Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2016

le temps ne fait rien à l'affaire.

Mabmerveille,pluie,restaurant indien

Je ne pensais pas avoir Merveille à la maison pendant les vacances.
Souvent elle part en vacances à la campagne ou à la mer mais là elle avait bien mieux : Sa mère.
JJF avait enfin pu prendre des jours de récupération.

Lundi après midi, JJF a téléphoné à la maison et nous a proposé de prendre Merveille jusqu'à mardi soir.
Nous devions la récupérer devant le magasin où je vais toujours mais dont je ne dis plus le nom pour éviter d'avoir de la publicité non désirée.

Merveille était partagée.
Elle voulait tout, maman, nous, P'tite Sœur, papa, Manou.
Elle aurait voulu un grand dortoir...
Elle voulait manger indien, elle voulait son grand-père.
Finalement elle a choisi de repartir avec nous.

Merveille aura neuf ans demain.
C'est à peine si on a vu le temps passer...

Alors, en "avant-cadeau d'anniversaire", nous sommes allés dans un restaurant indien.
Elle adore ça.
Elle a mangé plus que nous.

Ensuite, elle a joué à un grand classique : "la cabane".
J'y jouais chez ma grand'mère.
Le Goût y jouait aussi chez lui.
Elle a beau, comme le dit Mab du Goût "être raisonneuse et ergoteuse", elle reste une petite fille...

Commentaires

Est-ce qu'il y a quelque chose de mieux que les cabanes bricolées quand on est môme?! J'ai adoré ça gamine et j'ai adoré voir l'Ado en faire petite.

Écrit par : Rosalie | 02/03/2016

JJF est super gentille je trouve de vous laisser Merveille n° 1 et Merveille n° 2 n'a pas "chougné" de vous voir partir ?

Jamais fait de cabane, mais utilisé une table de toilette pour faire le bureau de "la maîtresse" ....

Écrit par : Sophie | 02/03/2016

Ah les cabanes ! mes enfants en ont fait, dans leur chambre, dans les haies, au milieu des prés avec quatre pieux et une vieille couverture... Mes petits enfants aiment aussi... mais elles sont plus modernes.
Heureux anniversaire à Merveille, eh oui les années défilent, pas étonnant qu'on ait douleurs et cheveux blancs ;-)

Écrit par : Praline | 02/03/2016

Le salon transformé en campement-écurie j'y ai droit encore avec Eugénie, je ne dis rien ce temps passe trop vite.

Écrit par : mab | 02/03/2016

Tant qu'elle ne part pas au Canada c'est tout bon.

Écrit par : Ckan | 02/03/2016

ah oui les cabanes mon fils les faisait dans le bassin vide, les murs étaient solides! Sasha n'a pas encore eu l'idée

Écrit par : maevina | 02/03/2016

Grand jeu que les cabanes. Avoir sa maison à soi... Y dormir parfois ! Nous avons joué, les enfants aussi, c'est au tour des petits-enfants.

Écrit par : lakevio | 02/03/2016

J'ai connu et adoré ça moi aussi cette fameuse cabane dans un carton ! 9 ans, demain ! Quelle grande fille, elle devient ! Petite Sœur et Petit Poucet vont bien entrer à l'école en septembre. Petit Poucet est inscrit depuis lundi.

Écrit par : Armelle | 02/03/2016

Super cabane pour une super Merveille.
Bon anniversaire à elle.

Écrit par : Berthoise | 02/03/2016

Déjà 9 ans ont passé depuis que tu nous as annoncé la naissance de Merveille ! je m'en souviens très bien, il me semble que c'était hier.... Très bon anniversaire à la jeune demoiselle.

Écrit par : tanette2 | 02/03/2016

Cette petite Merveille a tout d'un phénomène !

Écrit par : Jerry OX | 02/03/2016

Parfois, j'aurais moi aussi envie de retrouver la cabane de mon enfance !
Elle est marrante cette photo !

Écrit par : Anita | 02/03/2016

Lors de l'achat d'un congélateur nous avions gardé le carton. Nos petits y ont joué des heures...
La cabane est le jeu préféré des enfants.

Écrit par : Zazie | 02/03/2016

Nos maisons transformées en cabane entre le canapé et le fauteuil avec une chaise en guise de porte et draps et foulards comme murs...quel bonheur que ce chambardement!

Écrit par : Marie-Madeleine | 02/03/2016

Ces cabanes d'enfant, que du bonheur !! elles se répètent de génération en génération ! au cas où tu ne passerais pas demain ....joyeux anniversaire à Merveille !

Écrit par : Colette | 02/03/2016

Pourvu que toujours les enfants jouent, comme beaucoup d'entre nous autrefois, à la cabane. (je joue à la cabane dans ma tête quand je n'arrive pas à dormir...)

Écrit par : la Mère Castor | 02/03/2016

avec mes frères on en faisait une avec les couvertures! souvenirs...... neuf ans! c'est une grande MERVEILLE ! Mais pour vous c'est encore votre "petiote'! Très bon anniversaire pour elle même avec une nuit d'avance : Vous avez le droit d'y entrer dans sa cabane , quelquefois ?? C'est l'endroit idéal pour écouter ses confidences!

Écrit par : emiliacelina | 02/03/2016

nous profitons tous de nos petits enfants on dirait

Écrit par : liliplume | 02/03/2016

Ah ! Les cabanes ! Que d'heures à y voir jouer mes petits enfants .... le chantier en un temps record et quelle gaîté. Ma petite prématurée aura 7 ans demain aussi. Plein de bisous à Merveille.

Écrit par : Mamily | 03/03/2016

Bon anniversaire à Merveille, qu'elle fasse encore longtemps des cabanes.

Écrit par : mab | 03/03/2016

Bon anniversaire jolie Merveille. Continue à bien éduquer tes grands parents.

Écrit par : Ckan | 03/03/2016

Ah ! les cabanes pour nous c'est loin maintenant. 9 ans mais nous y avons eu le droit. Joyeux anniversaire à la grande merveille.
Manouedith

Écrit par : manouedith | 03/03/2016

Bon anniversaire jolie Merveille.
Gros gros bisous.

Écrit par : Françoise | 03/03/2016

Canaillou aussi aime faire des cabanes dans le salon...

Écrit par : Koalisa | 05/03/2016

C'est qu'elles contiennent tellement d'histoires ces cabanes...elles sont magiques !

Écrit par : Brin de broc | 06/03/2016

Les commentaires sont fermés.