Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2016

Il fait beau.

Il fait beau et pour l'instant, nous sommes coincés à la maison.

Notre quatrième syndic en deux ans envoie quelqu'un regarder notre balcon pencher.
C'est pas encore la tour de Pise, mais ça vient.

Ce n'est pas la première fois qu'un employé d'un de nos syndic vient constater les dégâts mais c'est la première fois que notre facture de gaz grimpe de 39% sur un an alors que l'hiver est doux.
Notre porte fenêtre suit la pente et laisse passer l'air, le bruit et, comme aurait dit un ancien Président, les odeurs.

Ça la fiche mal pour un immeuble classé BBC.

Et dire qu'on va peut être attendre pour rien...

Dans cet immeuble, on a souvent l'impression d'attendre Godot.
En attendant la cloison qui sépare notre balcon de celui du voisin entre lentement dans le sol...

soleil,syndic,attente.

Commentaires

J'hallucine à regarder la photo et lire ton billet ! Je ne trainerai pas trop sur ton balcon... Ca me rappelle la résidence où je vivais avant ! Ils étaient en procès avec le promoteur quand j'ai quitté les lieux. Je ne regrette rien de ce côté là. L'immeuble BBC lui aussi est plus sain.
Courage alors que dehors, il fait beau.

Écrit par : Armelle | 25/02/2016

C'est complètement fou cette histoire et ça fait peur !!
Si ça ne bouge pas, il faut faire faire un constat d'huissier rapidement.

Écrit par : Sophie | 25/02/2016

Ah oui quand même!

Écrit par : mab | 25/02/2016

J'ai oublié mais les techniques de construction de balcon ont changé. Ils sont désolidarisés du reste du bâtiment pour des raison de pont thermique. Ils sont souvent "ajoutés" alors qu'autrefois on coulait en même temps que la dalle de plancher. C'est performant parait-il mais je ne suis pas ingé et je ne veux pas dire de bêtises.

Écrit par : Armelle | 25/02/2016

La facture va être difficile à digérer , et la moisissure commence à s'installer .

Écrit par : Brigitte | 25/02/2016

Ce n'est pas du moisi mais des algues, je vais bientôt me sentir en Bretagne, je suis obligée de laver au Monsieur Propre et maintenant, ça refuse de partir.
Tous les appartements que je connais dans l'immeuble ont des problèmes.

Écrit par : heure-bleue | 25/02/2016

Tu dois chauffer le balcon ! Encore de la paperasse !... Eviter le balcon, même par temps doux.

Écrit par : lakevio | 25/02/2016

39%!!!! mais faut réclamer!!!!
et à ta place je ne mettrais plus les pieds sur le balcon!!!!!

Écrit par : edith | 25/02/2016

Je serais toi j'irai me balader pendant que ton homme attend le syndic, après tout pas besoin d'être deux pour ça ! Si ? :-)

Écrit par : Ckan | 25/02/2016

Pour la facture électrique j'ai eu la même mauvaise surprise sans en comprendre le pourquoi non plus... et une bonne nouvelle de plus, une !

Écrit par : Fiamella | 25/02/2016

Oh la la mais quelle honte !
En plus, la facture de gaz...
J'espère que vous arriverez à trouver un autre logement, correct cette fois...
Courage !

Écrit par : Praline | 25/02/2016

Vous habitez à quel étage ? Moi, à votre place, j'irai vite m'acheter un parachute.

Écrit par : Julie | 25/02/2016

pinaise, ça craint, chez moi c'est chelou, mais c'est pas comme ça quand même...je pensais que les bailleurs du privé était plus sérieux, mais on dirait bien que non...moi, y a pas un jour ou je n'ai pas de news du mien...lol...faut dire que je les harcèle grave... mais il n'y a que comme ça que ça marche, pour avoir un peu faut demander beaucoup!!! Bon courage, 3ème syndic pour une immeuble nouveau...pas normal...bisou.

Écrit par : esthériane, mialjo | 25/02/2016

nous venons d'avoir 1300 euros de facture d'eau. Un contrôleur est venu. Rien n'y fait. Pas de fuite. Inexplicable

Écrit par : liliplume | 25/02/2016

effarant votre histoire ! De quoi démoraliser !

Écrit par : emiliacelina | 25/02/2016

Quoi qu'il a dit le syndic ???

Écrit par : Sophie | 25/02/2016

Ah oui !! misère, c'est quand même sérieux ! J'espère que le monsieur en question a été sérieux, mais pourra-t-il faire quelque chose ?

Écrit par : Colette | 25/02/2016

pb des logements construits pour investissements locatifs... Certains proprios n'ont vu leur logement que sur plan. Nous avions eu des soucis avec un logement loué neuf... Au niveau de l'agence, cela ne bougeait que lorsque nous menacions de faire un courrier direct au propriétaire... Je plains ces proprios qui vont se retrouver avec un bien qui ne vaudra pas cher ou avec des frais d'entretien ou réparations énormes.

Écrit par : Nanou | 26/02/2016

je ne connais pas beaucoup de nouveaux immeubles ou il n'y a pas de malfaçons. Vous devriez louer dans un bon vieil immeuble haussmannien.

Écrit par : manouedith | 26/02/2016

C'est un peu beaucoup les boules...

Écrit par : Brin de broc | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.