Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2016

La tour de Babel.

Hier, c'était la fête de l'Ecole de Merveille.
JJF est venue avec sa béquille, son courage, son mari et ses filles.

Au fil du temps, son visage a été plus marqué par la douleur mais les filles n'ont rien vu.
Merveille est montée sur le podium comme chaque année.
Elle a fini troisième.
La compétition était serrée, deux petits points sur deux cents et quelques et elle se retrouvait première.

Merveille a fait bonne figure mais elle était vexée.
Elle était troisième et seule la première avait droit à un livre...

C'était une fête modeste, les mères avaient fait des gâteaux.
Les instituteurs tenaient les stands de jeux.
L'argent récolté ira à l'école pour les sorties des enfants l'année prochaine.

Il manquait des parents, ramadan oblige, alors des enfants ont reçu leur prix sans leur présence.

Une fête bon enfant, Petite Sœur a dansé.
Il a fallu la récupérer de force sur la scène.

Nous sommes revenus doucement et je me suis demandée si parmi les parents absents certains avaient klaxonné le jour du dernier attentat.
J'ai préféré penser que non...

enfants, école, fête, diversité

Commentaires

c'était une fête pour les enfants et visiblement ils étaient contents, c'est la seule chose qui compte !

Écrit par : maevina | 26/06/2016

Elle était troisième et seule la première avait droit à un livre...
Pas sympath pour les autres. Est que c'est bien ou pas ces remises de prix ? On ne sait plus.
Je vois que JJF a l'air de bien encore souffrir. Mais, peut-être pourra t-elle tout de même partir en vacances avec ses filles, vacances dans une semaine et 2 jours. Il parait que l'année prochaine, ce sera le 8 juillet.
Petite Merveille a l'air de bien se dévergonder. Ils poussent bien vite nos chérubins. Tu sais ce qu'a dit Gaby à son grand-père pour la fête des pères quand fils ainé lui a dit "bonne fête papa"...Gaby a répondu, "non, c'est la fête à papa, pas à papy"..Leur langage se développe.

Écrit par : julie | 26/06/2016

En tout cas, une chose qui est bien agréable en venant chez toi et chez mr le goût, c'est de ne pas avoir de difficultés. Je n'ai pas réussi à commenter chez Tarrah, ainsi que chez d'autres blogueurs. Surtout chez ceux qui mettent beaucoup de liens, de vidéos ou qui sont sur canalblog ou overblog à pub.
Si ça venait de mon ordi, ça devrait le faire aussi en venant ici. Mais, j'entre chez vous comme une lettre dans une boite aux lettres. Je peux lire, commenter facilement. C'est fort agréable.
A méditer et à tout revoir sur mon blog. Je crois que je vais faire comme vous, ne plus mettre autant de liens, faire un autre blog sur un site sans pub. Ca te parasite aussi sûrement que des poux sur une tête.

Écrit par : julie | 26/06/2016

je ne laisse jamais de commentaire mais je suis votre blog depuis des années . Je fais exception aujourd'hui pour vous demander d'aller sur le dite de - les bidouilles de cathypety - et de lire son article du 20 juin 2016 intitulé un maudit coup de fil.
Mich.

Écrit par : dantin | 26/06/2016

Bien ennuyeux pour JJF qui ne peut profiter pleinement des moments heureux, ce qui doit certainement aussi gâcher un peu aussi les vôtres. Pas un début de piste ? c'est incroyable.

Le livre récompense sur une seule compét. c'est un peu dur quand même, et je comprends Merveille.

Est-ce que c'est le Ramadan qui a empêché les parents de venir ? ils peuvent quand même bouger, et même travailler, même s'ils ne mangent pas avant le coucher du soleil. Bon, on va laisser le bénéfice du doute, le bien étant qu'ils envoient leurs enfants à l'école, que ceux-ci reçoivent leur récompense et participent à la fête.

Écrit par : Sophie | 26/06/2016

Toujours aussi dur pour JJF...... elle a dû s'armer de beaucoup de courage pour assister à la fête !
Mais être dans le trio de tête c'est déjà très très bien !
Petite sœur sera plus insouciante sans doute !

Écrit par : Colette | 26/06/2016

J'aime beaucoup ces petites kermesses sans prétention, c'est bon enfant, on rencontre des parents, des grands parents, on discute, c'est sympa.
Pauvre Merveille, je comprends sa déception, on sent que c'est une lutteuse mais dans la vie on ne gagne pas à tous les coups ;-)
Quelle désolation pour JJF, souffrir comme ça sans savoir, c'est désespérant.
Bonne soirée.

Écrit par : Praline | 26/06/2016

Bravo pour la médaille de bronze... sans médaille ni livre! Ils sont pauvres ou pingres?

Écrit par : muse | 26/06/2016

Muse, ils ne sont pas riches, tu es bien placée pour savoir que l'EN est un parent pauvre de l'Etat.

Écrit par : heure-bleue | 26/06/2016

L'association de parents d'élèves (si assoc il y a) aurait pu participer à l'achat de livres, ou autres récompenses.

Écrit par : Praline | 26/06/2016

comme toi j'espère que non, tu sais les instit de merveille sont bien sympa, c'est de plus en plus rare la fête des écoles...
Bon j'ai encore changé de crèmerie, ça faisait 2 fois qu'OB me zappés des articles, sans doute pour que je paye, alors suis chez Blogger..quelle galère! bisous.

Écrit par : Tarrah | 26/06/2016

Une jolie journée, f^ter les bons élèves est rare de nos jours.

Écrit par : mab | 27/06/2016

Félicitations à Merveille.Quand même, il y a des livres à deux balles ; ils auraient pu prévoir un petit encouragement ! mais c'est vrai que les fêtes d'école sont plus modestes ces temps-ci.

Écrit par : lakevio | 27/06/2016

chachounette aussi avait sa kermesse samedi.
Pauvre JJF. C est incompréhensible

Écrit par : liliplume | 27/06/2016

Je ne savais pas que ça existait encore les distributions de prix et les classements en primaire !
En tout cas je trouve dommage de continuer à le faire si c'est pour récompenser que le premier de la classe ! C'est mon avis :)

Écrit par : mammilou-mijo | 27/06/2016

Mammilou, c'est un concours de dictée, seuls les trois meilleurs des CE2 pour Merveille montent sur le podium.
Merveille espérait être première.

Écrit par : heure-bleue | 27/06/2016

Avec le recul cela me laisse un peu dubitative ces classements. Trop de sentiments négatifs associés, la troisième doit avoir écrit des dictées fort acceptables certainement et la voilà déçue, quel dommage. Si je dis la vérité, cela ne me laisse pas dubitative, cela me fait chier.

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.