08/04/2016
Selon que vous serez puissant ou misérable.
La dette ! La dette ! La dette !
Quelle dette ?
Chaque français doit environ 30 000€ mais à qui ?
Je paie mes impôts.
Tous surtout ceux indirects.
Même sur ma baguette ou mes chaussures.
Je ne dois rien de plus à l'Etat, sauf le respect de la loi.
Je pense que la réciproque n'est pas vraie.
Il ne respecte même pas la loi qu'il édicte...
Ma misérable retraite n'est pas un cadeau.
On me reverse, un tout petit peu de l'argent que j'ai donné tout au long de ma vie active.
La retraite n'est pas un privilège mais un droit.
Lorsque je lis que certains hommes politiques ont de l'argent dans des paradis fiscaux, je ne suis même pas étonnée, même pas horrifiée.
Un élu de droite qui avait la larme à l'œil aux régionales vient de s'octroyer une petite augmentation de 4 000 € alors qu'il s'occupe d'une région sinistrée.
Oui, il trouve normal de gagner plus pour travailler moins puisqu'il abandonne deux des trois mandats qu'il occupait.
Quand je pense que depuis le début de la Cinquième République, les élus de tous bords, volent des pièces du mobilier national, le nôtre donc.
Si on récupérait tout ce bel argent qui se promène à droite et à gauche, celui qui voyage de Suisse, en passant par le Luxembourg pour arriver à Panama et que cet argent retournait dans les caisses de l'Etat, nous n'aurions plus de dette fictive.
Monsieur de la Fontaine serait toujours d'actualité ?
Les gueux paient, les autres profitent ?
Je ne peux pas le croire...
11:41 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : dette mondiale, paradis fiscaux, hommes
Commentaires
J'ai lu qu'un français, à sa naissance a déjà 30 000 euros de dette. Si je fais le calcul sur toute une vie, de tous nos impôts directs et indirects, surtout indirects, me semblent qu'on a dû largement les rembourser à l'âge de 60 ans. Là, j'ai mal à la tête, je ne me lance donc pas dans le calcul, mais si quelqu'un veut s'y risquer, je veux bien lire les chiffres de tout ce que nous avons donné à l'Etat. D'accord, j'ai touché les allocs, d'accord, j'ai touché de l'APL. Par contre, j'ai perdu au 1er enfant, les primes de la naissance, n'ayant eu personne pour me renseigner. Mais, tout ça a été largement rattrapé quand mon mari s'est mis à son compte. Même qu'une fois, il a versé 15 000 euros de trop qu'il n'a pas osé réclamer de peur d'en avoir le double à payer.
Quand au monsieur de droite, parait que c'est parce qu'il a perdu 2 ou 3 mandats. Il s'est voté à lui-même son manque à gagner. Finalement, c'est à ça que sert de faire de la politique. A voter des lois pour son bien-être, pas à celui de ses CON-citoyens.
Écrit par : Julie | 08/04/2016
Et pourtant !!!
Bises
Marie-Ange
Écrit par : Rêver au Sud | 08/04/2016
Ne m'en parle pas ! je ne décolère pas depuis quelques jours, même si on se doute que l'argent doit bien filer quelque part, pour qu'il en reste si peu !
Dans ta liste, tu as oublié tous ces artistes qui viennent gagner leur fric en France et vont le dépenser ailleurs... Même s'ils paient des impôts ici, ils ne participent pas quand même au redressement économique.
Quant à pépére XB, ministre du Travail il n'y a pas si longtemps, il n'avait pas trouvé de solution, et voilà qu'il va sortir la région de la mouise. Ouiche !
C'est vrai qu'il a quand même tenu parole, en démissionnant de ses autres mandats, et qu'en tant que super patron de super-région (sic) il n'aura pas les salaires des patrons des régions qu'il chapeaute. Mais en bon assureur, je suppose qu'il a bien assis ses arrières !
Pauvre de moi ! je n'ai jamais eu aucune aide, et payé plein pot tout, tout et tout ! Il y a un peu plus de 30 ans, sortant de l'hôpital après deux grosses interventions, j'ai demandé une aide ne serait-ce que pour les courses. Mais je n'avais pas 60 ans, et pas d'enfant en bas âge, donc droit à rien !!!! Par contre, l'assistante sociale m'a envoyé un questionnaire trois mois après que j'ai repris le travail pour savoir si j'avais quelques besoins .......
Écrit par : Sophie | 08/04/2016
On ne vit pas dans le même monde que ces gens-là !
Et leurs préoccupations sont à mille lieux des nôtres.
Écrit par : Berthoise | 08/04/2016
Il faudrait que chacun des "hauts personnages" au pouvoir fasse d'abord un stage de quelques mois dans un petit appart (insalubre si possible) avec un gros loyer et une petite retraite..peut-être verraient-ils les choses autrement, ensuite....
Écrit par : tanette2 | 08/04/2016
oui mais, vous vous faites du mal à penser à tout ça, c'est injuste, mais vous n'y pouvez rien, vous n'y changerez rien alors, La vie est courte trouvez vous petits bonheurs ailleurs.
Écrit par : manouedith | 09/04/2016
Oui, c'est aujourd'hui la seule solution pour ne pas finir par se tirer une balle...
Écrit par : Brin de broc | 11/04/2016
La Fontaine et Molière ont pris sur le vif la société de leur époque, rien n'a changé surtout pas la cupidité des hommes.
Écrit par : mab | 09/04/2016
je ferai bien le même commentaire que Mab sans aucune hésitation!
Écrit par : emiliacelina | 09/04/2016
Les commentaires sont fermés.