Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2016

L'atelier en plein air.

Finalement après avoir changé d'avis samedi dernier, nous sommes allés voir les impressionnistes au bord de la mer.

J'adore le musée Jacquemart-André mais je suis souvent déçue par leurs expositions.
Les salles sont trop petites.
Il y a trop de monde, surtout des groupes.
C'est la même chose à chaque fois.

Pour éviter un grand groupe, nous avons commencé par la fin.
J'ai aimé "L'hôtel des Roches Noires" que j'ai connu hôtel, puis demeure de Marguerite Duras mais comme d'habitude, j'ai surtout revu les collections permanentes.

Je ne me lasse pas d'aller regarder Rembrandt, et surtout les deux Canaletto, ceux que j'ai toujours envie d'emporter.
Je vous rassure, les deux Canaletto et le Rembrandt ne sont pas les seuls richesses de ce musée.

J'avais juré, craché, "juste un café ! "
On ne peut pas résister à une fresque de Tiepolo.
Ni à un gâteau chocolat et caramel...

Ensuite, nous avons badé tranquillement jusqu'à la Madeleine pour prendre un bus.

J'étais ravie de ma journée.

Le Goût, toujours pratique, a dit : "Tu sais ma Mine, pour la drague, le musée, c'est idéal ".

Comme l'exposition était la proie des retraités, j'ai pensé que le Goût était un sage.
Pour le plaisir, il regarde la jeunesse,.mais si jamais il a besoin de se recaser, il donnera dans son âge...

normandie,impressionnistes,musée,tiepolo

 

Commentaires

Ciel dégagé sur les planches pas si rare que ça.

Écrit par : mab | 09/04/2016

Chouette journée, impression partagée aussi par le Gout. Ça met du baume au coeur et à la tête n'est-ce pas ?

C'est vrai que pour les accrochages, je n'ai jamais rien vu de mieux qu'Orsay, et pour la libre circulation Marmottan.

Écrit par : Sophie | 09/04/2016

remarque ça fait plaisir que les gens retournent au Musée

Écrit par : maevina | 09/04/2016

Hi hi, il est incorrigible le Goût, mais bon, c'est pas maintenant qu'il va changer...les tableaux de Rembrandt, des merveilles, je comprends que tu ais envie de les emporter...mais bon, c'est risqué!!!bon WE

Écrit par : Tarrah | 09/04/2016

Pour draguer, bavarder avec une amie, le musée est un lieu plein de ressources.

Écrit par : Berthoise | 09/04/2016

Et la drague au musée sélectionne les personnes , ce doit être différent du bus !

Écrit par : Brigitte | 09/04/2016

Vivre à Paris, ou tout près, a quand même quelques avantages dont toi et le Goût savez profiter.
Jacquemart André jamais mis le bout du nez. Peut être lors d'un prochain séjour parisien où je vais en touriste maintenant.
Et pourquoi pas ensemble ??

Écrit par : Françoise | 10/04/2016

une de nos visites de l'automne dernier, j'ai aimé cet endroit avec son beau jardin d'hiver.

Écrit par : manouedith | 11/04/2016

Des gourmands de tout vous êtes donc...j'adore !

Écrit par : Brin de broc | 11/04/2016

Tu me fais rire avec la conclusion sur le Goût. Je crois qu'il ne résisterait pas au manque de toi et ne se recaserait jamais

Écrit par : Marie-Madeleine | 16/04/2016

Les commentaires sont fermés.