Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2016

L'insomnie n'est pas mon amie.

Le soir, je lis et le Goût dort.

Le matin, le Goût se lève avant moi et je dors encore un peu.

Ce matin, à cinq heures et demie, j'ai su que je n'allais pas me rendormir.

Et dans ces cas là, on se fait des nœuds au cerveau, ce n'est pas bon pour le moral et en plus ça ne sert à rien.

Je ne sais jamais ce qui provoque ces insomnies, l'approche de la pleine lune, l'âge, certaines petites contrariétés.

Dormez vous bien vous tous ?

Insomnie, pensées négatives

Commentaires

Je suis insomniaque depuis que mes fils ont été en age de sortir en boîte ... En fin de semaine j'attendais que le dernier soit rentré au bercail pour m'endormir donc au petit matin ! Cela fait 33 ans que je prends un somnifère ! Je sais c'est pas bien !

Écrit par : Francelyne 17 | 21/04/2016

Deux dépressions n'ont rien arrangé ... Le sommeil ne vient plus ! Trop de noeuds au cerveau ... Alors ... À choisir entre dépression et pilule , à l'âge que j'ai je préfère la seconde .

Écrit par : Francelyne 17 | 21/04/2016

Ca dépend je dors bien quand ça va mal et je dors peu quand je suis heureuse......parfois je prend un p'tit truc, histoire de....Tu es peut être inquiéte : des nouvelles de la santé de JJF ?

Écrit par : Ckan | 21/04/2016

Saleté de pleine lune!
Je dors mal depuis des années mais je refuse une quelconque aide chimique.

Écrit par : mab | 21/04/2016

Ca dépend des périodes mais j'ai aussi un sommeil fragile et je redoute les réveils entre 2 h et 5 h au cours desquels je fais des noeuds dans le cerveau même si je sais que ça ne sert à rien mais je refuse les petites pilules... si l'on savait comment actionner le bouton Off....!!

Écrit par : tanette2 | 21/04/2016

Je dors très mal et la pleine lune c'est demain alors je ne te raconte même pas. Je me demande si c'est quand même pas féminin cette histoire d'insomnie, et tu as raison quand on ne dort pas on cogite et du coup c'est encore pire.

Écrit par : Ysa | 21/04/2016

A lire, on dirait bien que l'insomnie, c'est un truc de femme. Mon mari, en principe dort comme un bébé (depuis quelques temps, il dort moins bien). Je dors vraiment très mal. Encore la nuit dernière, couchée à minuit, endormie à 2h, réveillée à 5h30 (pour ça que je suis une lève-tard). Je hais aussi me réveiller entre 2 et 5 heures. Ca cogite ferme. Alors, j'allume la radio. La radio la nuit est ma meilleure amie. Je réécoute toutes les émissions de la journée des différentes radios. Les moindres craquements me font aussi sursauter. La nuit précédente, j'avais entendu du bruit. J'ai cru que quelqu'un était dans la maison. J'ai allumé la lumière, ai pris l'escalier, suis allée doucement dans le couloir (si j'avais eu un bâton avec moi, par exemple mon bâton de marche, je l'aurais pris)...Ouf, ce n'était que mon mari.
Je suis devenue tellement mauvaise coucheuse que je ne veux plus aller dormir chez les autres ou ça me coûte, ça me coûte (tellement même que je n'ai plus envie d'aller chez ma belle-mère, d'autant plus qu'on a vu chez elle une souris à Noel). Quand nous sommes allés chez mon fils, il y a 15 jours, j'avais emporté somnifère, lexo (que je ne prends pas d'habitude)...qui n'ont pas fait effet. Parce que périmés ou trop énervée ? Chez les autres, les insomnies sont pires, car au moins chez soi, on peut naviguer dans la maison, allumer la télé, écouter la radio, boire un verre de lait chaud, lire, (bon le lait chaud, parfois ça marche).

Écrit par : Julie | 21/04/2016

Les moutons, il m'arrive d'essayer de les compter. Mais, arrivée à 19999, je laisse tomber.

Écrit par : Julie | 21/04/2016

Chez moi c'est un peu pareil, si je me réveille la nuit je cogite... et c'est jamais des trucs sympas, alors je me lève, je bricole deux trois trucs dans la maison (heureusement que je suis seule !), je bois un ou deux grands verres d'eau et je me recouche... mais cela me donne envie de faire pipi deux heures après, donc c'est le binz ! Mais c'est pas toutes les nuits, heureusement, là en ce moment je dors bien car je suis ko et en général 6h me suffisent.
Je ris au commentaire de Juju (comme souvent), voilà t'y pas qu'elle allait estourbir son mari si elle avait eu son bâton de marche :-)

Écrit par : Praline | 21/04/2016

La question du sommeil est une histoire à dormir debout !!! ;)
A chacun ses petits trucs, sinon on dort mieux la nuit suivante.
La relaxation est efficace, souvent la remise au calme est nécessaire avant l'endormissement. Un bon livre relaxe et parfois endort.
Une petite sieste après manger peut prévaloir une bonne nuit par la suite.
Bonne journée avant une bonne nuité,

Écrit par : Bea de grapho | 21/04/2016

Si je ne prends pas mon 1/2 cachet du plus faible dosage existant, je ne m'endors pas et si je ne dors pas, je tourne et vire dans mon lit et j'ai tous mes os et même les osselets qui se mettent en rang pour mener l'attaque...

Je me réveille toujours en sursaut et après bernique pour se rendormir, et bernique aussi pour prendre un livre , donc c'est tournez manège du pire, rarement du meilleur ....

Je me suis aperçue et j'ai eu confirmation par une autre dormeuse, qu'il y avait un lève tôt qui nous réveille en même temps que lui, sur les coups de 4 h et quelques, puis nous re-réveille quand il ferme sa porte !!!!! là, peu d'espoir de se rendormir tranquillou !

Écrit par : Sophie | 21/04/2016

Je fais un truc depuis des années. Dès qu'une pensée arrive quand je suis couchée, hop je la chasse pour ne plus y penser.
Une autre arrive, à la poubelle!!!!!
Et je finis par m'endormir...

Écrit par : edith | 21/04/2016

essayer de ne pas ruminer des pensées lourdes, détendre son corps "morceau par morceau", s'imaginer s'enfoncer dans le matelas, entr'ouvrir la bouche et décoller la langue du palais (oui, on peut baver mais c'est un secret pour soi seulement) et compter à l'envers, 58, 57...
Sinon ouvrir la lumière, lire un livre, manger du chocolat, se rebrosser les dents :)

Écrit par : angiola | 21/04/2016

C'est par période, mais pour moi le problème et moins de me réveiller en pleine nuit (en général je me rendors assez vite) mais de m'endormir ! En ce moment ça va plutôt bien.

Écrit par : liliplume | 21/04/2016

On va éviter de parler de mes nuits, ça me fout le cafard.
Avez vous de bonnes nouvelles de JJF ?

Écrit par : Berthoise | 21/04/2016

en règle générale je dors bien ! (sauf quand j'ai pris de la cortisone) c'est peut-être ton cas, et bien sûr lorsque quelque chose me tracasse de trop (comme toi en ce moment!Des nouvelles ? ) alors je tente le conseil de Edith qu'elle avait eu la gentillesse de me donner, ......quand on y arrive , ça peut marcher parfois!

Écrit par : emiliacelina | 21/04/2016

Je ne dirai pas que je dors comme un bébé... il y a des bébés qui dorment peu et ont le génie de réveiller maman !
Je dors comme une marmotte... au moins 10 heures par nuit. Si je me lève pour faire pipi... hé oui, (je ne fais plus dans mon lit depuis un bon moment déjà) je me rendors aussitôt.
Si par malheur je sens que je ne vais pas retrouver le sommeil, la radio en sourdine... et hop c'est magique... Mais j'ai la chance de dormir seule...
Lire est un bon remède également... grignoter un petit truc aussi...
Bon courage HB... Essaye de ne pas trop te tourmenter et le sommeil reviendra.
Quelles sont les nouvelles de JJF ? Est ce que l'hôpital l'a rappelée pour les examens ?

Écrit par : Françoise | 21/04/2016

Alors, moi avant de m'endormir je repousse tous mes soucis et je rentre dans un monde imaginaire, je me fais mon cinéma dans ma tête, que du beau et je ne pense pas à ce qui m'attends les 15 prochains jour. Je t'assure ça marche.

Écrit par : manouedith | 22/04/2016

Je m'endors facilement et très tôt... mais après cinq heures de sommeil je me réveille, et là je me fais aussi des noeuds au cerveau, c'est affreux !

Écrit par : Marie Bland | 22/04/2016

je m'endors très tard 1 à 2 h du matin mais hormis deux pipis nocturnes, je dors jusqu' à 10 à 11h le matin !!! ça va suis contente !!

Écrit par : maevina | 22/04/2016

En principe je dors mien et beaucoup mieux que mon mari! Mais il m'arrive aussi de ne pas dormir de la nuit : heureusement c'est rare !

Écrit par : mammilou | 22/04/2016

Non pas du tout !
Réveillée à 2 heures presque toutes les nuits, non toutes les nuits !
Après pour me rendormir je me fais, comme Manouedith, du cinéma, parfois ça marche, où pas !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 22/04/2016

prends un truc, je sais que c'est chimique, mais c'est mieux que de ne pas dormir!!!!!!!!!!et puis avec tout les pesticides qu'ils nous font avaler, c'est pas pire, au moins on sait ce que c'est, que les pesticides on ne sait pas, je ne mangerais pas de cerise acheter cette année, il parait qu'elle en sont pleines!!!!!!!!bisous

Écrit par : tarrah | 22/04/2016

Je dors mal depuis très, très longtemps ........alors je sais et je compatis ! le moindre bruit me réveille et ensuite ...... c'est dur de retrouver un peu de sommeil ! j'ai dû me résoudre à prendre un léger anxiolytique en gouttes pour me détendre sinon j'étais beaucoup trop fatiguée ......et plus bonne à rien !

Écrit par : Colette | 22/04/2016

Quand je me réveille vers 4h du matin, je sais bien que je n'arriverai pas à me rendormir ou alors 5 minutes avant que le réveil sonne...

Écrit par : Koalisa | 24/04/2016

Bonsoir Heure-Bleue. A la lecture de tous ces commentaires, je vois que nombreuses sont celles qui dorment mal. Je fais moi aussi partie de ce groupe-là et, entre autres, les nuits de pleine lune, je fais beaucoup de rêves bizarres. J'ai longtemps eu beaucoup de mal à m'endormir et prenais régulièrement 1/2 comprimé d'un somnifère léger. Puis j'ai voulu me débarrasser de cette saleté à laquelle j'étais devenue accroc.
J'ai essayé les comprimés à base de plantes et depuis quelques mois, je teste 2 types de granules homéopathiques : Ignatia (qui calme des angoisses) et Coffea cruda (qui -paraît-il- empêche les pensées qui nous envahissent la tête la nuit et nous empêchent de dormir). Pour les dosages je fais un peu à ma sauce en m'appuyant toutefois sur un petit livre sur l'homéopathie, mais je conseillerais, à celles qui seraient tentées d'essayer, de demander conseil à un pharmacien.
Et puis, un truc tout bête : je ne peux pas dormir si j'ai froid aux pieds, alors je dors chaque nuit avec des chaussettes douces et souples que je vire souvent au cours de la nuit mais qui sont un bon remède pour l'endormissement.
Bonne nuit à vous toutes les filles :-)

Écrit par : Oxygène | 25/04/2016

Les commentaires sont fermés.