Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2016

Vous avez gagné !

Vous avez gagné !
Ils ne sont pas venus...
Ils devaient venir aussi chez d'autres habitants de l'immeuble.
C'est le Goût qui a téléphoné.
Il a appris pour l'occasion qu'on nous avait oubliés.

Ce n'est pas la première fois que nous appelons pour demander la réparation de malfaçons.
Nous sommes rodés, nous ne lâchons pas le morceau car je les sens capables de tenter de les faire réparer à nos frais quand nous partirons...
Je rassure une de mes lectrices, l'immeuble a été financé par une compagnie d'assurance et est une "Société Civile de Placement Immobilier".
C'est un immeuble divisé en actions, comme n'importe quelle boîte cotée en Bourse.
Derrière tout ça se cache un gros investisseur, pas des petits retraités qui n'ont que ce bien pour arrondir leurs retraites.

Nous devons tenir encore deux ans, ensuite on fera comme la majorité, on déménagera.
Et puis en ce moment, on est un peu fatigué de déménager et, chose importante, notre adresse dépend du meilleur collège du coin, faut penser à Merveille...

Mais il y a toujours matière à trouver pire.
Dans la rue, à côté de la boulangerie, il y a un immeuble semblable au nôtre.
Or, depuis le mois de juillet, oui juillet, une voiture est coincée dans le monte-charge réservé à cet usage.
Les habitants n'ont plus accès au parking.
La locataire n'a toujours pas récupéré sa voiture.
Le bailleur dit "c'est pas moi".
Le constructeur dit "c'est pas moi".
Une procédure est en cours.
Je les sens bien aussi, dans cet immeuble...

Si vous pouvez éviter d'investir, d'acheter ou de louer dans de "la pierre papier", vous ferez des économies.
Parce que si vous achetez, après il faudra vendre.
Et vendre des ruines en mauvais état, ce n'est pas facile...

Commentaires

Incroyable, dans quel monde vivons-nous!

Écrit par : mab | 26/02/2016

Incroyable cette histoire de voiture ! Quelle époque ! J'ai décidé de rester moi aussi car je suis lasse des déménagements. La ville n'est pas top mais j'ai le train pour aller me balader, un petit loyer et une terrasse superbe, pas de nuisances non plus. Courage pour toi et les voisins de cet immeuble.

Écrit par : Armelle | 26/02/2016

Je déteste ce manque de rigueur, et je déteste surtout cette politique du fric.

Écrit par : Zazie | 26/02/2016

Punaise, la voiture !... J'espère que le propriétaire recevra des dommages et intérêts ! Mais ils doivent attendre qu'il la fasse enlever à ses frais...

Écrit par : lakevio | 26/02/2016

Est-ce que vous avez contacté votre propriétaire qui doit obligatoirement figurer sur le bail de location ?
Quand je suis arrivée dans l'appartement, je l'étais en tant que locataire, et mon propriétaire était à Rethel (Ardennes) et n'assistait jamais aux assemblées générales (la dispersion des propriétaires-papiers laisse la bride libre aux syndics) et n'était pas au courant des problèmes.
J'avais une fuite d'eau au milieu du plafond du séjour !!! et le 31 décembre à 17 h, l'eau coulait par une lampe dans la salle de bains ! Et pourtant c'était du résidentiel ! Voyant que , réparations faites, ça ne bougeait pas plus que cela, j'ai contacté le proprio directement et quand il a été obligé de revendre, j'ai eu la priorité avec une belle remise pour avoir agi.
Et j'ai secoué le syndic jusqu'à obtenir tous les travaux nécessaires à la mise en conformité ou la réparation des malfaçons sur tout l'immeuble. Mais il faut tenir bon et ne rien lâcher.
Bon courage et faites toutes les agences de votre coin avec la liste de vos besoins, la localisation etc... vous pouvez avoir de bonnes surprises, ce que je vous souhaite.

"Il faut tenir 2 ans " : le bail ? mais si vous avez des problèmes tels que vous les décrivez, ça ne tient pas.

Écrit par : Sophie | 26/02/2016

On a promis à l'Ours, en plus, c'est vivable, ça finit même par nous faire rire, les locataires qui sont restés s'entendent bien.
De toute façon, cet immeuble est maudit depuis le départ, le promoteur a appris qu'il était très malade lorsqu'il a commencé, y a pas eu de recette, y a des procès en cours.

Écrit par : heure-bleue | 26/02/2016

omg !!!! ces galères qui vous entourent dans vos habitations c'est dingue ! mais ils construisent vraiment n'importe comment maintenant !

Écrit par : maevina | 26/02/2016

tu ne crois pas que tout est comme cela maintenant? Les voitures, les appareils, la bouffe.....

Écrit par : edith | 26/02/2016

Voilà des propriétaires indignes . j’espère que votre situation va très vite s'arranger !

Écrit par : Jerry OX | 26/02/2016

Incroyable ! tout le monde tire la couverture à lui dans ces cas là........j'espère que ça ne se détériorera pas trop durant ces deux ans !

Écrit par : Colette | 26/02/2016

C'est vite pénible à vivre, ces situations!

Écrit par : muse | 26/02/2016

je comprends votre patience en pensant à Merveille !
Mais , franchement, avec l'histoire de la voiture .... c'est de mieux en mieux !!!!
Vous n'êtes donc pas un cas isolé !

Écrit par : emiliacelina | 26/02/2016

Tu dis que c'est vivable, ok, mais j'imagine que votre loyer n'est pas donné et donc pas justifié. C'est honteux, on se fiche vraiment de la figure des gens. Ça m'a l'air bien du côté de chez Armelle, mais peut-être loin de Merveille ?...
Le coup de la voiture... à peine croyable...

Écrit par : Praline | 26/02/2016

Impressionnante histoire d'immeubles.

Écrit par : tanette2 | 27/02/2016

Moi personnellement je tombe des nues.... ce genre de truc chez nous, en suisse, n'existe pas...

Écrit par : Rubynessa | 27/02/2016

Incroyable..et consternant;

Écrit par : Berthoise | 27/02/2016

Misère...

Écrit par : Brin de broc | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.