Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2016

J'ai des petites ailes qui poussent.

Nous devons absolument changer nos plaques et notre four.
Chaque fois que le Goût cuisine, il ne sait pas si son frichti va être cru, cuit ou brûlé.

Alors il fait souvent du poulet à la broche.
Oui, c'est le four qui s'en tire le mieux.
Et presque tout le monde aime le poulet.
Merveille lui réclame du poulet.
Les enfants lui réclament "son" poulet.
Je commence à avoir des petites ailes qui poussent.
L
e Goût cuisine son poulet avec amour, un petit suisse dans le croupion, des oignons, un arrosage constant et hop, c'est plié.

A l'une de nos convives, je veux dire que j'ai fini mon livre hier, je peux lui envoyer.

Le ciel était bleu.
Je suis sûre que la mer était verte.
J'ai laissé la fenêtre ouverte.
Et c'était bien...

Poulet, amitié, Merveille etc

Commentaires

Il est beau ce poulet ... Perso Je ne peux plus manger de viande , tout me dégoûte sauf le poulet "fermier"... Je ne mange plus que ça... Ou du poisson sans arêtes !

Écrit par : Francelyne 17 | 20/04/2016

C'est vrai qu'il est bien appétissant, ce poulet !

Écrit par : Berthoise | 20/04/2016

Poulet parfait comme le reste.
inutile d'envoyer le livre il est commandé à la bibli mais merci quand même.

Écrit par : mab | 20/04/2016

Je n'ai jamais essayé de faire le poulet à le broche. Celui-ci me donne faim !

Écrit par : Koalisa | 20/04/2016

je vais passer le mot à mon cuisinier adoré, il n'en a jamais fait à la broche.

Écrit par : manouedith | 20/04/2016

Tu me donnes des envies de poulet à la broche et de bord de mer :-)

Écrit par : Praline | 20/04/2016

Ce poulet-là m'a l'air fort appétissant, cuit à point.
Je ne mangeais que du poulet fermier de chez ma mère. Mais, voilà, après l'avoir vue faire maintenant avec son élevage intensif (10 poulets), je me dis que tout fout'le camp et voilà que ses poulets me rebutent. Voilà qu'elle a entrepris d'élever ses poulets sous la lampe. Elle veut les vendre vite. Elle veut pouvoir faire 2 ou 3 tournées de poulets entre le printemps et l'automne, pour se faire un peu d'argent de poche. Alors, elle leur met une lampe jour et nuit. Comme ça, ils grossissent très vite, ne faisant que manger. Elle les sort le matin tôt et les rentre tôt, vers 15 ou 16h. Si même les anciens s'y mettent, on est foutu.

Écrit par : Julie | 20/04/2016

Il a l'air rudement bon ce poulet, j'hésite toujours car je n'aime pas nettoyer le four

Écrit par : Zazie | 20/04/2016

Tu ne cuisines pas toi ? Chouchoute

Écrit par : Ckan | 20/04/2016

Je ne cuisine plus mais j'ai cuisiné longtemps.

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2016

mon époux ne sait pas ce qu'il rate en ne cuisinant pas, il aurait eu une épouse béate de reconnaissance (et ça peut servir)

Écrit par : liliplume | 20/04/2016

Miam... appétissant le poulet !
J'aime ce qui est défendu... la peau craquante !
Oui excellent le coup du petit suisse, le formage ail et fines herbes
c'est pas mal également.
Ça me donne faim.
Pour la plaque l'idéal (pour moi) c'est l'induction, on en trouve maintenant à des prix abordables.
Pour le four... je me suis offert la Rolls des fours : marque Neff et je ne le regrette pas.
Il se nettoie à la vapeur...
Bon appétit.

Écrit par : Françoise | 20/04/2016

Parfaitement doré, il devait être délicieux ! compliments au cuisinier !et je comprends enfin pourquoi on parlait poulet sur un autre blog !!!

Écrit par : Colette | 20/04/2016

pour un beau poulet appêtissant .... c'est une réussite ! Pas étonnant que le Goût soit sollicité si souvent

Écrit par : emiliacelina | 20/04/2016

J'ai fait "escale" chez Heure-Bleue. J'ai regardé par la fenêtre ouverte. Un poulet tournait sans fin sous le grill. La TSF diffusait une chanson interprétée par la fille aux cheveux de lin. Une chanson magnifique qui nous plonge dans l'époque de la chanson réaliste. Suzy Solidor, avec sa voix grave, nous raconte une histoire d'amour dans un port. Et puis, au petit matin, malgré les "je t'aime" du marin, il s'en va. Le navire quitte le port... https://www.youtube.com/watch?v=PtyrVquCYv4
Le poivrier est tombé, le bruit s'est répandu dans l'appartement. Heure-Bleue s'est envolée, un livre sous le bras. Le Goût a mangé le poulet en solitaire.
"Le ciel est bas, la mer est grise
Ferme la fenêtre à la brise"
Je vous souhaite une fin de semaine agréable
Jean-Jacques'22
Berne, ce 20 avril 2016

P.-S. Faites comme moi, passer en boucle "Escale", on ne s'en lasse jamais...

Écrit par : jeanjacques666 | 20/04/2016

Au Mexique, ce ne sont pas des ailes qui poussent sur les petites filles qui mangent régulièrement du poulet...

Écrit par : muse | 21/04/2016

c'est tellemnt bon un poulet et avec des frites, je te dis même pas! je suis comme les gosses je veux toujours le blanc! lol

Écrit par : mialjo | 22/04/2016

c'est tellemnt bon un poulet et avec des frites, je te dis même pas! je suis comme les gosses je veux toujours le blanc! lol

Écrit par : tarrah | 22/04/2016

Les commentaires sont fermés.