Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2016

assieds toi et écris.

Ecrire lorsque tu n'as pas envie, c'est un défi.
Du moins pour moi qui d'habitude écris facilement des histoires sans importance.

Le Goût vous a déjà raconté notre expédition dans un endroit exotique et dépaysant.
Vous connaissez son sens de la formule.
De toute façon, pour lui après le périph', c'est l'exode...

Hier soir, une voisine est venue prendre un verre.
Nous sommes le dernier carré.
Les résistants.
Ceux qui veulent de la lumière dans les parties communes et des portes qui ferment.
Allez, je vais donner dans le croustillant : On veut même des chasses d'eau qu'on ne doit pas tirer plusieurs fois pour évacuer le papier d'un petit pipi.

Ma voisine, cette inconsciente, a apporté une plante.
Plante dont j'ai le nom sur le bout de la langue.
On en trouve en Bretagne.
Elle prend la couleur du coin.
Elle peut devenir rose ou bleue selon on ne sait quoi.
J'accepte votre aide car depuis ce matin, je sèche.

Il fait gris et pollué.
Pas d'expédition aujourd'hui.
Nous allons à Paris demain et même si la pluie tombe, le Goût sera heureux.

inspiration, respiration, écriture

Commentaires

Un hortensia, ça s'appelle...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/03/2016

Je n'irai pas à Paris demain, je suis en Espagne et....il pleut à verses....tant pis, je n'oserais pas me plaindre mais je ne suis pas "heureuse" comme le Goût...hi hi

Écrit par : tanette2 | 19/03/2016

Hé oui, c'est un hortensia ! quant à le garder à l'intérieur, ça c'est autre chose !
Pour le garder bleu, il faut mettre de l'ardoise au pied...
Moi, j'aime autant l'un que l'autre...
Serait-ce à dire que tu ne seras pas contente d'aller à Paris demain ?
Ce matin et à cette heure-ci : 4°C de température extérieure, on est loin de l'après-midi ensoleillée d'hier !

Écrit par : Sophie | 19/03/2016

L'hortensia est résistant , il aime l'eau , tu le garderas longtemps sur le balcon , même l'hiver .

Écrit par : Brigitte | 19/03/2016

c'est la seule plante que je n'arrive pas à garder dans le jardin! pourtant d'autres y arrivent autour de moi !!! gggrrr !

Écrit par : maevina | 19/03/2016

Moi aussi j'avais trouvé l'hortensia ! mais je vais te taquiner en te demandant si ta voisine ne t'a pas offert un caméléon empaillé :-) Bises ensoleillées et printanières.

Écrit par : Praline | 19/03/2016

L'hortensia est résistant et te donnera de belles fleurs roses ou bleues.

Écrit par : mab | 19/03/2016

Très belle plante qui aime l'ombre.
Mais en pot va t elle vivre longtemps ?
Peu importe, il faut en profiter tant qu'elle est là.
Quand je lis ce que tu racontes sur ton immeuble, je me réjouis d'avoir quitté Paris, sa banlieue et ses habitations "collectives".
Quand l'ampoule de l'escalier est morte, mon propriétaire la change dans la journée, au péril de sa vie, car il doit monter sur un échelle qui tient par hasard...

Écrit par : Françoise | 19/03/2016

35 appartements dit BBC, pas un truc "collectif" juste de la pierre papier.

Écrit par : heure-bleue | 19/03/2016

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des hortensias dans son appart !
Je déteste ce jour maussade et humide mais il me permettra d'avancer dans ma couture... avec un bon éclairage !

Écrit par : lakevio | 19/03/2016

Pour que l'hortensia devienne bleu, il faut lui mettre de l'ardoise pilée à son pied. Sinon, il sera rose ou blanc. J'en ai un sur mon balcon. Je l'ai sauvé de la benne il y a quelques années et il est reconnaissant.

Écrit par : Armelle | 19/03/2016

J'en ai chez moi, ils sont roses. Ceux devant la maison en Bretagne sont bleus.
C'est assez rustique, je coupe les fleurs de l'année précedente après les gelées, les fleurs fanées protègent les bourgeons.

Écrit par : Berthoise | 19/03/2016

Les humeurs de la météo.....Grand soleil aujourd'hui ici, peut être pour se faire pardonner de la neige d'avant hier !

Écrit par : Colette | 19/03/2016

les miens sont roses. Très gris et moche aujourd'hui. Nous irons au cinéma.

Écrit par : liliplume | 19/03/2016

J'en ai deux chez moi qui végètent dans mon jardin
Hortensia c'est bien cela
@ Lundi pour rendre a copie chez Lakévio
Bon dimanche :)

Écrit par : Rose63 | 19/03/2016

c'est la seule plante que j'aime pas! C'est vrai quelle change de couleur et ici ils ne la coupe même pas quand elle est fanée ça fait des tête marron pourris...lol...bref, le soleil est parti et tout est gris...je compati c'est idem ici... pour ton appart tu devrais faire comme moi...gueuler et ameuter tout ce que tu peux!

Écrit par : esthériane, mialjo | 19/03/2016

mon hortensia (qui était bleu) se trouve maintenant chez la voisine depuis que les enfants ont bâti à côté! Il est devenu rose ! Mumu n'a pas la main verte !
Il n'est difficile à contenter ton minou ! :)

Écrit par : emiliacelina | 19/03/2016

Dans mon jardin, j'ai un bel hortensia, ni rose, ni bleu, mais entre les deux... Un normand, quoi... (p'êt ben qu'oui, rose, ptêt ben qu'non, bleu... ) J'en ai fait des boutures il y a 3 ou 4 ans et toutes ont refleuri rose... Je vais essayer de piler des ardoises pour les mettre au pied. J'aime bien les hortensias bleus...
PS : en réponse à... ta réponse sur mon dernier com : nous parlons de toi et de notre rencontre chaque fois que nous allons à Caen... :-)

Écrit par : Oxygène | 19/03/2016

Lorsque nous nous sommes mariés, nous avions reçu un hortensia blanc. Mes parents l'avaient replanté à la campagne. J'ai perdu mes parents mais pas l'hortensia qui nous donne ( depuis 46 ans !) une profusion de fleurs blanches à condition que je coupe ses fleurs fanées à l'automne.
Lorsque nous sommes invités à un mariage, nous aimons offrir un hortensia aux jeunes mariés et bien souvent, ce sont leurs parents qui perpétuent ce qui est devenu une tradition .

Écrit par : Michèle | 20/03/2016

Mais oui, les hortensias ! Par contre, en pot, ça ne dure pas très longtemps. On dit qu'ils deviennent bleus si on met du marc de café, des feuilles de thé ou de l'ardoise à leur pied... Bonne semaine !

Écrit par : Koalisa | 21/03/2016

J'adore le hortensias quand ils s'étalent sur les collines dans le Cotentin ou dans les jardins de ma sœur....

Écrit par : Marie-Madeleine | 21/03/2016

Les commentaires sont fermés.