Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2016

Comme une touriste !

J'ai vu et entendu un certain nombre d'âneries dans ma vie.

- Que je parlais bien français malgré mon accent.
- Que la dernière fois qu'on avait entendu cet accent, c'était dans un kibboutz.
- "Sale Juive ! ", plusieurs fois, dans plusieurs pays sauf en Israël.
- "Sale Française ! ", là, j'avoue que j'ai bien ri, belle preuve d'intégration réussie, j'avais enfin retrouvé la France d'aujourd'hui...

Mais me faire voler mon porte-cartes dans un coin touristique de Paris, c'est la première fois !

Bon d'accord, une fois quelqu'un est parti avec mon sac à main dans le métro en me faisant un grand sourire.
Mais là j'étais jeune et j'avais un bébé dans les bras.

J'ai mal à l'épaule car je suis comme les escargots, je transporte ma maison sur mon dos.
Alors le Goût m'a offert un sac à main.
Petit le sac à main.

J'ai soudain trouvé ce sac bien léger.
Je ne sais pas si vous êtes comme ça mais je sais toujours lorsque j'ai oublié quelque chose car j'ai la sensation que mon sac ne pèse pas le poids adéquat.

J'ai trouvé tout de suite.
Mon porte-carte avait disparu !
Il contenait encore une photo de l'Ours alors que j'en ai si peu.

Si ce porte-carte est de belle facture, il n'a pas été une affaire pour la voleuse.
Oui, je crois avoir vu la voleuse.
Mauvaise affaire pour elle, ce porte-carte ne contenait que des souvenirs d'une autre vie, dans une autre langue.
Bon, dans la bagarre j'ai perdu ma carte Marionnaud.
Je pense avoir moins de problème pour en obtenir une autre que s'il s'était agi de ma carte Vitale.

porte-cartes,vol,touriste,sacré coeur

Commentaires

C'est moche pour les souvenirs. Marionnaud ne t'en tiendra pas rigueur.
Je t'embrasse.

Écrit par : lakevio | 11/09/2016

Zut alors! Heureusement que tu transportes des trucs inutiles, tu peux espérer les retrouver.

Écrit par : muse | 11/09/2016

Pourtant, dans Paris, on ne peut pas dire que tu es une touriste !

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/09/2016

ben zut alors...surtout pour la photo !

Écrit par : liliplume | 11/09/2016

Je vais paraître bien prosaïque, mais il faudrait toujours scanner tous ces souvenirs qui vous tiennent chaud au coeur ; je sais bien que ce ne serait pas pareil...

Les papiers on peut les faire refaire...
Ma nièce est toujours inconsolable d'avoir été volés d'un porte-carte laissé dans la chambre de sa grand-mère pendant qu'elle allait lui chercher une boisson rafraîchissante.

Écrit par : Sophie | 11/09/2016

t'as été bousculée ?,

Écrit par : maevina | 11/09/2016

Eh ben dis donc tu t'es fait voler......
Comme toi, je sais si j'ai tout au poids de mon sac à main :-)

Écrit par : Rubynessa | 11/09/2016

On va à Paris le 2 octobre , je vais faire attention !

Écrit par : Brigitte | 11/09/2016

C'est pas bien d'avoir la photo de ses enfants dans son sac à mains... je le sais, mais je fais pareil ! J'espère que la photo de l'Ours ne se retrouvera pas sur un site pédophile :-(
Je m'attendais à voir la photo du fameux sac offert par le Goût, je suppose qu'il est plus petit (le sac, pas le Goût !) que l'autre qui te permet d'emporter ta maison sur le dos :-)

Écrit par : Praline | 11/09/2016

C'est vraiment dommage pour la photographie...Voilà bien le genre de mésaventure qui ne risque pas de m'arriver car je déteste les sacs à main donc je n'en ai pas :) je me balade sans carte d'identité. je sais c'est pas bien mais j'ai toujours fonctionné comme ça :)

Écrit par : Un ange qui passe | 11/09/2016

Aïe ! J'ai connu le vol de mon sac à main par des mineures et je suis peinée pour toi à cause de la photo de l'ours. Pour le reste que tu remplaceras sans nul doute et sans difficulté. Pas de photo dans mon sac. J'ai connu une époque pas si lointaine où j'ai cru que tous mes souvenirs seraient à jamais perdus. J'ai pu les récupérer et je sais ô combien ces vieilles photos ont du sens dans un vie qui file de plus en plus vite...

Écrit par : Armelle | 11/09/2016

Faut voyager léger. Le minimum dans un mini -sac, tu n'auras plus mal à l'épaule, et pour le superflu, ton mari a de grandes poches.

Écrit par : Berthoise | 11/09/2016

faudrait que tu vois les poubelles alentour ils s'en débarasse comme ça quand rien ne les intéresse on sait jamais! c'est con pour la photo...il était où le Goût? Il n'a rien vu?

Écrit par : Tarrah | 11/09/2016

c'est rageant!! je ne prends plus de sac, tout dans les poches
contente de te lire...

Écrit par : sylvie | 11/09/2016

la fois où nous sommes allés à Paris pour le concours d'accordéon des fistons, on a essayé deux fois de me piquer le porte monnaie dans mon sac. Une maman dans le groupe de parents qui étaient avec nous, l'a vu les deux fois! J'avais rien senti ! Elle avait fichu une tape sur la main du premier voleur , qui s'tait sauvé !Le deuxième c'est Robert qui l'a vu et celui-ci s'est sauvé encore plus vite !

Écrit par : emiliacelina | 11/09/2016

Ah zut! C'est rageant.

Écrit par : mab | 12/09/2016

Tu es chouette de dos, la couleur des cheveux est très belle.

Écrit par : Ckan | 12/09/2016

ce n'est pas moi, je ne suis pas blonde.

Écrit par : heure-bleue | 12/09/2016

Les commentaires sont fermés.