Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2016

Aimez vous votre banque ?

Aimez vous votre banque ?

Je n'aime pas ma banque qui me facture tout.
- Le clic pour regarder en ligne.
- L'envoi d'un chéquier.
Et surtout depuis quelque temps, un huit €uros de "commission d'intervention" qui arrive comme un cheveu sur le soupe et ne correspond à rien.

Chaque fois, on pique une crise de nerfs et on écrit.
Ces gens là, on ne peut plus les avoir au téléphone.
Une seule fois, elle a répondu et remboursé.

Hier, nous avons décidé de changer de banque.
Chacun de son côté a regardé.
J'essaie d'abord une "banque solidaire", elle  a peu d'agences mais en a une dans le XVIIème arrondissement.
Elle est solidaire surtout d'elle-même et des actionnaires que sont BPCE et Soc Gen...

Nous allons voir sur les sites où les banques sont notées par les clients.
Pas une n'a une bonne note.
Les reproches sont partout les mêmes : Incompétents, peu aimables, agressifs, frais injustifiés, voire malhonnêtes, pratiques douteuses en cas d'erreur de leur part.
Mauvais, mauvais partout.
Même pour les vieux clients, les banques ont changé.
La mieux notée doit se trouver dans le Vaucluse !
Ça fait loin pour râler...

BNP, Société Générale et autres Crédit Lyonnais, même pratiques, pas forcément légales.

"Banque solidaire", mêmes pratiques que "les pas solidaires", la Banque Postale étant la pire.

J'aimais ma banque, j'aimais avoir un compte au Crédit Municipal, connaître le personnel, je fais partie d'une génération qui aime le contact.
Hélas, cette banque a fait faillite...
Sans doute parce qu'elle était vraiment solidaire...

Banques, clients

Commentaires

Changer de banque , un vrai parcours du combattant.

Écrit par : mab | 23/04/2016

je suis a la poste depuis que j'ai un salaire et je ne cherche pas ailleurs parce que toutes se valent, je mets le peu d'énergie qui me reste ailleurs ..

Écrit par : maevina | 23/04/2016

Ma première banque : la SNCI . j'étais fière comme un p'tit banc, avant j'étais payée en "liquides" et j'avais pas le droit à un chéquier....
Les (oui, vous avez bien lu) secondes furent la C.E. et la BNP où mon employeur m'avait quasiment obligé à ouvrir un compte ! Mon mari avait les CCP de l'époque . Pour la BNP, elle m'a volée comme dans un bois : la vente de ma maison a été débitée chez le notaire le 10 du mois et reversée sur mon compte le mois suivant. Comme je n'étais plus sur place, plus personne ne voulait me prendre au téléphone.... et en dédommagement, j'ai eu des clopinettes, genre 3 euros ....
Je suis chez C.E. depuis 17 ans : ils m'ont joué un tour pendable en 2008, mais m'ont dédommagée correctement. Le problème étant qu'ils sont fermés 2 j et demi par semaine, et que "je" change de conseiller comme de chemise, sans en être avertie... Mais je ne paye pas mes connexions, ni mes virements sur des comptes extérieurs, ni les chéquiers ... Mais quand même ce qu'ils appellent les frais de gestion, soit environ ce que vous réglez.
Autrement dit, tous à pendre sur la même branche ou presque

Écrit par : Sophie | 23/04/2016

tous les deux au crédit du nord depuis des années, rien à redire.

Écrit par : edith | 23/04/2016

Tous deux à la BPMC depuis .......des lustres !!! pas envie de changer, je crois qu'elles se ressemblent toutes !!! par contre c'est la valse des conseillers !! heureusement que je n'ai que très rarement affaire à eux ! bon week end !

Écrit par : Colette | 23/04/2016

OOO à tous ces vampires !
Oui Merci beaucoup chère Michèle.
A mon tour gros bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 23/04/2016

J'aime bien ma banque mutualiste. Je suis au Crédit Mutuel.

Écrit par : Imaginer | 23/04/2016

CIC depuis 25 ans et CCP ( banque postale ) depuis 65 ans mon mari y a ouvert un compte à ses 17 ans Et oui ! On a toujours eu 2 comptes joints , on ne met pas tous nos œufs dans le même panier , et ca les énerve de ne pas tout savoir !... Connexion gratuite pour les deux banques et frais de tenue de compte de 1,55 € par trimestre pour BP . pas de frais pour CIC ... S'il nous en collent on râle et hop on nous les retire vite fait !

Écrit par : Francelyne | 23/04/2016

Bred pour mon mari, CCP pour moi, comme Francelyne, on ne met pas nos œufs dans le même panier.
La Bred a tenté d'entourlouper mon mari, elle est tombée sur un os, y'a pas plus teigneux que lui quand il est en colère. Depuis, pas de soucis.
Ceci dit, on n'est pas très riche mais on n'est jamais à découvert et on a des petits de côté. Des clients sans problème.

Écrit par : Berthoise | 23/04/2016

relativement satisfaits du Crédit Mutuel où nous sommes depuis plus de 40 ans.
Je crois que c'est une banque assez bien notée....
Bon dimanche !

Écrit par : mamy Dominique | 24/04/2016

Comme dit Marie-Ange : des vampires ! Nous venons de recevoir une note : les frais de gestion de 8 euros passent à 11, 50... On rêve d'une pareille augmentation pour les retraites !

Écrit par : lakevio | 24/04/2016

Oui, en fait, la mienne est gentille.

Écrit par : Anita | 24/04/2016

Me parle pas des banques, ça me donne des boutons. Je ne commence pas à râler, sinon, demain, j'y serais encore et ma journée sera gâchée. Je préfère penser aux fleurs, au soleil, aux ptits zozios qui sont en train de chanter dans le forsythia, dans la vilaine haie du voisin (voisin à qui j'ai envoyé un courrier pour lui demander de la tailler et qui n'a pas répondu, grr). D'accord, le vent est glacial, mais, du moment qu'il ne pleut pas, je pourrai, nous pourrons, aller nous promener cet après-midi.
Bon dimanche.

Écrit par : Julie | 24/04/2016

Oh, je vois qu'il y a 13 commentaires avec le mien. Je suis un peu superstitieuse, alors, j'en rajoute un pour passer à 14..

Écrit par : Julie | 24/04/2016

Ma banque facture aussi quand je prends du liquide dans un distributeur d'une autre banque... Tout est prétexte à nous pomper nos sous ! Bon dimanche, bises.

Écrit par : Koalisa | 24/04/2016

c'est ce que je me tue à dire à Robert.... pourquoi changer .... c'est partout pareil !

Écrit par : emiliacelina | 24/04/2016

Il n'y en a pas de bonnes, mais il y en a des pires...

Écrit par : muse | 24/04/2016

Bien dit :-)

Écrit par : Françoise | 26/04/2016

Que ça soit à la banque ou à la poste, les frais annexes dont on ne connait jamais de quoi il s'agit, sont juste impressionnant.... tous les mois j'ai droit à un pompage d'argent pour une x raison que je ne comprends pas....

Écrit par : Rubynessa | 25/04/2016

Mince, tu m'envoies un mail au sujet de ce que tu as trouvé sur la banque solidaire ? (y en a pas 12000, j'imagine que c'est la mienne... Bon en même temps comme je viens de changer je suis pas sûre de recommencer, et si aucune n'est mieux...)

Écrit par : Milky | 25/04/2016

Comment amer une banque cet individu anonyme qui ne connaît pas le mot cadeau et ne pardonne aucune erreur.
Cela dit je n'ai pas de souci avec la mienne depuis un bail et j'arrive même à dialoguer avec la responsable de mon compte... Elle change souvent, mais comme je n'ai pas grand chose à dire...
Je croyais que le Crédit Coopératif était bien... peut être que j'ai été mal renseignée ?
Je suis au CA, pas de frais pour le compte via internet... ni pour les chèques ou chéquier...
Elles se valent toutes, mais comme disait une de tes amies, il n'y en a pas de meilleures, mais il y en a des pires....

Écrit par : Françoise | 26/04/2016

hé oui, pas facile d'être bien dans sa banque, en province c'est mieux qu'à paris, j'ai toujours eu des bons contacts avec mes différentes agences, celle où je suis maintenant, j'ai le numéro direct de ma gestionnaire, sa boite mail. Mais aux étrennes je lui porte une bouteille...lol...c'est un banquier que j'avais rencontré dans mes pérégrinations de Meeticiennes qui me l'avait conseillé...avant à maisons Laffitte c'était idem...tu as le "crédit coopératif" banque de l'économie sociale.tu ne paie aucun frais pratiquement...il y en a un bd voltaire...kiss

Écrit par : Tarrah | 27/04/2016

Bonjour
La Nef est une banque ethique , comme quoi ce n'est pas forcement antinomique.

Écrit par : florence | 09/05/2016

Les commentaires sont fermés.