Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2016

Non ! Je ne vais pas que dans le XVIIème et le Marais.

pc3,puces de clignancourt,lecture

Oui, dimanche, je suis allée à Paris.
Dans le 18ème arrondissement et j'ai même pris le PC.

Déjà "PC", ça ne me parle pas.
C'est un bus que je ne connais pas.
Les portes de Paris ne me parlent pas.
Je n'aime pas la Porte de Clignancourt et je n'ai jamais aimé les Puces de Saint-Ouen.

Essayer de me vendre des trucs qui ne servent à rien, à des prix faits pour les touristes américains, je ne prends pas.

Le marché de la misère de la Porte Montmartre me donne des envies d'y faire travailler nos hommes politiques.
En particulier le matador qui passe son temps à donner des coups de menton.
Celui qui rêve de nous faire marcher droit.
Nous les invincibles Gaulois.
Il rêve...

Alors, pour oublier que le monde est loin d'être aussi beau que celui des livres, je fais une cure de Willa Marsh.
J'ai refermé ce matin "Une famille délicieuse" et j'en ai retrouvé un autre, acheté un jour lointain, et jamais lu.

Merveille voulait venir aujourd'hui.
Son père prétend que j'ai mal compris,.
Je fais semblant de croire que j'ai mal compris.
J'ai l'âge d'être enfin presque diplomate...

A part ça, rien.
Et c'est bien.
Evidemment le monde est devenu fou, finalement, ce n'était pas la peine de quitter
 Tel-Aviv.
Tel-Aviv dont on ne parle plus quand les mêmes frappent en Europe.
Là, on fait profil bas...

PC3, Puces de Clignancourt, lecture

Commentaires

Ah, je passais parfois par là en revenant de la bibliothèque, il y a en face le bel immeuble en brique des PTT, l'arrière de la poste de la rue Duc je suppose, cela fait une belle emprise au sol.

Ces réalisations en briques valent le détour, il y a à l'angle Duhesme-Marcadet une école bien plus récente qui doit être une des dernières dans ce genre.

Écrit par : Dame Marthe | 23/03/2016

Voilà, 1989 pour cette école :
https://structurae.info/ouvrages/immeubles-2-rue-du-ruisseau-rue-duhesme-et-ecole-maternelle

Écrit par : Dame Marthe | 23/03/2016

Je ne connais pas cet écrivain, elle me tente.

Écrit par : mab | 23/03/2016

Le fer, le feu et le sang sont partout maintenant. Nous ne connaissions pas, ça vient !... La lecture est une belle évasion.

Écrit par : lakevio | 23/03/2016

J'ai noté le bouquin.
On est Tel Aviv ou du moins on le devient, ça me ravage...

Écrit par : Praline | 23/03/2016

J'ai du mal à lire en ce moment ; j'ai même du mal à penser ...

Alors, écrire un commentaire c'est bien difficile....
Amitiés.

Écrit par : Sophie | 23/03/2016

Je suis de ton avis sur la Porte de Clignancourt et celle de Montmartre. Tu as vu ce champ de bataille avec les travaux du tram ! Ils commencent tout et n'avancent en rien. Je deviens dingue quand je vais chercher ma fille qui bosse aux Poissonniers. Vivement son permis !
Le monde est fou. Je rentre du marché et j'ai vu beaucoup de tristesse sur les visages tannés par le labeur des vieux musulmans qui veulent vivre paisiblement leur retraite...

Écrit par : Armelle | 23/03/2016

L'âge d'être enfin presque diplomate !!! ahahah, pouf ,vers 300 ans pour moi peut être ; enfin pour l'être en continu , ton billet est Savoureux

Écrit par : epalobe | 23/03/2016

la triste réalité est bien chez nous

Écrit par : maevina | 23/03/2016

Un denier paragraphe absolument REVOLTANT !

Écrit par : ASTURIAS | 23/03/2016

Pourquoi, c'est moins révoltant de tuer des gens en Israël ? Vous n'aimez pas les juifs, je vous rassure, on ne trouve pas que des juifs en Israël, on tue aussi des "innocents".

Écrit par : heure-bleue | 23/03/2016

Ah ? C'est vrai que quand une bombe explose dans un bus à Tel-Aviv, ça ne tue pas des gens.
Ça ne tue que des juifs...
Erreur, ça tue aussi des Arabes qui vont au boulot.
Eh bien moi je trouve qu'excuser une bombe dans un bus sous prétexte qu'il roule à Tel-Aviv est absolument abject.

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/03/2016

---> Heure Bleue et le Goût ! (bises à vous deux)

Comme quoi le manque d'éducation fait des ravages même chez des adultes qu'on pourrait penser responsables.
A oublier illico presto, ça ne vaut même pas un pet de lapin !

Écrit par : Sophie | 23/03/2016

PC Petite ceinture... les portes de Paris par les "extérieurs".
Dans le temps, un temps que je n'ai pas connu, il paraît qu'il y avait un bus qui s'appelait le "Q". Bon la blague je vous laisse l'imaginer...
Le 62 traverse Paris, le 73, le 43 et le 82 s'arrêtaient devant chez moi, avenue du Roule à Neuilly...
Voilà ce que m'inspire ta note du jour...

Écrit par : Françoise | 23/03/2016

Le titre et la couverture de ton livre me fait envie.
Hélas, en ce moment, je ne lis pas.

Écrit par : Berthoise | 23/03/2016

PC ? Vous aviez emmené avec vous votre ordi ?

A part ça, ce n'était pas la peine de quitter Tel Aviv.

Ceux qui commanditent ces actes abjects ne veulent plus seulement conquérir Israël. Ils veulent étendre leur toile noire sur le monde entier, l'Europe en particulier.
C'est aussi peut être devenu plus difficile de se faire sauter à Tel Aviv. Nous devrions demander conseil aux Israéliens, car, hélas, eux ont l'expérience des attentats...Nous, européens, sommes bien démunis face à ce danger. Il faut bien dire aussi que tant que ça se passait ailleurs, loin, on s'en foutait bien un peu. Certes, on compatissait, mais, ça s'arrêtait là. Vous avez tout à fait raison tous les 2 HB et mr le goût.

Écrit par : Julie | 23/03/2016

Qu'on se fasse arracher une jambe quand on est juif , arabe ou européen par des ignorants kamikasés est tout simplement dégueulasse , tout ça pour des pseudos idéologies qui ne tiennent pas la route et surtout au nom de Dieu . Il a bon dos Dieu . Et pourquoi on devrait se taire , on ne doit pas courber l'échine malgré toutes ces horreurs . Et maintenant que nous sommes concernés , on compatit bien volontiers .

Écrit par : Brigitte | 23/03/2016

toutes les victimes d'attentats et leurs familles où qu'ils se trouvent méritent notre plus grande et sincère compassion !

Écrit par : emiliacelina | 23/03/2016

Je réponds à ton commentaire : oui j'apprécie beaucoup notre maison à roulettes, même si, pour l'instant encore nous sommes locataires de la banque qui nous accordés le prêt nécessaire mais c'est une grande chance pour nous de pouvoir en profiter tant que nous sommes encore un peu valides, dans ce monde qui n'est pas aussi beau qu'il pourrait l'être, malheureusement...!

Écrit par : tanette2 | 23/03/2016

ce livre me tente... il parle de quoi ?

tu as toujours des cinglés qui viennent chez toi

Écrit par : liliplume | 23/03/2016

J'ai beaucoup d'admirant pour toi HB, quelle chance tu es en presque âge d'être diplomate :-) tu pourrais me donner des cours :-)

Pour le reste peu importe dans quel pays les gens sont tués, le fait est que aucun humain, nulle part au monde n'a le pouvoir de vie ou d mort sur un autre être humain... point.

Écrit par : Rubynessa | 24/03/2016

Lorsque j'étais à la Sorbonne, les cours des 2 premières années se passaient à la porte de Clignancourt: ça faisait beaucoup moins rêver! Et de la porte Maillot, je prenais le PC. Je vois que rien n'a changé.

Écrit par : muse | 24/03/2016

J'ai la faiblesse (la bêtise ?) de croire que la seule solution c'est de rester diplomate... Un bon coup de gueule quand les conneries sont trop grosses pour sûr mais tenter de ne jamais couper le lien, maintenir la relation pour que passent les idées, revienne la compréhension... Une autre planète ?
Sinon, dedans, je pleure...
Je note le titre de ce bouquin s'il peut faire diversion...

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.