Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2016

Si j'écris encore.

Si j'écris encore malgré la lassitude qui s'est installée avec le temps, et surtout une absence flagrante de choses intéressantes à raconter, c'est pour les amies.

Celles que je connais mais que je ne vois pas toutes les semaines et les autres, les virtuelles, finalement on s'attache même à des gens qu'on ne connaît pas.

On sent les coups de cafard, la tristesse.
C'est comme une famille avec ses secrets et ses non-dits.

La vie est courte mais elle est belle.
Alors profitons en.

amitié virtuelle ou pas

Commentaires

merci !

Écrit par : MEL | 21/05/2016

Le monde virtuel n'est pas totalement insensible ; derrière les écrans, il y a des humains ....
Bon week-end à vous et merci à toi

Écrit par : AGNES | 21/05/2016

Pareil !
Des fois, je suis lassée, mais je suis attachée à tous les amis. Alors pour eux, pour ne pas briser le lien qui s'est créé, je continue.

Écrit par : Berthoise | 21/05/2016

Et moi qui, absorbée par d'autres lieux qui se sont dissous, je n'ai plus le courage d'ouvrir un blog, même si les idées se pressent (encore) dans ma tête.
Mais il est de fait que si je n'ai à lire le matin, je suis toute marrie !!!
Merci donc aux courageuses et "eux"

Écrit par : Sophie | 21/05/2016

Pareil pour la famille, les amis et les amis virtuels .

Écrit par : mab | 21/05/2016

une absence flagrante de choses intéressantes à raconter

C'est quoi un blog intéressant ? Celui qui raconte sa vie de tous les jours, ses joies, ses peines, ses petits bonheurs, son chat, la vie de son petit oiseau ? ou celui qui nous fait visiter des musées, des églises, qui nous raconte la belle histoire de l'architecture française ou d'ailleurs ? Celui qui a rencontré le pape ou FH, celui qui nous parle de la société, de politique ? Non, tous se valent....enfin, presque.....heu !!! Sinon, je penserai que le mien ne vaut pas tripette avec ma sale manie de sauter du coq à l'âne, de faire tourner en bourrique mes lecteurs quand je n'ai pas la pêche.
Ce que je préfère, ce sont les blogs qui savent nous captiver avec un petit rien. Tiens, comme celui de mr le goût. Non pas qu'il ne nous dise rien. Il est savant mr le goût, mais, il sait nous captiver avec une histoire de robinet ou avec ses trucs électroniques ou avec simplement le regard d'un voyageur dans un bus. Et pis, ce n'est pas courant de lire les blogs d'un couple..de voir votre regard différent sur une même chose, sur un même lieu. D'ailleurs, on ne lit pas l'un sans l'autre.
Par contre, quand je veux supprimer un blog, je n'ai guère d'état d'âme...enfin, juste un peu. Mais, rencontrer un blogueur en vrai, attention aux déceptions. J'ai souvenir d'une pauvre blogueuse à qui j'avais fait un peu de peine involontairement. Attention à notre regard, ça ne pardonne pas.

Écrit par : Julie | 21/05/2016

c'est vrai, et je me souviens avoir été étonnée de ressentir un tel interêt pour les joie ou les peines de blogueuses ou blogueurs qui nous visitent ou que l'on visite .
Par exemple le silence prolongé sur le blog d'un blogueur (ses) amis(ies) ne nous empêche pas de passer chaque jour sur sa page .
Oui, je ne l'aurai pas imaginé, mais notre intérêt pour nos ami(ies) blogueuses est vraiment sincères!

Écrit par : emiliacelina | 21/05/2016

Oui, je ne peux dire que merci aux blogueuses et blogueurs qui apportent leur regard sur la vie .

Écrit par : Nina | 21/05/2016

merci!! j'adore cette page d'écriture !

Écrit par : maevina | 21/05/2016

Ecriture appliquée ! tu le sais, j'aime te lire et j'aime aussi te lire chez moi .......virtuel qui a une âme ! merci !

Écrit par : Colette | 21/05/2016

Même au fond du désespoir je te lisais, et si je ne commente pas toujours j'ai un grand plaisir à te lire. Je te remercie pour toutes tes notes qui m'ont souvent fait sourire. Je n'écris pas aussi bien que toi mais je me sens proche de toi. Merci Heure Bleue

Écrit par : Zazie | 21/05/2016

Oui, tout a été dit dans ton billet et dans les commentaires qui suivent. Je suis d'accord sur le véritable lien qui unit la famille de bloggueurs (euses), j'ai moi aussi une certaine démotivation en ce moment mais je passe quand même voir les blogamis même si je ne commente pas toujours.

Écrit par : tanette2 | 21/05/2016

Bonsoir Heure-Bleue. Comme d'autres, j'ai décroché et mon blog dort depuis plusieurs mois, mais cela ne m'empêche pas de te suivre très régulièrement, même si je commente rarement...
Merci de poursuivre l'aventure. Ton style unique est bien agréable à lire et me fait moi aussi bien souvent sourire...
Bon week-end à toi :-)

Écrit par : Oxygène | 21/05/2016

Un document, accroché au bas du billet d'humeur d'Heure-Bleue l'atteste, elle tient un blog depuis 1594. De la calligraphie, Heure-Bleue a passé au cahier de molesquine avant d'utiliser les techniques d'avant-garde, le dictaphone relié à la tablette en 5 dimensions tempo-senso-extra-terrestre.
Vos billets sont las, écrivez-vous, ils nous délassent...
J'essaye une formule un peu facile pour vous redonner l'envie de nous tenir en haleine. Le bec aigu de votre plume, trempé dans l'encrier de la vie nous dépeint une monde plein de fantaisie, parfois mélancolique.
Continuez à nous surprendre...
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 21 mai 2016 à presque minuit

Écrit par : jeanjacques666 | 21/05/2016

Combien de fois me suis-je dit : j'arrête ? et à chaque fois je continue, pourtant au bout de bientôt 10 ans, parfois je suis lasse. Mais 10 ans ce n'est pas rien. Si j'arrête que vais-je faire pendant les 10 prochaines années ? Car l'air de rien, ça occupe drôlement. Et de connaître virtuellement c'est autre chose que réellement. Alors on continue combien de temps ? n plus j'ai ré ouvert mon blog de généalogie, donc il y en a deux à alimenter, alors ça se corse ?

Écrit par : manouedith | 22/05/2016

Juste merci !

Écrit par : manoudanslaforet | 23/05/2016

C'est vrai et j'aime bien...

Écrit par : Tarrah | 24/05/2016

YES !

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.