Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2016

Lili Plume, P'tite Soeur, tout ça... Le monde est cruel.

Je commence par Lili.
Pour des raisons qui la regardent, elle a dû supprimer son blog.
Elle le regrette.
Nous aussi.
Hélas, la vie n'est pas simple...

Puis, il y a P'tite Sœur.
P'tite Sœur qui n'aime toujours pas l'école et encore moins la cantine.
Lundi, elle avait décidé que la cantine, c'était pas possible.
L'école a appelé chez elle pour savoir ce que c'était que cette histoire.
L'Ours a dû expliquer que sa fille restait trois fois par semaine à la cantine.
"Y compris le lundi !! ".

Nous verrons les petites samedi.
Elles nous donneront des détails, enfin leur version...

Hier nous sommes allés à Paris à la recherche de chaussures molles, comme les montres de Dali.
Comme d'habitude, j'ai été incapable de me décider mais ç
a nous servira d'alibi pour retourner à Paris.

Je suis passée devant chez Pou, je n'ai eu envie de rien.
Je ne sais pas si je m'assagis ou si je vieillis.
Mais bon, d'après le Goût, je ne deviens ni sage ni vieille, alors...

Lili Plume, P'tite Soeur, blog

 

Commentaires

Des soucis aujourd'hui.

Écrit par : Ckan | 07/09/2016

Moi aussi je regrette Lili... dans la vie, des décisions pas simples à prendre...
P'tite Soeur a un petit caractère bien trempé déjà ! Elle s'habituera, avec le temps.
Ni sage ni vieille, je ne suis pas surprise ;-)

Écrit par : Praline | 07/09/2016

Le dernier de mes petits fils a mangé pour la première fois à la cantine hier et tout s'est bien passé! Ouf! L'Atsem a même envoyé une photo prise pendant le repas à ma Fille! Sympa je trouve ! J'espère que P'tite Sœur s'habituera elle aussi sinon elle va trouver le temps long:)

Écrit par : mammilou-mijo | 07/09/2016

ma fille a détesté la cantine pendant toutes ses années de primaire !!!!!!!!!!!! elle cachait la bouffe dans ses poches !

Écrit par : maevina | 07/09/2016

Zut alors, Liliplume va nous manquer !
J'ai hâte que tu voies tes petites samedi et que tu nous racontes l'autre version de cette affaire.

Écrit par : Mathilde | 07/09/2016

Ah ! Mince pour Lili.
C'est aussi terrible ces longues journées pour les petits à l'école et surtout quand ce n'est pas la cuisine de la maison et qu'il y a trop de bruit. Est-ce que Merveille reste à la cantine aussi ?...

Écrit par : lakevio | 07/09/2016

moi aussi je lisais tout de Lili ohlala alors dommage ! petite pas de cantine mais je restais plusieurs minutes muette à la sortie , maman ne comprenant pas que je savourais un peu d'absence de cris

Écrit par : epalobe | 07/09/2016

Chère Heure-Bleue,
"La vie n'est pas un long fleuve tranquille", titre d'un film que l'on se chuchote quand les soucis prennent le dessus...
Ici, on doit être dans les tourbillons classés hors catégorie aux jeux olympiques! Il y a sans doute des eaux calmes en aval .
A propos de blog, il ne faut jamais oublier que, dès que l'on clique sur "publier", le contenu, textes et photos, nous échappent.
Vous devriez vous installer dans la Ville fédérale. Il y a de la verdure partout. Il faut maitrisez le dialecte bernois et toutes les portes s'ouvrent. Je ne parle ni le dialecte ni l'allemand. C'est souvent difficile...
Les bernois de souche sont super sympas. Ils bavassent, ils bavassent. Quand le chauffeur de bus prend son service à un arrêt, il salue les passagers. En quittant le bus par la porte avant, souvent on dit au revoir au pilote. Dans les rues peu fréquentées, il n'est pas rare que les gens se saluent.
A Paris...
Vous êtes restée muette au sujet des avocats grillés. Avez-vous convaincu le Goût de se lancer dans cette aventure culinaire?
Je terminerai cette courte lettre en évoquant l'affaire du tableau disparu. Lundi, le tableau présenté par Lakevio, qui sert de prétexte à la création d'une histoire, a disparu. C'est une souris grise qui a découvert la clef de l'énigme. Ce tableau est accroché dans le salon d'Heure-Bleue. Vous avez raconté, avec maitrise, l'achat de ce tableau à une brocante, dans une ville voisine, pour quelques centimes anciens. Si l'artifice a échappé à la plupart des lecteur, les inspecteurs de la brigade des tableaux disparus, n'a pas été dupe. Blanchiment de linge sale en famille, faux dans les titres, financement d'une équipe féminine de hockey sur glace, les juges hésite sur la qualification de ce larcin. Un procès, à quelques jours de la primaire, pèse sur les sondages!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 7 septembre 2016

Écrit par : Jeanjacques666 | 07/09/2016

Oui, je connais les blogs supprimés à l'impulsion parce qu'à ce moment précis rien ne va plus.... Et puis sur Canalblog, le clic est vite fait contrairement à d'autres plateformes où ça se fait par étape cette supression.
SInon, Petit Poucet s'accoutume. Bon, il était en crèche l'an passé et pour l'instant, ça ne change pas grand chose à ses habitudes sinon un peu plus de discipline.

Écrit par : Armelle | 07/09/2016

Voilà ce que j'écrivais ce matin :

"Désolée pour Lili. Un été mouvementé, pour se terminer comme ça. Je suis triste pour elle.
J'ai cru à une panne de son hébergeur.

Quant à P'tite soeur, je vois que son caractère est bien affirmé et à mon avis, tout ce que vous pourrez lui raconter ne servira pas à grand chose.

Ah, les chaussures molles ! si tu trouves, dis-moi la marque. Je redoute d'enfermer mes papattes dans des chaussures bien fermées..."

J'aimais une marque de chaussures "Tout souplement" : apparemment ils ne sont plus distribuées chez moi.

Mes écrits n'étaient pas si importants et pourtant je n'ai jamais retiré ce que j'avais écrit sur des forums de discussion.

Écrit par : Sophie | 07/09/2016

je suis déçue! Lili a été la première blogueuse à me commenter,! Puis certaines de ses blogueuses amies ont suivi ! Je lui dois mes débuts. J'espère qu'elle va trouver un moyen de nous revenir!
P'tite sœur est un sacré numéro, fait ton enquête et fais nous un rapport , dans toute affaire il faut entendre plusieurs sons de cloche !
Se chausser quand on a des oignons ... c'est la galère ! Si tu voyais les "godasses que je traîne ici, un clochard n'en voudrait pas !

Écrit par : emiliacelina | 07/09/2016

Mais pourquoi fermer son blog ?
ce genre de décision me fascine. J'en serais malade...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 08/09/2016

Quel dommage pour Liliplume j'aimais bien la lire ! Que s'est il passé?
Petite sœur me fait bien rire !!!

Écrit par : manoudanslaforet | 08/09/2016

je n'allais pas visiter Lili mais je lisais souvent les com qu'elle laissait...j'ai changé et fermé tans de blog que elle finira pas revenir ailleurs...mais c'est vrai, tout le monde sait que la cantine c'est dégueu...elle à raison p'tite sœur...lol

Écrit par : Tarrah | 08/09/2016

Mince , Liliplume va nous manquer . Marceau expérimenté la cantine aujourd'hui , une obsession depuis la rentrée . Il ira le jeudi , uniquement pour lui faire plaisir , il rentre claqué et ne va pas à l'école l'après- midi , sa petite soeur qui dort dans la même chambre que lui faute de place pète la forme au moment du coucher !

Écrit par : Brigitte | 08/09/2016

Aie, j'allais de temps en temps chez Lili . C'es toujours triste un blog qui ferme , une page se tourne ..Souhaitons qu'elle revienne sur sa décision !

Écrit par : Jerry OX | 08/09/2016

De la personnalite vos 2 petites filles et tant mieux !

Quand à Lili j'ai une vraie peine, bien qu'étant plus âgée, je vis les mêmes choses, j'espère que cela ne touche pas sa petite fille.

Vous êtes un super couple, je me régale à vous lire.

Écrit par : Mamily | 08/09/2016

c'est Liliplume,

Vos commentaires me touchent beaucoup...

je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'y réflêchis...

Écrit par : liliplume | 08/09/2016

Ben réfléchis, Lili...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/09/2016

Lili, nous t'attendrons le temps qu'il faudra.

Écrit par : Mathilde | 09/09/2016

Lili, on vous attend, ne réfléchissez pas trop ...

Écrit par : Mamily | 09/09/2016

On t'attend Lili....

Écrit par : manoudanslaforet | 09/09/2016

Liliplume : nous sommes inquiets et on vous aime!

Écrit par : Nina | 09/09/2016

Mon 1er commentaire ici.
J'ai découvert les écrits de Lili suite à un article ici où HB, évoquait les grandes lignes de sa vie, comme Lili venait de le faire. J'étais subjuguée par l'exercice. Je serai (ou serais ?) incapable de le faire.

J'ai lu TOUT le blog de Lili, ai posté 1 ou 2 commentaires.

J'espère sincèrement que rien de grave se trame.

HB, une émission du même nom est dans la nouvelle grille des programme de France Inter, il faut demander des droits :)

Écrit par : Pétunia | 09/09/2016

Les commentaires sont fermés.