Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2016

En attendant l'expert.

Depuis plusieurs jours je devais étudier ce tableau.
Depuis plusieurs jours je me disais "demain".

Aujourd'hui, je ne peux plus reculer.
J'aurai un troupeau d'experts chez moi, des experts judiciaires en plus.
Ils seront sur mon balcon qui après plusieurs jours de pluie a perdu quelques petits morceaux.

Je n'aime pas vraiment ce tableau.
Je n'aime pas la pose de la jeune personne.
Les couleurs sont trop tendres.
Les cheveux sont trop blonds.
Je plains cette petite jeune fille de devoir supporter de longues heures de pose alors qu'elle aimerait certainement courir dans le jardin.

De toute façon, la petite jeune fille ne court pas.
Elle doit se reposer.
Elle est atteinte de "la maladie de langueur", la tuberculose, cette maladie courante et cachée à son époque.

Il faut se taire, cacher les rougeurs de la fièvre, faire bonne figure.
Cette jeune fille pose pour un futur mari, elle ne doit pas de plaindre.
Bon assez étudié ce tableau, je retourne à mes experts...

Pauline Palmer, Tableau, Lakevio

Commentaires

Pauvre petite,
Je ne sais pas si c'est la venue des experts (et si tu les mettais tous ensemble sur le balcon et fermais la porte fenêtre pour tester la résistance ?????!!!!),
mais vous ne l'épargnez pas....

Écrit par : Sophie | 06/06/2016

Je suis bien d'accord, ce tableau ne transpire pas la joie de vivre qu'une enfant de cet âge devrait laisser exploser. Hélas et pour cause, elle est malade et on ose lui infliger de longues heures de pose...

Écrit par : Praline | 06/06/2016

Quel destin pour cette jeune fille malade... Et son tableau ne semble pas promis à un sort plus enviable ! C'est bien triste tout ça... (Cette image ne m'a pas plu. Et il semble que nous soyons plusieurs dans ce cas...)

Écrit par : Véro | 06/06/2016

Finalement, la fiction rejoint la réalité. J'espère que vos experts seront efficaces...Cette petite, décidément n'inspire pas trop la sympathie. Pourtant, avec son visage d'ange, elle devrait. Mais, à croire qu'on préfère plutôt une Sophie à une Madeleine.

Écrit par : Julie | 06/06/2016

Profite des experts pour leur montrer les moisissures! Ils y verront peut être une œuvre d'art.

Écrit par : Zazie | 06/06/2016

La pauvre petite cumule...elle doit poser, elle est malade et...elle pose pour un futur mari....pauvrette !

Écrit par : tanette2 | 06/06/2016

pauvre petite, pour son mari?...Seigneur, mais pourquoi? Et dire que ça se fait encore dans certaines communautés! Bon courage pour tes experts!

Écrit par : Tarrah | 06/06/2016

tu as raison elle a l'air malade ! Tous les experts sur le balcon , il va peut être s'effondrer

Écrit par : liliplume | 06/06/2016

Pauvre petite !
J'espère que les experts seront efficaces !

Écrit par : Colette | 06/06/2016

Elle est tubarde aussi !
Alors qu'ont dit les experts ?

Écrit par : Berthoise | 06/06/2016

oh! la! la ! je n'ai pas encore écrit, mais à vos lire je la plains beaucoup la pauvre fille! Je vais essayer de lui trouver des pensées ps gaies pour nos remonter le moral !
Alors comment ça c'est passé avec les experts? Je parie qu'ils ont hésité à aller sur le balcon à plusieurs!

Écrit par : emiliacelina | 06/06/2016

Elle a les yeux qui fulminent et le rouge aux joues de colère et d'impatience !
Ras le bol de poser, voilà ce à quoi elle pense !
Bises rieuses
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 08/06/2016

Les commentaires sont fermés.