Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2016

Eternité.

J'ai beaucoup aimé "l'Elégance des veuves", un petit roman, bien écrit, dense mais court.

J'ai des souvenirs du réalisateur de "Eternité".

Je suis allée voir "A la verticale de l'été" en Israël.
Il était annoncé comme "film français".
C'était "un film français" en vietnamien vaguement sous-titré en anglais et en hébreu...
J'avais compris qu'il s'agissait de trois sœurs.

J'avais surtout vu qu'il pleuvait souvent et que c'était long, très long.
Heureusement, en Israël on a un entracte pour boire un petit café, téléphoner ou fumer.

J'ai revu ce film en français sur Arte.
Là, j'ai regretté de comprendre...

Je ne me souviens pas du tout de "L'odeur de la papaye verte", c'est dire.

Alors pour "Eternité", j'hésite.
Parce que l'éternité, c'est long.
Surtout vers la fin...

Cinéma, éternité, hésitation

Cinéma, éternité, hésitation

Cinéma, éternité, hésitation

 

Commentaires

j'ai envie d'aller voir Eternité, tout le monde en parle, comme je n'ai pas lu le livre peut être que je le percevrai autrement.

Écrit par : manouedith | 09/09/2016

J'ai lu pas mal de critiques, j'ai moins envie d'aller le voir.

Écrit par : mab | 09/09/2016

J'aime quand tu cites Woody Allen ^^
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 09/09/2016

ici, mon ignorance et mon incompétence cinématographique me sauve alors !!!!!

Écrit par : maevina | 09/09/2016

J'avais bien aimé le livre j'irai voir le film mais sans conviction

Écrit par : Zazie | 09/09/2016

Tu ne fais pas vraiment l'article de ce film, faut d'abord que je regarde s'il passe chez moi un de ces jours ;-)

Écrit par : Praline | 09/09/2016

Je ne sais pas si j'irais voir le film, bien que par curiosité j'aimerais lire le livre.

Moi, je me souviens parfaitement de "L'odeur de la papaye verte" : malgré son rythme lent, la photo était sublime, et le thème très intéressant et tellement éloigné de notre civilisation. J'aimerais bien le revoir plus de vingt ans après.

Écrit par : Sophie | 09/09/2016

je ne suis pas du tout cinéphile, mais je passe te souhaiter un excellent week-end heure-bleue :)

Écrit par : Un ange qui passe | 09/09/2016

Comme j'aime bien les films lents j'aime toujours autant le cinéma japonais ! - et les sagas familiales, je pense que j'irai voir le film.

Écrit par : lakevio | 09/09/2016

"un film français vietnamien sous-titré en anglais et en hébreu" ...... HB tu fais vraiment fort !!
"L'éternité ... c'est long... surtout vers la fin ..... Mdr !!!

Écrit par : emiliacelina | 09/09/2016

Les commentaires sont fermés.