vais le 19 octobre faire un devis, je vais résoudre le problème en me faisant arracher les derniers chicos qui me restent pour mettre un appareil complet remboursé par la mutuelle...de toute façon c'est mieux que d'avoir un sourire pas joli, d'être obligé de coller l’appareil trop grand qui me blesse, et de ne pas pouvoir manger!!!!!!!!!!!bisous...de toute façon pour le temps qui nous reste...c'est largement suffisant...lol

Écrit par : Tarrah | 16/09/2016

le dentiste aujourd'hui c'est moi, réfection d'une couronne en plein devant, j'y vais à reculons, mais un trou carrément devant endommagerait sérieusement mon sourire. Alors, je vais quand même y aller, même en trainant les pieds.

Écrit par : manouedith | 16/09/2016

Tiens, tu aurais dû aller te faire soigner par le "dentiste boucher" de Château-Chinon. Ca, c'était un mec qui savait s'occuper avec tendresse de ses patients et savait s'occuper aussi de leur porte-monnaie. Ha, ha !
Je rigole, mais, rien que le mot dentiste me font hérisser mes pauvres cheveux, cheveux dont je vais m'occuper dans un moment, leur faire une coloration à ma façon. Hier, chez carouf, j'ai eu 2 boites de teinture pour le prix d'une. J'en ai pris une de chaque couleur, une acajou et une blonde. Ca va décoiffer.

Écrit par : julie | 16/09/2016

Les commentaires sont fermés.