Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2016

Victime de la mode !

Le Goût est frileux comme une vieille chatte.
Il porte tee-shirt, chemise, pull.
Lorsqu'il est à la maison, il ajoute un petit gilet qui n'arrive pas à le faire ressembler à un notaire.
Lui c'est la dégaine étudiant attardé.
Le Goût regarde la météo à la télé.

C'est d'ailleurs la seule chose qu'il regarde.
Je vous passe ses commentaires sur les présentatrices.
Notre télé est une antiquité donc, avec ce format 4/3 tout le monde a le buste long et le cul bas.

Chez l'Ours, qui a un écran plat 16/9, on ne reconnait pas les têtes de Turc du Goût.

Je ne sais pas si vous faites attention à cette mode qui nous annonce 4°C mais qui nous parle de la température ressentie.
Le Goût, évidemment, ressent toujours une température basse.
C'est son ressenti...

Hier, nous sommes sortis faire quelques courses.
Le Goût se dirige vers l'arrêt de bus.
Pas question ! Il faut marcher.
Il fait froid.
Le Goût peste.
Je suis bien...
Dès qu'il fera chaud, ce sera le contraire...

Froid, température ressentie, météo

 

Commentaires

Hier il faisait froid et sec... Je me sens revivre aussi et j'ai retrouvé des ailes car les douleurs d'humidité s'estompent ! Ma moitié à toujours froid lui , pareil que chez vous... La semaine dernière il a mis un bonnet dans la maison alors qu'il faisait 22 !!! Je m'inquiète un peu ...nos hommes auraient ils du sang de "navet " en vieillissant ?

Écrit par : Francelyne 17 | 17/02/2016

Je te rassure, le mien a toujours été frileux.

Écrit par : heure-bleue | 17/02/2016

Les présentatrices météo... elles sont pas mal, hein ? faudrait être difficile, ah bien sûr sauf si elles ont la tête déformée par l'écran :-)
Tu as raison, il faut marcher, tous les jours...

Écrit par : Praline | 17/02/2016

Je me sens bien aussi quand il fait froid, je préfère trembler que suer.

Écrit par : Marie Bland | 17/02/2016

Je suis comme le Goût ! J'ai sous pull, pull et polaire avec 20° et parfois plus dans l'appartement. J'aime la chaleur.

Écrit par : Armelle | 17/02/2016

Chez nous c'est le contraire. Sous le soleil d'hiver mais à la température frôlant le zéro, j'avais bottes fourrées, trois épaisseurs dessous et manteau par-dessus avec capuche ! LeMaître, sa veste. Il consent juste à bonnet et écharpe et parfois un pull.

Écrit par : lakevio | 17/02/2016

je ne suis pas frileuse, heureusement parce qu'entre la Région parisienne et maintenant les Cévennes, je suis baptisée !

Écrit par : maevina | 17/02/2016

Je préfère moi aussi le froid et cette année la douceur de la température m'agace, le froid va me manquer...d'autant que M. Tanette veut que nous allions en Espagne où il est déjà prévu autour de 30°....là je meurs....

Écrit par : tanette2 | 17/02/2016

Je n'aime ni le froid, ni le chaud.
25 degrés me suffisent.
Gaston a toujours froid, il en est aux caleçons!!! Bon il faut avouer que comme il n'a pas de gras pour se protéger du froid, il faut bien que ses os soient couverts.

Écrit par : edith | 17/02/2016

Je deviens de plus en plus frileuse, l'age sans doute

Écrit par : mab | 17/02/2016

Moi aussi j'accumule les couches et chez moi il fait 23º.

Écrit par : Zazie | 17/02/2016

avant : moi :grande frileuse et heureuse en plein soleil ! Robert hyper heureux par grand froid!
Maintenant ... tout l'inverse :
Robert grand frileux et moi je ne supporte pas les grosses chaleurs!
On change ma pauv' dame !

Écrit par : emiliacelina | 17/02/2016

Ah, ma pauv'dame , les bouffées de chaleur ... Ça fait 20 ans que je "bouillonne " !!!...

Écrit par : Francelyne | 17/02/2016

je suis comme Le Goût : très frileuse. J'accumule les couches. En ce moment je mets deux polaires l'un par dessus l'autre (plus ti-shirt plus pull cachemire col roulé !!!), il faut dire que cette maison est difficile à chauffer

Écrit par : liliplume | 17/02/2016

Je suis frileuse et pourtant maintenant je ne supporte plus du tout la grosse chaleur !!

Écrit par : Colette | 17/02/2016

le mien à des points communs avec ton Goût sur ce sujet. Chez nous, le gilet noir de Mathusalène ne lui donne même pas l'allure d'un vieux notaire, mais il fait plutôt arrière grand-père.
manouedith

Écrit par : manouedith | 18/02/2016

J'aime le froid sec mais il faut que je sois bien couverte car je déteste avoir froid, j'aime le froid de la montagne parce que là bas je n'ai jamais froid..... sinon comme le goût je préfère la chaleur !!

Écrit par : Ysa | 18/02/2016

Tiens, tout comme toi , Heure-Bleue, je possède toujours un téléviseur en format 4/3 depuis au moins 13 ans (je n'ai pas encore opté pour un un écran plat 16/9) . le plus embêtant ce sont certains cadrages ou je vois la moitié de la tete d'une personne mais sinon, je l'aime encore bien ma vieille télé !

oui, il fait frisquet , faut mettre sa petite laine !

Écrit par : Jerry OX | 18/02/2016

Au Gontey cela passe par tous les stades...c'est encore ouvert aux 4 vents mis à part l'atelier, soit, mais lorsque j'y arrive le matin le thermomètre est assez bas, j'ai froid malgré les épaisseurs.
Je fais ronfler le poêle et petit à petit l'ambiance se tempère, je tombe le poncho.
Le hic survient en début d'après-midi : il fait bon mais si je ne nourris pas le feu il s'éteint et je me caille en soirée alors je le nourris...
Hier soir vers 19h il faisait 24°C et là, c'est trop, infernal.
20h je remonte chez Le Magicien et le petit passage sous la neige à 0°C pour rejoindre l'auto me fait le plus grand bien...

Écrit par : Brin de broc | 19/02/2016

Les commentaires sont fermés.