Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2016

Après une journée délicieuse

sacré coeur,promenade,petit vent

Hier nous avons passé une journée délicieuse.
Il y avait quelques touristes, le Sacré Cœur, la verdure, un peu de vent.

Un endroit à l'ombre pour se restaurer, les pizza étaient bonnes.
C'était bien...

Un café gourmand pris en terrasse sur une "place calme et arborée".
La félicité tient à peu de choses.

Nous avons boudé le train qui nous laisse souvent à quai en ce moment.
Nous n'avons même pas oublié mon breuvage.
J'avais de la Ricoré.
Tout était bien...

C'est lorsque nous sommes passés à table que tout a basculé.
Le poisson surgelé était cuit, le riz aussi.
Ne manquait qu'une petite sauce.
Le Goût a versé la crème fraîche.
Et généreusement en plus !
Tout a tourné.
La crème était périmée depuis un mois et demi environ.

Nous n'avons pas d'excuse.
Nous n'en cherchons pas.
Distraits nous sommes, distraits nous resterons.

Il nous restait un œuf chacun et du riz.
Dire que nous avons fait un repas somptueux serait exagéré.

Mais c'était bien.
Vraiment bien...

Commentaires

aie! merdoum ! je prends parfois de la crème en pack et je ne regarde jamais la date de péremption va falloir que je sois plus vigilante alors

Écrit par : maevina | 10/09/2016

Il faut bien une petite touche de moins bien pour apprécier plus encore le juste bien.

Écrit par : mab | 10/09/2016

Et tu as regretté la sauce du déjeuner !...
C'était vraiment bien.

Écrit par : lakevio | 10/09/2016

De fait, la sauce du dîner était épouvantable.
J'ai dû tout jeter.
Et il ne restait que deux œufs et du riz.
Le pain était quasiment dur et pour les œufs au plats, hein...
Un ratage de première grandeur !

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/09/2016

Ah j'aurais dû venir te lire avant de commenter le Goût, puisque je sais maintenant ce que fut votre Bérézina !
Je me bats en ce moment avec une livraison d'un pack de lait L....l vitamine D dont je me suis aperçue que la date limite de consommation était de 2 jours après la livraison des 6. Pas étonnant que je n'ai pas digéré mes petits-déj.
De plus en les vidant dans l'évier il y avait une bestiole fossilisée dans une d'elle !!!!!

Écrit par : Sophie | 10/09/2016

Mince alors... petite déception, tu te régalais d'avance de ton poisson-riz. La prochaine fois, à la place de la crème, presse un citron sur ton poisson :-)
Heureusement que la journée fut délicieuse !
Bonne journée à vous deux, je pars fêter les 17 ans de mon petit-fils.

Écrit par : Praline | 10/09/2016

J'adore la photo. Tiens, je vais me la jouer comme dans la pub des 2 bourges idiotes "c'est toi qui l'as faite ?"..Superbe.
Vraiment, c'est le coin de Paris que j'adore. Le Sacré-coeur, c'est pour moi, un peu comme le Mont St Michel. Faut dire aussi que ce coin-là, à chaque fois que je suis "montée" à Paris, j'ai voulu y aller. Bon, mon fils habitait aussi dans le coin. J'en parlais encore il y a 2 jours avec ma belle-soeur qui adore Paris et s'y sent comme chez elle. Pourtant, elle est née à la campagne. Elle y a passé sa vie professionnelle.. Mon frère, lui, n'aimait pas Paris. Il y était surtout contraint par le boulot. Il n'avait qu'une envie, s'en échapper pendant ses jours de congé. Elle a gardé encore la semaine dernière ses petits enfants parisiens avant la rentrée des classes et les a emmenés au jardin du Luxembourg et au zoo de Vincennes. Je lui ai dit que, la dernière fois où nous y sommes allés, c'était quand son fils m'avait promenée en voiture dans Paris, à la nuit tombée. J'avais adoré, car, pendant ce temps-là, mari, belle-soeur, fils, avaient pris le métro.

Quant à la crème, je la goûte toujours du bout des doigts avant de m'en servir. Un peu comme les œufs, je les casse dans un récipient à part avant de m'en servir.
Bon week-end encore bien chaud.

Écrit par : julie | 10/09/2016

La photo est du Goùt.

Écrit par : heure-bleue | 10/09/2016

J'adore les oeufs au plat.

Écrit par : Berthoise | 10/09/2016

Avec du pain dur pour "saucer" le jaune ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/09/2016

Je suis une grande maniaque des dates dans mon frigidaire et la crème en fin de vie est surveillée comme le lait sur le feu. Mais il y a des journées que rien n'arrive à gâcher.

Écrit par : Armelle | 10/09/2016

ha c'était ça la bérézina?...lol...heureusement que les pizzas du midi étaient bonnes...! kiss.

Écrit par : Tarrah | 10/09/2016

De la crème tournée, ça fait pas du fromage? Vous avez peut-être raté l'occasion d'inventer une super recette!

Écrit par : muse | 10/09/2016

Lire les dates de péremptions, c'est la première chose que j'ai appris à mon mari il y a 27 ans LOL sinon il mettait n'importe quoi dans le caddy au supermarché...
Il y a des jours où nous passons tellement une bonne journée, qu'on s'en fiche si le repas est raté , comme ce fût le cas pour vous :) et puis, vous pourrez encore en rire dans quelques années :)

Écrit par : Un ange qui passe | 11/09/2016

Ah ! le parc du Sacré cœur. Il me transporte 53 ans en arrière quand depuis la re de Bruxelles, je montais à pied en poussant mon super landau anglais dans lequel il y avait ma première prunelle de mes yeux. Je redescendais toujours par la rue des Abbesses. Souvenirs, Souvenirs quand tu me tiens tu me tiens bien.

Écrit par : manouedith | 11/09/2016

Les commentaires sont fermés.