Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2016

En bref.

J'ai effectivement un abcès à la gencive.
Le dentiste qui ne fait rien est donc dans les choux.
Ne me reste qu'à trouver celui qui refera le travail mal fait de l'ancien.

Et puis on a enfin des nouvelles !
Notre appartement et quelques autres vont subir une "expertise judiciaire" !
C'est dire l'état de cet immeuble...
Il faut bien avouer que ceux qui mettent de l'argent dans la "pierre papier" le font pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.

JJF a moins mal mais peut à peine marcher.

Si je devais choisir un mot pour notre époque, je crois que le premier qui me viendrait à l'esprit serait "Incompétence".

Une dernière petite chose, arrêtez de dire qu'on vous prend en otage dès qu'un courageux fait grève.
"Otage", ça me sort pas les yeux !
On est en train de revenir au 19ème siècle sans que personne ne moufte !
On a un toit, de la nourriture et juste moins de trains et d'essence.
On n'est pas encore des réfugiés !

Commentaires

Je suis désolée pour ton abcès et surtout que ça fait super mal un abcès, donc je compatis ..... Incompétence me semble un bon mot pour définir cette époque ci, effectivement...

Écrit par : Rubynessa | 26/05/2016

pour otage tu as pleinement raison et pour ton abcès bon courage.

Écrit par : mab | 26/05/2016

merdoum, pour tes dents !! et je me joints a ton coup de gueule ce mot "otage" me rend malade aussi !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 26/05/2016

Ne reste pas a souffrir, va vite chez ton voisin le dentiste !
Je te suis sur les "mots-maux" de notre époque.Et d'accord qu'on retourne au XIXe siècle chaque jour un peu plus !

Écrit par : lakevio | 26/05/2016

Courage pour l'abcès, je compatis.
Pour le mot "otage" ça dépend du quel côté on se place, je ne voudrais pas devoir être dépendant d'un train pour aller au boulot le matin (grève en Belgique)
Nous avons encore à manger et un toit en effet, mais au train où vont les choses...

Écrit par : Un ange qui passe | 26/05/2016

Incompétence et manque de rigueur. Courage pour ton abcès!

Écrit par : Zazie | 26/05/2016

Bon courage pour ton abcès ! il faut faire très attention à ces bestioles. Mais les antibiotiques, c'est pas non plus la panacée.

Il semble que les travaux ne vont pas être longtemps à venir s'installer dans l'immeuble, ce qui serait un bien et un souci en moins.

Plus de 60 % des français soutiennent les grévistes.
Et plus de 70 % disent être pris en otage...

A n'y rien comprendre.

Mais il est vrai aussi qu'on n'a plus à se déplacer absolument ...

Écrit par : Sophie | 26/05/2016

Moi, je rêve qu'un jour, tous les employés du commerce soient un peu plus solidaires et se bouchent un peu plus leur "U" et bloquent tous les supermarchés, hypers, grands magasins. Ils ne se rendent pas compte du "pouvoir" qu'ils tiennent entre leurs mains. Hélas, ils font partie des branches les moins syndiquées. Regarde, aucun ne se rebiffe contre le travail du dimanche ; bien trop peur de perdre leur emploi. Remarque, j'ai vu les conditions des futurs salariés du dimanche des Galeries Lafayette à Paris : 8 dimanches/an, payé double, récupération, enfant gardé. Y'a pire comme traitement, non ! Viendez donc à Vichy et vous verrez les conditions de travail des salariés du dimanche. Et pas qu'à Vichy. Chacun pour sa pomme et les vaches seront bien gardées.
M'étonne pas que le chômage a soi-disant encore baissé ce mois-ci. On a dû enlever des stats ceux qui ont travaillé juste quelques heures, tiens le dimanche par exemple. On veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tiens, tu veux lire l'édito de J-C Cassely sur le "terrorisme lexical" ? J'ai apprécié.

Écrit par : Julie | 26/05/2016

J'espère que ton voisin dentiste te prendra en charge et te guérira vite.
Pour JJF... j'y pensais ces jours-ci mais n'ai pas eu/pris le temps de te faire un mot. Et toujours pas de diagnostic ?
Expertise judiciaire ! c'est parti... pour un moment :-)
Otage, quel mot excessif dans le cas présent ! j'encourage les courageux grévistes, ils se battent pour eux et pour les générations futures, sinon oui retour au 19ème...

Écrit par : Praline | 26/05/2016

J'ai oublié de mettre le lien de l'édito
http://www.slate.fr/story/118597/terrorisme-lexical-prendre-langage-otage

ps : mon mari vient de faire une petite visite autour de Vichy. Notre station attitrée est vide, Total. Il y a une chaine. Pourtant, nous avons un dépôt à quelques km. Parait qu'il est bloqué.
Une autre, plus de 95. La 3e, encore du 95 et plus de diesel. Pas de file, mon mari était tout seul.
Nous, ce n'est pas grave, on peut marcher "à pattes", mais, les autres qui dépendent de leur voiture ? Aller à Clermont-Ferrand en vélo, si les trains se mettent aussi en grève, ça va être duraille. 120 km aller-retour. Sont pas préparés comme pour les coureurs du Tour de France nos braves travailleurs, enfin ceux qui ont encore du boulot.

Écrit par : Julie | 26/05/2016

Une dent cassée en deux pour moi ! Et sûrement un implant à venir ! Je stresse, mais je stresse !!!
J'ai horreur du dentiste et c'est un faible mot !
Alors c'est dire si je compatis.
Bisous Michèle.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 26/05/2016

Alors, tu es allée le voir ce nouveau dentiste ? n'attends pas trop .....
C'est un gros progrès si JJF a moins mal, mais a-t-on trouvé ce dont elle souffre ? la pauvrette doit trouver le temps bien long .....
"otage" me sort aussi par les yeux .....ainsi que le discours des journalistes ......sans parler de celui des politiques !!

Écrit par : Colette | 26/05/2016

ah !! Merci Heure-Bleuie pour les dernières lignes de ton billet qui sont pleine de bon sens . On va consommer un peu moins d'essence et faire pâlir les rois du pétrole en échange d'un retrait d'une loi archaïque et anti-sociale: çà vaut le coup de sourire un peu !

Écrit par : Jerry OX | 26/05/2016

Oups : heure-Bleue et des paroles pleines de bons sens (même sans essence !) .

Écrit par : Jerry OX | 26/05/2016

Bien raison pour " otages" nous ne sommes pa dans la même situation que ceux qui furent retenus aubLiban, en Colombie ou en Irak. Comme l'a si bien dit Florence Aubenas : je n'utiliserais plus jamais le terme d'otage n'importe comment je pense qu'elle voulait dire lorsque nous nous plaignons quand nous sommes juste privé d'essence, de pain, ou de petits biens quotidiens par des grévistes qui défendent leur droit..

Écrit par : Ckan | 26/05/2016

Tu sais Ckan, au gouvernement, ils ne se gênent pas pour employer de tels mots. "terrorisme social", tu crois que c'est mieux ça ?
Il est vrai qu'être "otage" d'un gréviste, armé de sa seule pancarte, je préfère 1000 fois, que dis-je, 1000000000000 fois mieux, même pour le restant de mes jours. Et, tu ne peux pas savoir comment en disant ces mots, être privée de ma voiture me rendrait bien, bien, bien, bien, bien triste. Le choc des mots pour faire passer un message, vaut autant que le choc d'une photo.

Écrit par : Julie | 26/05/2016

Oui, merci à eux.
Merci aux militants, c'est eux qui font bouger les choses.

Écrit par : Berthoise | 26/05/2016

incompétence ... c'est peu dire! Ils ne le sont pas pour ce qui concerne leurs intérêts, je trouve qu'ils sont rudement futés dans ce cas !

Écrit par : emiliacelina | 26/05/2016

pardon! J'ai clqué trop vite sur envoyer, j'espère que tu es soulagée, u abcès ce n'est pas marrant ! Tu n'en avais pas déjà eu un ? C'est long pour ta belle-fille si elle souffre encore ! Ils n'oNt pas encore trouvé ce qu"elle a ?

Écrit par : emiliacelina | 26/05/2016

Je hais les dentistes... autant que la politique en ce moment. Je préfère fermer ma gueule, autrement ça risquerait de faire du bruit.
Bon courage

Écrit par : Françoise | 27/05/2016

pinaise...ça fait trop mal les dents! comment tu gères ça? remarque le toubib peut te faire une ordonnance d'anti bio...! Quand à ceux qui disent qu'ils sont pris en otage..j'ai tellement souffert des grèves de 95 que je comprends...mais j'ai fait toutes les manifs du CPE, faut dire que je n'avais rien d'autre à faire...lol...soigne toi c'est important les dents!

Écrit par : Tarrah | 27/05/2016

Bien trop longtemps que je n'étais pas venue lire tes coups de gueule...
Bazar ça veut dire aussi bien trop longtemps que tu as mal aux dents !
Je t'embrasse avec douceur de l'autre côté, pas celui de l'abcès.

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.