Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2016

Il se passe toujours quelque chose à la Samaritaine.

Il se passe toujours quelque chose à la Samaritaine.

Depuis 2005, il ne se passait plus rien malgré les promesses des uns et des autres.
LVMH avait promis.
Il n'a pas tenu.
Je ne peux pas dire que je suis surprise...

Vendredi, je suis passée devant la Samaritaine et là, surprise !
Un chantier et surtout plus de Samaritaine alors que c'est un bâtiment classé, un bâtiment Art Déco.

Bernard a promis, il va ranger la carcasse et ?

La Samaritaine va devenir un hôtel de luxe.
Vous pensez bien que les vestiges d'un monde ancien n'intéressent plus grand monde et puis c'est difficile à stocker une verrière, fut elle Art Déco.

C'est vrai, je n'étais pas cliente de la Samaritaine, elle traînait une image démodée.

Mais il n'était pas urgent de profiter de l'été pour démolir un bâtiment classé.

Et nous, passants indifférents, nous regardons un certain monde disparaître sans sourciller.

Le monde d'aujourd'hui nous propose du bruit, de la fureur et de la solitude.

samaritaine, démolition, hôtel de luxe

Commentaires

Ah quel dommage!

Écrit par : mab | 29/08/2016

Je suis révoltée par ces comportements mercantiles !
Et pourtant, on y trouvait tout, à la Samaritaine.

Écrit par : Sophie | 29/08/2016

Ta dernière phrase me fait froid dans le dos...

Écrit par : Praline | 29/08/2016

Non ?!!!! Les bras m'en tombent !

Écrit par : Armelle | 29/08/2016

incroyable!!! et puis ils vont me faire chier parce que je veux agrandir une fenêtre !!!!! gggrrrr!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 29/08/2016

Et nous pour faire un portail d'entrée voitures sur notre terrain ! En plus qui donne dans un chemin de terre rural ! Le tribunal administratif a refusé notre requête et nous a même condamné a verser 1200€ à la commune !!! Un comble !

Écrit par : Francelyne 17 | 29/08/2016

L'uniformisation de la société ne s'accommode pas de l'élégance... Il ne s'agit plus de nous séduire mais de nous réduire.

Écrit par : Sylvie d L | 29/08/2016

Je me souviens des tracasseries administratives que j'ai subies pour faire installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit donnant sur mon jardin et non visibles d'aucune rue ! Pensez, j'ai une église classée (pur XIXe) dans le périmètre et des avions auraient pu être gênés ou leur passagers éblouis par les reflets. Cela a retardé le chantier de plus de deux mois !
Je ne suis allée qu'une seule fois à la Samar en 1952 parce que le magasin faisait partie des incontournables pour la provinciale qie j'étais, mais je suis scandalisée par les passe-droits qu'obtiennent les requins par leurs complices bien placés politiquement.
Je parie qu'on ne saura jamais quelle(s) signature(s) figure(nt) sur le permis de démolir. Je pense que le bâtiment de la Samar et sa verrière avaient plus de caractère que mon église XIXe, à laquelle je ne veux aucun mal !

Écrit par : Gwen | 29/08/2016

pffff... et ils vont mettre à la place l'habituel cube acier/béton/verre qu'on voit partout !

Écrit par : liliplume | 29/08/2016

Ah zut, suis pas parisienne, mais ce bâtiment je l'aimais bien !!! Plus de charme à mon goût que ces tours de verre qui fleurissent partout !! Amical bonjour de Charente. FRANCOISE

Écrit par : cadix | 30/08/2016

Les commentaires sont fermés.