Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2016

I Piombi...

Déjà, il faut que je vous dise : Je mourrai un jour de canicule.
C'est scientifique ! C'est prouvé !
Les vieux meurent souvent les jours de canicule.
Je ne supporte pas la chaleur.
Je suis un animal à sang froid.

Pendant que la Tornade épuisait " Mon Lapinou", j'étais collée au ventilateur.

La Tornade n'est pas ch...
Enfin si, comme tout le monde, mais elle ne craint ni le chaud, ni le froid et, comme les bébés, La Tornade a besoin d'être nourrie à intervalles réguliers.

Hier, pendant que je suais sang et eau, le Goût et La Tornade étaient partis boire un café chez Eric.
Oui le salon de thé est ouvert, le boucher aussi,.
Manquent à l'appel le marchand de légumes et le bazar vendeur de piles.
Ce dernier doit absolument ouvrir, ma souris demande sa pitance électrique.

Je suis allée rejoindre "Lapinou" et "Tornade" chez Eric.
Pendant notre absence, notre voisin a transformé son appartement en forteresse.
Comme nous n'avons plus de chat et que Tornade n'est que de passage, nous pensons qu'il n'a pas voulu se protéger de nous mais protéger ses chats de luxe...

canicule,voisin,tornade

 

Commentaires

P... !
"Mon Lapinou"...
Déjà qu'avec Madame de. j'étais "Mon Triçou" et qu'avec toi je suis "Minou"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/08/2016

tu es monté en grade ?

Écrit par : epalobe | 28/08/2016

Bon, faudrait savoir s'il est lapin ou chat... c'est pas du tout le même comportement mais ils sont tous les deux à poils...
Mais non, tu ne vas pas mourir de canicule, les personnes âgées qui meurent de chaleur sont celles dont on ne s'occupe pas, qui ne s'hydratent pas, qui n'ont pas de ventilateur et ne se nourrissent ni ne s'habillent correctement. D'abord t'es pas âgée, non mais ! ;-)

Écrit par : Praline | 28/08/2016

Quoâ ? Minou tape de la patte arrière et se transforme en Lapinou ??? tu m'en diras tant !

Tu résumes bien les situations. Mais pourquoi diable es-tu allée chez Eric, alors que tu étais quasiment mourante ? Je ne sais pas si le frais était venu, mais hier a été la journée la plus éprouvante de la semaine et même des trois dernières années je crois.

Ton voisin a mis du grillage seulement sur la séparation ou sur toute la largeur du balcon ?
S'il n'en a mis que sur le poteau, peut-être qu'il craint un petit ragoût !!!! Ouh, je m'en vais....

Écrit par : Sophie | 28/08/2016

Non, on a l'impression qu'il est en prison, tout son balcon est grillagé.

Écrit par : heure-bleue | 28/08/2016

Je préfère Bibelot à Lapinou. 3 gouttes ce matin et bien moins chaud.

Écrit par : mab | 28/08/2016

Mon Lapinou, comme c'est charmant, et ça lui va si bien. :D

Écrit par : Berthoise | 28/08/2016

bizarre de se barricader ainsi !

Écrit par : liliplume | 28/08/2016

il a peur que ses chats ne tombent ??

Écrit par : maevina | 28/08/2016

Oui, il a peur pour ses chats, ils montent sur la rambarde et viennent chez moi.

Écrit par : heure-bleue | 28/08/2016

C'est exactement ça !
Les greffiers passent par le rebord du balcon pour venir chez nous.
Comme les voisins ont déjà perdu un chat comme ça, tombé du 5ème étage, ils font attention.

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/08/2016

ça ne doit pas être chouette ce grillage ! 9a me plairait pas trop d'avoir ça à côté ! Bien sûr que tu ne vas pas en mourir, tu fais ce qu'il faut pour te préserver... mais tu dois dois peiner quand-même ! Faut avouer que cette fin août est "corsée" en température !
Courageux la Tornade et Le Goût !

Écrit par : emiliacelina | 28/08/2016

On peut comprendre qu'il craigne pour ses chats (qui, entre nous, retombent toujours sur leurs pattes) , mais le grillage sur tout un pan de façace est strictement interdit. Il y a d'autres moyens de les préserver.

Écrit par : Sophie | 28/08/2016

Faudrait que tu passes l'hiver à Paris et l'été en Irlande, tu ne connaitrais plus la chaleur! Ton voisin, il a mis un grillage pour garder la fraicheur? ;)

Écrit par : muse | 28/08/2016

La météo nous annonce du plus frais, tu vas ressusciter !!!

Écrit par : Colette | 29/08/2016

Les commentaires sont fermés.