Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2016

Les experts.

Ils sont venus, ils étaient tous là.
Je n'ai pas compté, une bonne douzaine dans un appartement petit.
On en trouvait sur le balcon, il ne s'est pas effondré, dans ma chambre, dans le séjour.
Un sosie de Jean-Daniel Flaysakier donnait un cours magistral sur mon mini balcon. "l'Architecte" se la jouait profil bas.

Comme la pente du balcon et les infiltrations se voyaient à l'œil nu, j'ai abandonné les lieux et fais la causette dans le couloir avec mon voisin.
Nous sommes tombés d'accord : Nous aurons tous déménagé avant la fin de la bataille.
Les habitants de cet immeuble ne sont que des figurants...

Nous sommes allés chez notre voisin du dessous constater les dégâts chez lui.
Pour une obscure raison, il ne figurait pas sur la liste.
Il était persuadé que nous avions été tirés au sort.

La vie est un jeu et nous ne sommes que des pions.

Experts, balcon, infiltrations

Commentaires

Ca n'a pas l'air très réjouissant tout ça... Bon courage pour la suite ! Bises

Écrit par : Koalisa | 07/06/2016

mais combien vont ils faire de visite et de contre visite ? c'est incroyable ça

Écrit par : maevina | 07/06/2016

ET que va-t-il sortir de cette visite d'experts. venus pour noter ce qu'on voit à l'oeil nu !... Ils proposent un relogement ?...

Merci pour le portrait de la phtisique, tout à fait possible.

Écrit par : lakevio | 07/06/2016

Je suis impressionnée par la lenteur de tout ça, vous vivez depuis tellement longtemps dans un appartement avec des dégâts considérables et personne s'en inquiète... c'est honteux....

Écrit par : Rubynessa | 07/06/2016

Non, on "fêtera" nos trois ans au mois d'octobre.
C'est une bataille d'experts.

Écrit par : heure-bleue | 07/06/2016

Ils sont venus, ils sont tous là...
pour voir les dégâts.
Experts judiciaires, donc procès, déterminer les responsabilités,
et çà va durer longtemps !!!!
Taïaut, chasse au nouvel appart...

Écrit par : Sophie | 07/06/2016

Des appartements avec des dégâts considérables (sans parler des rats et des cafards, soucis d'humidité, soucis d'isolation et j'en passe) on connait dans ma ville :( j'espère que ça va s'accélérer pour vous tous parce que ça doit être intenable comme situation.

Écrit par : Un ange qui passe | 07/06/2016

C'est un immeuble neuf avec des imperfections majeures mais pour l'instant sans rat.

Écrit par : heure-bleue | 07/06/2016

Dommage que tu n'aies pas vu avant de louer ce qui se voyait à l’œil nu... Bon courage maintenant et surtout, bon déménagement!

Écrit par : muse | 07/06/2016

Muse, l'immeuble n'avait jamais été habité, pas d'architecte dans la famille, on ne pouvait pas savoir que les balcons avaient été montés n'importe comment, l'eau de pluie et il a beaucoup plu, s'évacue dans notre mur et pas au bon endroit, notre mur n'a pas de petits élastiques là.

Écrit par : heure-bleue | 07/06/2016

Ouais... c'est pas fini cette histoire...
J'espère que vous arriverez à trouver un appartement enfin digne de ce nom...

Écrit par : Praline | 07/06/2016

Les promoteurs ne pensent qu'à se "remplir les poches" mais construire un immeuble qui cumule autant d'imperfections en même pas 3 ans...c'est vraiment pas sérieux....c'est le moins qu'on puisse dire...

Écrit par : tanette2 | 07/06/2016

quelle histoire! Ça parait irréel! Je pense aussi que ça va durer trèèès longtemps !

Écrit par : emiliacelina | 07/06/2016

quelle histoire! Ça parait irréel! Je pense aussi que ça va durer trèèès longtemps !

Écrit par : emiliacelina | 07/06/2016

Ça commence comme une chanson de Charles Aznavour, ils sont venus, ils sont tous là, les experts. Il y a même Giorgio, l'expert maudit. Ils sont au chevet de l'immeuble...
Un contre expertise sera sans doute demandée.
Pendant ce temps-là, la décrue de la Seine sera complète, le balcon sera sec et L'Été, le bel été, sera au faîte de sa gloire...
La bataille d'experts est généralement sans fin et fini par épuiser tout le monde.
Courage Heure-Bleue...
Je vous souhaite une bonne suite de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 7 juin 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 07/06/2016

vous n'êtes pas "sortis de l'auberge"...

Écrit par : liliplume | 07/06/2016

Pas sortis de l'auberge hélas... mais je vous souhaite sortis vite de cet appartement pour, enfin, trouver le bon.
Bonne chance.

Écrit par : Françoise | 08/06/2016

je ne connais pas toute l'affaire mais je vous souhaite bon courage!

Écrit par : sylvie | 08/06/2016

Les commentaires sont fermés.