Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2016

Les livres.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la télé les livres ont remplacé la chemise bleue.

C'est un paradoxe, la librairie va mal mais les livres n'ont jamais été si présents. Comme décor...

Un grand philosophe est interrogé ?
Non il n'y a pas de petits philosophes de même que les économistes sont toujours distingués.
Vous le voyez vous raconter une belle pensée, qui se révélera fausse, devant une bibliothèque.

Une actrice vient défendre un film ?
Elle minaude devant une bibliothèque.

Le livre est devenu l'instrument indispensable à tous ceux qui viennent causer dans le poste.
Même nos hommes politiques posent devant une bibliothèque.
On dirait qu'ils se sentent plus légitimes en prenant cette posture alors qu'on a juste envie de dire : "Casse toi pov' c..".
Oui il est dommage de gâcher d'aussi belle littérature pour écouter d'aussi tristes tartines...

Aujourd'hui, il pleut alors je vais certainement lire sans même poser devant une bibliothèque.

livres, télé, présentateur, acteurs

Commentaires

Je viens justement de lire un article pour la défense des librairies, grandes ou petites, contre la vente par correspondance depuis le groupe de la dame au sein coupé ....

Oui, le livre est partout "dans le poste" mais je me pose la question : pour celui qui n'a pas eu trop le goût de la lecture, est-ce que cette abondance derrière les gens "connus" (à bon titre ou non) n'incite pas à aller feuilleter et peut-être acheter ?

Et lire, le vrai bonheur qui emmène sur des chemins...

Écrit par : Sophie | 23/02/2016

Je ne crois pas, tu aimes lire et tu liras partout.
Tous les hommes ne se sont pas mis à porter des chemises bleues.
C'est une mode comme une autre, autant je trouve légitime de voir Edgar Morin entouré de livres, autant je trouve idiot le concept.

Écrit par : heure-bleue | 23/02/2016

Cela me rappelle les "faux livres" à placer dans sa bibliothèque pour faire croire que...
Il pleut ; je vais lire.

Écrit par : lakevio | 23/02/2016

il y a même des tapisseries représentant des bibliothèques

Écrit par : maevina | 23/02/2016

C'est tendance en déco. J'ai vu ça chez Stéphane Plazza. On tapisse un corridor trop long avec un papier peint biblio certainement pour pallier au grand vide culturel du salon !

Écrit par : Armelle | 23/02/2016

Pas sûre que nos descendants sachent encore ce qu'est un livre dans quelques générations.
Il fait beau, je rentre de rando et je vais lire des actes d'état civil.

Écrit par : edith | 23/02/2016

comme si de poser devant une bibliothèque était un gage de culture et d'intelligence.. manque plus que france culture en musique de fond...

Écrit par : seia | 23/02/2016

Tous les hommes ne se sont pas mis à porter des chemises bleues, en revanche je songe à envoyer des pneumatiques à Heure Bleue pour lui dire que j'aime lire ses chroniques. On peut lire la correspondance de Blazac, Flaubert ou Roud mais sortira-t-il en librairie un florilège des gazouillis de Pivot, l'intégrale de l'échange de courriels entre Raoul et François ou une édition des chroniques d'Heure Bleue en version non compressée numériquement?
Chère Heure Bleue, je vous envoie ce pneumatique...
Je ne regarde pas souvent l'écran cathodique, aussi je ne suis guère informé sur les tendances en matière de décor des émissions diffusées dans la petite lucarne. Je partage votre point de vue, une bibliothèque en arrière-plan d'une émission ne va pas augmenter le nombre de gens qui lisent. Si on a le virus quel bonheur d'ouvrir un livre à la sauvette entre deux arrêts de bus...
Selon des informations, captées sur un poste à galène, transmises par la DGST (Die grössten Schweizer Talente), il va être difficile d'envoyer un pneu en ces époques perverties par le numérique. Je vais interroger Charles. "-On envoie des pneumatiques à Heure Bleue, à Heure Bleue, à Heure Bleue"
Il faudra que je vende mes vieux 78 tours minute et que je songe à acquérir une tablette ou un truc de ce genre pour communiquer avec mes contemporains.
"-On envoie des pneumatiques à Heure Bleue, à Heure Bleue, à Heure Bleue"
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Jacques’22
Berne, ce 23 février 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 23/02/2016

Je souriais toute seule en repensant à ton billet : finalement, si tu veux être délivrée des commentateurs de tous poils devant des bibliothèques , il faut regarder des émissions sportives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 23/02/2016

...ou virer la télé !!!!!

Écrit par : Brin de broc | 25/02/2016

Chaque mode a une fin, quelquefois on peut s'en réjouir !!

Écrit par : Colette | 23/02/2016

Il y a beaucoup de snobisme, tout le monde lit mais personne ne regarde la télé.

Écrit par : Zazie | 23/02/2016

honnêtement, je ne fais même pas attention devant quoi ils parlent : soit ils m'intéressent soit je zappe ! Alors ! Je pense qu'ils y aura toujours des gens qui aiment lire, la grande librairie Mollat à Bordeaux est toujours pleine de monde. Je crois que ce sont les petites librairies qui ont presque disparues, malheureusement !

Écrit par : emiliacelina | 23/02/2016

Je n'ai pas remarqué, les hommes politiques me sortent par les yeux, alors je zappe quand ils apparaissent !

Écrit par : Praline | 23/02/2016

Je n'ai pas remarqué mais j'avoue ne pas trop regarder les politiques.

Écrit par : mab | 24/02/2016

Une bibliothèque en arrière plan donne l'impression d'être intelligent :-)

Écrit par : Rubynessa | 24/02/2016

Et qu'as-tu lu en ce jour pluvieux ?

Écrit par : Brin de broc | 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.