Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

Hier, je suis allée à Paris.

pluie,orage,journée parfaite

Cliquez et agrandissez pour voir la plaque.

Hier, malgré la pluie et l'orage, je suis allée à Paris.
La banlieue, c'est sympa.
Surtout lorsqu'on
la quitte.

Le train était à l'heure.
On dirait que les grévistes, sentant approcher la fin du mois et la paie amputée, ont choisi de cesser la grève.
J'espère pour eux que ce n'est que partie remise,

Paris ressemblait à Paris.
Pas de forces de l'ordre en nombre, pas d'ambiance d'émeute.
Je n'ai vu dans toute ma journée que quatre malheureux soldats pourtant nous nous sommes promenés dans plusieurs arrondissements.

J'ai acheté un melon au marché de la Bourse.
Ce "primeur" vend des melons vraiment délicieux.

J'ai changé de passage pour m'abriter de la pluie.
On a pris le passage Choiseul, un passage dédié à la nourriture saine, du bio, du sans gluten, des petites soupes de lentilles à un bras.
Moi, j'avais envie d'une cochonnerie.
J'avais envie d'un Sundae, un truc que les yaourts rose vif de mon enfance, c'était du pipi de chat
à côté.

Il devient très difficile de manger des cochonneries dans la plus belle ville du monde, c'est comme à Londres, où on ne trouve plus qu'un McDo.

J'ai enfin mangé mon sundae à Saint Lazare.
C'était trop sucré.
C'était synthétique.
C'était chimique.
Mais c'était bien.

Je suis rentrée sur les rotules et le soir il faisait beau, j'ai même vu le soleil.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé cette ambiance orageuse hier pourtant je ne suis pas sortie l'orage était dans mes entrailles aussi et pourtant je n'avais pas mangé de cochonnerie ! Ça va mieux aujourd'hui.

Écrit par : lakevio | 18/06/2016

tu me fais rire avec tes cochonneries à manger! ça semblait bien dégueu!

Écrit par : sylvie | 18/06/2016

M'aurait bien dit moi une petite soupe de lentilles ,mais pas à un bras ! le besoin de sucré quand c'est l'heure , c'est l'heure ; il pleut sans désemparer et fort , un sèche linge commence à me tenter pf! , bonne journée au coin du feu ou entre les gouttes

Écrit par : epalobe | 18/06/2016

Normal que tout était calme, avec tout le sport qu'on annonçait. Effectivement, hier, il n'y avait pas un chat dans les rues, tout le monde devait être pressé de rentrer chez lui, même les cheminots faut croire.
Les uns étaient dans les stades, les autres à regarder le foot à la télé ou le rugby (et ouais, encore sur canal+ le rugeby), ou dans des bars, ou regardaient le basket sur une chaine cablée pour les qualifications aux JO. Ca te calme un peuple, ça ! Mieux que les jeux du cirque.
Quoique, non, pas les auvergnats. On est loin d'être calmé aujourd'hui. Les parisiens nous ont volé notre victoire pour Barcelone. Pauvres auvergnats qui vont encore faire rire, à perdre sans arrêt sur le fil, tout en étant les meilleurs. En ont gros sur la patate une fois de plus les auvergnats. Moi, m'en fous un peu, je n'ai écouté la radio qu'hier soir et le championnat, je l'ai suivi de loin en loin, mais je suis triste pour les supporters, les vrais, pas comme les bonnes femmes hystériques qui se sentent une âme de supportrice juste au moment de conclure. Quoique, parfois, je fais partie aussi de ces bonnes femmes. Hier, à 23h10, je me suis précipitée comme une furie dans la chambre où dormait mon mari qui venait de se coucher. Je l'ai réveillé en hurlant "ils ont perdu en prolongation à 2mn de la fin, eux qui menaient de 6 points, tu te rends compte ? Tu t'en fous, hein !". Oui, l'ASM est la meilleure du championnat et se fait battre sur le fil par une équipe parisienne bien moins bonne que l'ASM dans le championnat.
On est comme ça les auvergnats. On est les meilleurs dans beaucoup de choses, mais, à la sortie, on se fait toujours baiser. Pourquoi, pourquoi, c'est trop injuste, trop injuste !

Écrit par : Julie | 18/06/2016

Misère, pauvre homme, un de ces quatre, elle va l'occire par infarctus ! -:)

Écrit par : Praline | 18/06/2016

Au fait, nous aussi, à Vichy, nous avons nos flics devant les Célestins qui ont l'air de bien s'em.....der à surveiller l'équipe de foot de la Slovaquie, 2 voitures de police. Ca fait donc 4 policiers. Ouais. Je pense qu'eux-aussi auraient préféré regarder le rugeby.

Écrit par : Julie | 18/06/2016

Allez, la dernière et je me sauve pour voir si mon mari a bien respecté la liste de courses que je lui ai donnée.
J'en ai entendu une bien bonne à propos du foot.
J'aime beaucoup nos amis belges. Eux, en principe ne se prennent pas la tête et aiment faire la fête.
Donc, une équipe de supporters belge est venue, je ne sais plus dans quelle ville, pour voir son équipe. Comme le match avait lieu le soir, ils en ont profité tout l'après-midi pour écluser de la bière. Ils ont ensuite regagner leur hôtel pour se reposer un peu. Ensuite, ils sont tous partis en chantant au stade.....en oubliant l'un des leur qui dormait comme un bébé.
Celui-ci s'est réveillé après le match. Au lieu d'être furieux, il a pris ça du bon côté. Il a dit "finalement, je ne suis pas triste, je n'ai aucun regret de savoir que la Belgique a perdu. Pour moi, c'est comme si le match n'avait jamais eu lieu".
Voilà comment devraient être tous les supporters. J'aurais aimé que la Belgique continue sa route.

Écrit par : Julie | 18/06/2016

mais quel élan !! la vie est belle !!!

Écrit par : maevina | 18/06/2016

Ma gourmandise principale, c'est une énorme glace caramel sauce chocolat et beaucoup de chantilly.

Écrit par : marie-madeleine | 18/06/2016

Faut que je regarde ce qu'est un Sundae (bon, déjà y a le mot "sun" là-dedans, on en a bien besoin).
J'ai cliqué ta photo, l'ai enregistrée et agrandie, je n'arrive toutefois pas à lire la plaque.

Écrit par : Praline | 18/06/2016

Praline, c'est là que Corot est mort, il a vécu 79 ans, et à son époque, ce n'était pas facile d'atteindre cet âge vénérable.

Écrit par : heure-bleue | 18/06/2016

Merci ! tu m'as permis de le découvrir, j'aime beaucoup ce qu'il a peint.

Écrit par : Praline | 18/06/2016

J'aime aussi, mais ne pas oublier qu'il a signé pas mal de tableaux peints par ses élèves!

Écrit par : edith | 18/06/2016

Les cochonneries de temps en temps font du bien au moral!
Ici police et militaires partout, demain le match se joue chez nous.
Et peu de monde dans les magasins.

Écrit par : edith | 18/06/2016

Edith, s'il y a peu de monde dans les magasins, c'est que tout le monde attend les soldes (quoique, il y a les avant-soldes pour les privilégiés, donc, il devrait y avoir du monde) qui commencent mercredi. Et, mon mari va s'y coller encore cette fois-ci. Il dit que ce sera la dernière fois. Hum.

Écrit par : Julie | 18/06/2016

Ca donne envie ton truc trop sucré, trop chimique et trop synthétique :)
Avec la chasse à la malbouffe, c'est difficile de trouver des enseignes à cochonneries...
Là tout de suite j'aurais envie de couilles de singe (bonbons) qui me laisseraient la langue toute rose de colorants :) et mes papilles toutes agressées par l'acidité :)

Écrit par : un ange qui passe | 18/06/2016

Alors comme ça, c'est le sundae qui te fait plaisir.
C'est bien, c'est pas trop difficile à contenter.

Écrit par : Berthoise | 18/06/2016

C'est vrai que c'est bon parfois les cochonneries! Bon week-end, bises !

Écrit par : Koalisa | 18/06/2016

Quand je pense aux efforts que certains font pour ne manger que bio! Faut écouter ses envies, tu as raison!

Écrit par : muse | 18/06/2016

Pour une fois que je peux me vanter, la mère de Corot est une de mes aïeule, en ligne directe. Hélas point de Corot chez moi!

Écrit par : Zazie | 18/06/2016

dernièrement j'ai vu sur la page facebook la recette d'un Sunday, ça a l'air bon ! D'ailleurs, pour moi, du moment que c'est sucré! Mais c'est décidé , je restreins depuis ma dernière aventure où il m'ont dit que j'avais le foie gras! (et que si je n'avais pas de problème de boissons ça pouvait venir du sucre!) .
Alors , encore une belle journée de prise!

Écrit par : emiliacelina | 18/06/2016

Si je résume, c'était une bonne journée !

Écrit par : Colette | 18/06/2016

Si je trouve un melon correct sur le marché j'aurai de la chance!

Écrit par : mab | 19/06/2016

Les commentaires sont fermés.