Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2016

C'est un endroit calme et arboré.

Et pour une fois, c'est vrai.
C'est un immeuble calme avec juste des bruits d'enfants qui jouent.
Arboré, c'est vrai aussi même si les coupes ont été sévères.
Non, la pollution ne tue pas que les gens, elle tue les arbres aussi.
C'est un immeuble jeune, il soufflera peut être ses trois bougies en Août.

C'est un immeuble qui ne garde pas ses locataires.
L'avocat du 5ème a dû rester trois mois et de nombreux appartements sont restés libres.
Les plaintes des "résistants", nous sommes trois à notre étage, restent souvent lettre morte.
Comme notre immeuble devra être vendu, la pierre papier c'est fait pour ça, le syndic se réveille.
Donc hier nous avions représentante du syndic, expert, architecte et maitre d'œuvre.

L'architecte ressemblait à un lama, un faux air de Giscard.
Il nous a toisé.
Il n'aurait pas dû...
Il nous aurait bientôt expliqué que nous étions coupables des infiltrations et autres dégradations.
Alors, il a eu droit à un historique de l'immeuble.
De la fuite de gaz qui a failli envoyer les habitants dans un monde meilleur au balcon dont la pente s'accentue tous les jours.

L'expert buvait du petit lait...

Lorsqu'ils sont partis, j'ai salué l'expert en lui disant "à bientôt".
Il a souri et a confirmé que nous nous reverrions.
L'architecte est parti brusquement, il s'est cogné dans la lampe, j'ai souri et j'ai été fusillée du regard.

Ça a été bien aussi.
Surtout qu'il pleuvait dru et que j'en avais assez de repasser...

Commentaires

Un moment jubilatoire.

Écrit par : mab | 19/05/2016

J'aurais voulu être la petite souris qui écoute derrière la cloison !

Écrit par : lakevio | 19/05/2016

ben voila des distractions maison , c'est pas beau ça !

Écrit par : maevina | 19/05/2016

Tu m'as refait bien rire avec ta note

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/05/2016

Ah mais, il ne faut pas s'en laisser conter ...
J'aime bien le coup de la lampe.
Heureusement que c'était un "faux lama", car tu sais ce que ces bestiaux font quand ils sont en colère !!!

Écrit par : Sophie | 19/05/2016

Ah je te comprends ! Tu m'as bien fait rire, bravo pour cette note si bien écrite.

Écrit par : tanette2 | 19/05/2016

ils n'ont pas été déçus du voyage !

Écrit par : liliplume | 19/05/2016

Voilà, tu es quelqu'un qui sait se distraire.
Bravo !

Écrit par : berthoise | 19/05/2016

alors...... ça va bouger ... enfin !!
Je suis sûre que vous avez bien dû vous marrer avec Le Goût après leur départ en vous remémorant cette visite !
Déjà que ta note nous fait rire !

Écrit par : emiliacelina | 19/05/2016

Vraiment pas de chance avec vos locations. Avez-vous essayé une petite maison avec un petit jardin, vous n'auriez pas à vous battre avec le bailleur, là, avec un seul propriétaire, il serait bien obligé de faire une réparation quand elle est obligatoire sous peine de blocage de son loyer. En choisissant une bonne et solide maison (pas les maisons neuves locaives, toutes ont des défauts petits ou grands), vous n'auriez certainement pas tous ces désagréments.

Écrit par : manouedith | 20/05/2016

Bravo, j'applaudis des 2 mains. Dire son fait à ce "freluquet" (suis sûr qu'il avait encore du lait qui lui pendait au nez) lui aura montré que "les vieux", ça a encore du mordant. Nomého.

Écrit par : Julie | 20/05/2016

Quel talent ......je me suis régalée !

Écrit par : Colette | 20/05/2016

De grands travaux en perspective! Ce sera peut-être parfait ensuite...

Écrit par : muse | 20/05/2016

j'adore quand ça se passe comme ça! franchement, ils ne peuvent le vendre dans un tel état, alors ils vont colmater pour la vente! Pff, bande de chiens, des appartements de papiers...sommes nous encore sur terre? kiss.

Écrit par : Tarrah | 24/05/2016

Toiser est un exercice dangereux et j'en suis fort aise !
Les toiseurs me gonflent. Au mieux de tristesse, cela me ferme le bec. Au pire de colère, cela me l'ouvre.

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.