Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2016

J'ai tout mangé le chocolat.

Non, je n'ai pas mangé le chocolat.
Le mangeur de chocolat, c'est le Goût...
J'ai fait pire, j'ai sauté à la corde avec Merveille.

Merveille maîtrise mieux les triangles que la corde à sauter.
Je maîtrise mieux la corde à sauter que les triangles.

J'avais juste oublié quelques détails : mon âge et mon dos.

J'ai toujours mal au dos.
Hier, j'avais plus mal que d'habitude.

Les Merveilles sont en forme.
La grande a un agenda de ministre, dommage, je voulais la conduire au "Musée en herbe".

Et la petite est toujours visible.
Chez ses parents...

Je crains d'être trop vieille pour apprécier à sa juste valeur le jour où j'aurai enfin le droit de la promener.

chocolat,  Merveilles, cordes à sauter

Commentaires

Moi aussi, je saute à la corde à sauter mais pour rester en forme. Petit Poucet lui n'aime que les voitures et son vélo !

Écrit par : Armelle | 07/04/2016

Mais pourquoi on vous prive de la petite?

Écrit par : mab | 07/04/2016

Sûrement un peu de jalousie !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 07/04/2016

La corde à sauter !! Hou la la...je ne m'en sens pas capable...hi hi...

Écrit par : tanette2 | 07/04/2016

Difficile à comprendre pour Merveille n° 2, au même âge on vous confiait déjà la grande, ou pas ? quelle frustration...

Écrit par : Praline | 07/04/2016

La grande, on l'a eue tout de suite, la petite, je ne comprends pas, peut être parce que l'Ours est très père poule avec elle.

Écrit par : heure-bleue | 07/04/2016

Même si vous partagez de "merveilleux" moments avec l'aînée,
je comprends la frustration d'avoir un autre traitement avec la petite.
Je me demande justement si ce n'est pas la complicité qui vous unit à Merveille n° 1 qui crée cette situation...

Écrit par : Sophie | 07/04/2016

moi aussi je saute à la corde

Écrit par : Ckan | 07/04/2016

Ces temps-ci, l'idée de sauter à la corde me fait sauter au plafond, pourtant c'est le genre de truc qui me botte, je suis assez joueuse.
Quels arguments opposent les parents des Merveilles pour refuser de vous confier la petite ?

Écrit par : Berthoise | 07/04/2016

Dans un autre genre, j'ai essayé de remonter sur des patins à roulettes.
Et bien, je ne recommencerai pas!!!

Écrit par : edith | 07/04/2016

A h !! Ainsi donc , le Gout aime le bon chocolat tout autant que Merveille ! Il porte donc bien son nom et sait la valeur des choses qui font merveille , surtout quand on en a parfois plein le dos au point d'avoir mal à cet endroit là ... Bon jeudi avec moins de douleur, Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 07/04/2016

Sauter à la corde reviendrait à jouer aux osselets !!!!

Écrit par : Sophie | 07/04/2016

J'avais risqué une démonstration, un été : "pour monter dans cet arbre, tu fais comme ça". Réaction dubitative de ma petite-fille : "ça fait quand même bizarre, pour une grand-mère".

Écrit par : Dame Marthe | 07/04/2016

C'est dommage pour la petite, sa sœur et pour vous!

Écrit par : Zazie | 07/04/2016

Quels triangles ?

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Parle pas de chocolat. A chaque fois que j'en achète du noir, mon mari mange la tablette avant que j'ai fait un gâteau.
Cette boulimie de chocolat qu'ont certains hommes (mon beau-père était comme ça, tous les soirs, il mangeait sa tablette de chocolat avant d'aller se coucher, mais lui du bon, pas du vulgaire noir) serait elle une compensation, une frustration à ne plus croquer de belles plantes !
Il y a 3 jours, je voulais faire une mousse au chocolat sans blanc d'œuf, m'étant servi des jaunes pour mon creusois, comme nous avait fait ma belle-fille dimanche dernier. Je l'avais trouvé tellement bon que j'ai voulu le refaire pour épater mon bof très gourmand (tiens, lui-aussi compenserait-il ?) Mon mari est parti au supermarché acheter et du chocolat et de la poudre d'amande. 15 km aller-retour. J'ai fait un creusois ou financier, une poure déliche qu'a adoré une petite nièce (elle était adorable cette petite nièce de 14 ans. Elle m'a demandé "tu vas laisser le restant du gâteau, il est trop bon ?"... petite nièce qui m'a montré aussi comment on jouait à la marelle. J'avais oublié. Elle n'est pas encore devenue une ado qui fait toujours la gueule et prend les adultes pour des vieux chnocks. Pourvu que ça doure.

Écrit par : Julie | 08/04/2016

Nous aussi on se dit que c'est dommage pour les enfants? Tu sais tout ce qu'on peut faire à Paris. Nos enfants en ont profité... Pourquoi sont-ils partis au fin fond d'une minuscule province ?... Ben, quand je les vois, je suis cap de sauter à la corde aussi (enfin, deux ou trois fois !)

Écrit par : lakevio | 08/04/2016

houuuu!!!!! Sauter à la corde ??????? Même pas en rêve en ce moment !!!!!!!
Un jour ou l'autre, Merveille n°2 va piquer une crise pour venir elle aussi avec vous !

Écrit par : emiliacelina | 08/04/2016

Oulàlà la corde à sauter, ça fait sacrément longtemps :-)
Je comprends que ça soit difficile de ne pas avoir les 2 petites, vraiment dommage.....

Écrit par : Rubynessa | 09/04/2016

c'est ce que je me dis : si un jour le Fiston ou PJF se décident enfin, je ne serai plus capable de les aider comme je le fais pour chachounette !

Écrit par : liliplume | 10/04/2016

c'est curieux : d'habitude c'est plutôt le premier enfant que les parents ont du mal à confier, le deuxième ça va tout seul !

Écrit par : liliplume | 10/04/2016

Les commentaires sont fermés.