Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2016

Elles ont fait leur rentrée.

Merveille a fait sa rentrée, sans problème, changement de classe, un maître cette fois mais les mêmes copines.

P'tite sœur, qui voulait absolument aller à l'école, n'était plus vraiment convaincue à mesure que la date approchait.

Elle est partie avec sa sœur.
Jusque là tout va bien.
Partie avec ses parents et sa grande sœur, premier choc : Merveille a été lâchée devant son école.
P'tite Sœur est reste coite.
Comment ? Elle n'allait pas dans la même école que sa sœur ?
Elle préférait donc rentrer chez elle...

Elle aussi a un maître.
Je vous assure qu'à la sortie, elle ne faisait pas la fière.
Elle ne s'est pas sauvée mais elle a quand  même expliqué au maître qu'elle avait besoin de son doudou.
Elle a précisé que son doudou s'appelait "Célestine".

Hier, lorsque son père est allé la réveiller, elle a dit "non merci", a ajouté qu'elle ne voulait pas retourner à l'école, que ce n'était pas la peine, qu'elle connaissait...

Pauvre P'tite Sœur !
Elle aura le temps de s'habituer...

Ecole, Merveille, P'tite soeur

Commentaires

La rentrée c est fait il ne reste plus au a prendre le rythme mais c est pas facile pour les petits.

Écrit par : AGNES | 03/09/2016

oui, elle a le temps de connaitre tous les recoins du batiment

Écrit par : maevina | 03/09/2016

oh la pauvre elle ne peut pas emmener son doudou???

Écrit par : mab | 03/09/2016

Si, elles ont une boite qui leur appartient et les premiers jours, les doudous sortent des boites.

Écrit par : heure-bleue | 03/09/2016

j'adore le : Non! merci ! je connais !!!!!! C'est un très grand pas pour elle, séparation d'avec ses parents, et sa sœur !! Mais.... elle n'a pas pleuré ??

Écrit par : emiliacelina | 03/09/2016

Un petit pincement au coeur en lisant ce billet, fruit d'un lointain, très lointain souvenir. Je n'ai jamais aimé l'école maternelle .... la suite était nettement plus intéressante.
Et les temps sont durs désormais, en moyenne section les enfants n'ont plus le droit de faire la sieste car il y a le programme à finir (dixit la directrice de mon petit-fils) !!!

Écrit par : camille-madeleine | 03/09/2016

Je souris. Petit Poucet était content jusque jeudi d'aller à l'école. Hier matin, "peur école" a-t-il décrété. Sur place, tant que sa mère restait ça allait car il retrouve un copain de crèche dans sa classe mais une fois maman partie, pleurs ! Et de retour "peur école". Il va s'y faire et ça va lui faire du bien car il n'est pas facile, facile. Bonne rentrée à tes 2 merveilles !

Écrit par : Armelle | 03/09/2016

Hihi j'adore le "non merci" et la réplique qui a suivi ! Polie la petite, hélas peu convaincante. Oui elle s'habituera et trouvera les vacances trop longues ;-)
Ma petite Marina est entrée au CP, heureuse et excitée la veille... stressée et vomissante le matin même, mais après cela s'est arrangé, elle aime l'école.

Écrit par : Praline | 03/09/2016

Comme je comprends P'tite sœur ! S'habituer...Si elle fait comme moi, elle ne s'habituera jamais. Cela n'empêche pas de faire des études, ce sont juste les profs qui souffrent !

Écrit par : Sylvie d L | 03/09/2016

Je suis contente d'être le doudou de P'tite soeur !
Chouette, je vais pouvoir retourner à l'école maternelle :-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 03/09/2016

mon fils, quelques jours après la rentrée m'avait dit : bon ok j'apprends à lire, à compter et à écrire et puis c'est bon. Le pauvre !! Ca a duré bien longtemps après !

Écrit par : liliplume | 03/09/2016

Pauv'petit bout d'chou .
Ma petite-nièce a eu le même problème avec ses fils. Passé la première expérience, elle a fait un petit détour et déposé le petit avant l'aîné qui piaffait un peu, mais ça n'a duré que quelques jours.
Mais elle est très marrante, P'tite soeur, faut noter ses réflexions ....

Écrit par : Sophie | 03/09/2016

C'est déjà dur pour les grands de reprendre le rythme...C'est d'autant plus difficile pour les petits bouts de choux. je leur souhaite une bonne rentrée :)

Écrit par : Un ange qui passe | 03/09/2016

pauvre choupinette, on est vraiment pas sympa avec les enfants, nous adultes!!!!!!!kiss!

Écrit par : Tarrah | 03/09/2016

Marceau a fait sa rentrée , il a eu quelques larmes en voyant des enfants hurler , à 11 h 30 , il pleurait , il voulait aller à la cantine !

Écrit par : Brigitte | 03/09/2016

C'est un pas difficile à franchir. Douce a eu de la chance : sur 30 élèves, 10 étaient avec elle à la Crèche et deux les amies de cœur. ce fut plus aisé même si l'émotion lui avait fait manger son goûter "juste un peu" avant de partir...
Je suis parisienne pour quinze jours !
Bises

Écrit par : lakevio | 04/09/2016

Pauvre Petite soeur : "Non merci je connais..." Trop mignon.
Petite princesse a elle aussi fait la rentrée, le matin seulement....en se réveillant de la sieste elle pleurait parce qu'elle voulait aller "à la rentrée des classes"...

Écrit par : tanette2 | 04/09/2016

c'est dur la vie... Avaleur de steak avait eu la même réaction. Il faut dire que 25 à 30 petits c'est beaucoup, beaucoup trop.

Écrit par : seringat | 04/09/2016

Ici curieusement Canaillou qui était réveillé aux aurores tout l'été, a besoin qu'on le réveille vers 7h45 depuis le jour de la rentrée... Courage à Merveille et ptite Soeur !

Écrit par : Koalisa | 04/09/2016

Et peut-être qu'elle finira prof...

Écrit par : muse | 04/09/2016

Rhôô ! la loose ! :-)

Écrit par : celestine | 04/09/2016

Le dernier de mes petits fils qui est entré en Moyenne section lui aussi n'était pas réjoui de retourner à l'école ! Les pauvres ils en ont pour quelques années:)

Écrit par : mammilou-mijo | 05/09/2016

Les commentaires sont fermés.