Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2016

Ecrire.

Ecrire, sans choquer le lecteur.
Pas facile, le lecteur est une petite chose fragile et la liberté de ton ne fait plus recette.

Ecrire sans citer le nom du magasin où tu fais tes courses.
Tu te retrouves avec des publicités d'une boîte qui utilise ta carte de fidélité pour ses approvisionnements.

Ecrire sans parler des enfants.
Tu n'as pas envie de te faire repérer une nouvelle fois.

Parler de ta ville en essayant d'en montrer le moins possible.

Ne pas pouvoir parler de Paris.

En ce moment, c'est le parcours du combattant pour rejoindre Saint-Lazare.
A la SNCF ils travaillent même la nuit.
Tu ne sais jamais lorsque tu as des trains et en plus tu dois être chez toi avant vingt-deux heures.

Oui, tu peux prendre le bus mais tu arrives dans le 17ème arrondissement.
Un arrondissement cher à ton cœur mais justement tu le connais.

C'est "relou" de tenir un blog, comme dirait l'Ours...

Repérage, magasin, difficulté

Commentaires

C'est un sacré défi alors ! Mais avoue que tu t'en sors très bien ! Il va y avoir des belles expos à partir de mars à Paris, là au moins le lecteur ne s'offusquera pas de tes récits !
Bonne journée

Écrit par : Anita | 24/02/2016

On est obligé, sur le Net, de se mettre des barrières.
Je ne comprends pas trop celles que tu te mets, mais sans doute avec raisons à l'appui.
Si on s'en met trop, ça va devenir insipide ...
Pour les pubs, c'est pareil pour les lecteurs... j'ai une foule de pubs non désirées, de spams, d'hommes et de femmes qui empruntent les prénoms de mes contacts "pour m'annoncer une bonne nouvelle..."
Bonne journée quand même....

Écrit par : Sophie | 24/02/2016

A cause de mon blog, on a trouvé mon adresse sur Paris, on a reconnu ma petite fille dans un square alors maintenant, je fais attention.

Écrit par : heure-bleue | 24/02/2016

Si c'est pas un peu personnel on intéresse personne. Ou alors faire comme Armelle disparaître...

Écrit par : Zazie | 24/02/2016

Non, non, je suis là et bien là... Et je m'accroche car je me suis posée un défi.

Écrit par : Armelle | 24/02/2016

Tu ne peux parler de ta ville, ni de Paris ? mince alors , bisous grippés sans les microbes ; voilà quand même un avantage n'est il pas

Écrit par : epalobe | 24/02/2016

Travaux sur notre ligne tous les samedi dimanche jusqu'en 2020, galère!

Écrit par : mab | 24/02/2016

Tu peux parler de vous!!!

Écrit par : edith | 24/02/2016

Pourquoi tu ne peux pas parler de Paris ?... Hidalgo surveille ton blog ?...Lle reste, la censure, je connais !
Bisous.
PS : pourquoi un malaise sur les tableaux ; je trouve ça plutôt gentil et drôle surtout. Ils sont très actifs, au contraire, avec des moments où on se lâche dans l'intimité mais où chacun fait ce qui lui plaît.
Jour gris, non ?...

Écrit par : lakevio | 24/02/2016

Je ne parle pas de Paris car j'y vais peu et dans le 17ème et pourquoi parler de notre marche de l'avenue de Clichy à la porte Champerret..

Écrit par : heure-bleue | 24/02/2016

Comme toi, je n'écris pas tout de ma vie sur mon blog (euh... d'ailleurs j'écris peu :-) )
C'est plus par pudeur et pour préserver les gens qui me connaissent que pour ne pas choquer le lectorat. Je m'en fiche un peu de choquer ou non, après c'est moi qui juge ce que j'écris ou n'écris pas. Si je me mets à écrire des pans de ma vie, tu vas pleurer... et rire !

Écrit par : Praline | 24/02/2016

Depuis que je suis "suivie" par ma collègue mal-dans-sa-peau, j'évite beaucoup de sujets! Pas grave, c'est un bon exercice...

Écrit par : muse | 24/02/2016

On n'est pas obligé non plus. :-)

Écrit par : Ckan | 24/02/2016

Le dernier tableau de Hooper, non ce n'est pas ton dernier biller ?

Écrit par : Berthoise | 24/02/2016

mon blog est réservé à ma sphère blogo, aucun et aucune de mon entourage n'a l'adresse, ils savent que je blogue mais c'est tout. cela me permet d'écrire comme je sens les choses et de dire ou pas suivant mon humeur... je ne me censure pas trop, j'évite certains sujets comme dans les repas de famille: le sexe, la politique, le cul, et hop roule ma poule!

Écrit par : seia | 24/02/2016

Ns sommes un peu sur le même registre aujourd'hui, moi écrire ça m'évite de débloguer....

Écrit par : mel | 24/02/2016

Il faut se protéger un peu. Pour le reste, tant pis. Je reste correcte. beaucoup de membres de ma famille me lisent à commencer par mes filles. Ca ne me dérange pas. Pour la SNCF Saint Lazare, un billet à venir début de semaine prochaine. Je vais râler moi aussi.

Écrit par : Armelle | 24/02/2016

je n'ai pas l'habitude de raconter l'intime mais tout ce que tout le monde peut voir dans le réel .. ben .. j'en parle

Écrit par : maevina | 24/02/2016

C'est vrai qu'on se sent parfois obligé de s'auto-censurer pour ne pas faire de vagues...

Écrit par : Koalisa | 24/02/2016

Surprise du jour...
Vous êtes très mignons sur cette photo :-) MDR LOL etc...

Écrit par : Françoise | 24/02/2016

un blog s'est fait pour écrire ce que l'on veut et taire ce qui est trop personnel si on le désire !
chacun fait comme il le sent !
et.... ton blog , nous fait passer d'excellents moments à te lire !

Écrit par : emiliacelina | 24/02/2016

Je crois que chacun/chacune se censure à sa façon ! le blog n'est pas vraiment un journal intime à moins de le passer en mode privé !

Écrit par : Colette | 24/02/2016

J'en reste coite...

Écrit par : Brin de broc | 25/02/2016

au début que je bloguais, je pensais comme toi, maintenant c'est pas grave, faut dire que je suis moins assidue à la chose...quand à la SNCF...elle part en sucette, comme le reste du pays...c'est affligeant!

Écrit par : esthériane, mialjo | 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.