Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2016

Je fais rien que des bêtises.

Hier, j'ai passé une journée délicieuse à Paris.

Galerie Vivienne, nous avons dégusté une glace avec de la chantilly maison, un moment intense de gourmandise que je mets, bien sûr, sur le compte des corticoïdes.

Nous avons emprunté un dernier passage qui nous a conduit au jardin du Palais Royal, qui est un beau quartier et où toutes les jeunes filles sont à marier.

J'ai appris que Comptoir de famille est en liquidation judiciaire et que même leur site ne répond plus.

Hier soir, j'ai commencé à me soigner, sans faire attention, et j'ai pris un cachet presque entier de cétirizine, c'est mal, très mal mais j'ai bien dormi.

Le grand bazar du passage Jouffroy sera bientôt un Marks et Spencer, les touristes pourront s'acheter de quoi se restaurer et ce coin  continuer à perdre son âme.

Comptoir des familles, médicaments, Paris

Commentaires

Ce mal a été décrit depuis le milieu du XXème siècle et est connu sous le nom "D'œdème de Berthillon"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/09/2016

mais tu ne vas plus ronfler alors !

Écrit par : maevina | 02/09/2016

Ah ! pas mal le coup des corticoïdes qui servent d'alibi à la gourmandise, fallait y penser, coquine ! :-)

Écrit par : Praline | 02/09/2016

Tiens, nous avions un Comptoir de famille chez nous. J'avais effectivement vu que la boutique avait fermé depuis peu, remplacée par autre chose. J'avais dit à mon mari "et encore un qui n'aura pas tenu longtemps". C'est vrai que les vitrines étaient sympaths. J'aimais bien ce style rétro. Suis allée voir sur le net. Liquidation au 30 août. Donc récente, mais, ça faisait un an que la marque était en redressement. Encore une centaine d'emplois en moins dans l'Isère.. sans compter les franchisés, environ une quarantaine de boutiques. Que vont-elles devenir si elles étaient fournies entièrement par cette marque ?
C'est peut-être plus sécurisant d'intégrer une franchise, mais, quand ça disparaît, tu l'as "in the baba" ! Finalement, vaut mieux être multimarques. Nous en avons connu des dépôts de bilans chez nos fournisseurs. Mais, quand t'en a plus de 20, ça te laisse une marge de manœuvre. C'est difficile de gérer autant de fournisseurs, soit, mais c'est aussi plus sécurisant, surtout quand l'un, par exemple, te dit "si pas de commande en dessous de 10 000 euros (c'est juste un exemple), on vous retire la marque.

Cela étant dit, attention au surdosage - non, je ne parle pas de la marchandise, mais de tes médocs.

Écrit par : julie | 02/09/2016

Attention Julie. T'es bavarde, mais, faudrait voir à faire attention aux accords. Nomého

Écrit par : julie | 02/09/2016

C'est vrai qu'il fait délicieusement chaud en ce moment. Frais le matin, soit, mais, chaud l'après-midi avec un petit vent bien agréable, comme hier, où nous sommes allés faire un tour au bord de l'eau. Non, pas de la Seine, au plan d'eau de St Rémy sur Durolle, dont je parle de temps en temps. Il n'y avait que des retraités et quelques jeunes couples qui se faisaient des bisous et que mon mari regardait d'un air envieux. Et oui, va donc te bizouiller à la vue de tous à plus de 60 balais ! Ce serait déplacé. En supposant, bien-sûr, que nous ayons encore envie à nos âges de nous bizouiller comme des petits oiseaux.

Écrit par : julie | 02/09/2016

Quoi? ils vont refaire un Mark et spencer? Après avoir licencié les employés de celui de la rue de Rivoli, que je suis même allée faire une manif sous la flotte à Londres? ils n'ont aucun complexe, c'est affligeant...tu as bien fait pour la glace on ne vit qu'une fois!!! bisous.

Écrit par : Tarrah | 02/09/2016

Mais on a déjà des Mark et Spencer partout dans Paris, des petits, un grand à Levallois.

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2016

C'est tellement bon, les bêtises... Ça fait oublier tout le reste...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 02/09/2016

Ou là là, pas bien le cachet entier de cétirizine...Tu souffres d'allergies ?

Écrit par : Un ange qui passe | 03/09/2016

Oui et j'ai de l'asthme.

Écrit par : heure-bleue | 03/09/2016

Fais gaffe quand même!

Écrit par : mab | 03/09/2016

J'ai moi aussi de la nostalgie pour ces vieilles enseignes qui disparaissent au profit de magasins de chaîne tous copiés les uns sur les autres. Je ne vais plus beaucoup à Paris et comme j'ai trouvé un travail tout près de chez moi, mes virées à la capitale vont se faire rares. Je gage que je vais avoir des surprises quand j'y retournerai...

Écrit par : Armelle | 03/09/2016

Les commentaires sont fermés.