Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

Histoire d'eau.

Dans notre coin, l'eau est très calcaire et très traitée.

Lorsque je me lave les dents, j'ai l'impression de me rincer la bouche à l'eau de Javel.

Donc, j'utilise de l'adoucissant dans ma machine à laver mais comme je me sens responsable de mon environnement, que je me sens responsable chaque fois qu'on coupe un arbre, j'utilise un adoucissant "bio" et "écoresponsable".

Depuis, j'ai toujours la gratouille et en plus mon linge sent les pieds.

Œuvrer pour la survie de la planète n'est pas facile tous les jours...

 

eau, javel, calcaire, adoucissanteau, javel, calcaire, adoucissanteau, javel, calcaire, adoucissant

Commentaires

Et ton blllet me rend MDR comme disent les jeunes ! Pour l'eau j'ai connu tellement pire que je suis heureuse de mon sort là où je vis.

Écrit par : Armelle | 16/02/2016

c vrai que l'eau très calcaire n'arrange pas le linge, mais bon c'est mieux que le plomb ou autre métaux !

Écrit par : maevina | 16/02/2016

Bicarbonate.......
Bio ou pas l'adoucissant est dangereux.

Écrit par : edith | 16/02/2016

juste du vinaigre peut être et des noix de lavage ou du savon marseille ?

Écrit par : epalobe | 16/02/2016

Vinaigre blanc et qq gouttes d'HE de lavande ... C'est paraît il efficace ? Pas encore essayé ... Le vinaigre me fait éternuer ...

Écrit par : Francelyne 17 | 16/02/2016

Comme Edith, je pense que l'adoucissant est dangereux, dixit mon médecin. Je n'en emploie quasiment plus. Mais mon eau est sans doute moins calcaire que la tienne, encore que je trouve mes serviettes de bain vraiment rêches.
J'ai de gros doutes sur le bio...

Écrit par : Praline | 16/02/2016

Je prends des produits bio mais il faut bien reconnaître qu'ils sont moins bien que les autres. En Suisse nous avons la chance d'avoir une excellente eau.

Écrit par : Zazie | 16/02/2016

As tu tenté le bicarbonate ? Sinon, je fabrique ma lessive et je la conserve avec quelques gouttes de tea tree...

Écrit par : Sdl | 16/02/2016

Je n'utilise jamais d'adoucissant !
Un plombier m'avait dit d'utiliser du vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huile essentielle .

Écrit par : Colette | 16/02/2016

Un réparateur de machine à laver m'a conseillé de ne jamais utiliser d'adoucissant. A la longue ça encrasse la machine en formant une espèce de caillou.
L'adoucissant c'est gras, ça pue... je ne l'utilise donc jamais et mon linge n'est pas rêche pour autant.
Cependant chez moi l'eau est plutôt chargée en calcaire.

Écrit par : Françoise | 16/02/2016

Au moins, cette fois ci ce n'est pas grâce à moi qu'on va sentir les pieds depuis les pieds jusqu'à la figure...
C'est dur mais comme je ne suis pas responsable, quand on tordra le nez en m'embrassant sur le joue, je jetterai un œil accusateur à la lumière de mes jours.

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/02/2016

"Grâce" ou "à cause" de toi, hihihi !

Écrit par : Praline | 16/02/2016

Un truc en plus, un truc en trop, peut pas être bio...marketing de crotte, oui !
Il ne reste plus qu'un bon filtre mais ça vaut trois bras entre l'installation, le renouvellement des cartouches et l'entretien je crois...

Écrit par : Brin de broc | 16/02/2016

J'essaie, autant que faire se peu, utiliser le moins possible les adoucissants. Mais, de temps en temps, pour rendre les serviettes moins rêches, je m'y risque. Chez nous aussi, l'eau est calcaire. J'ai tout essayé pour les rendre moins rêches, le bicarbonate, le vinaigre blanc....pour finir par demander à mon mari de les secouer le plus fort possible pour écarter les fibres. C'est encore ce qui marche le mieux. Demandez à vos hommes, enfin, s'ils sont assez costauds. Plus on secoue fort, mieux ça marche.

Écrit par : Julie | 16/02/2016

Je suis revenue de la lessive bio, mais pour l'adoucissant, je reste fidèle au vinaigre blanc. Le linge ne sent pas le vinaigre, je te rassure... Bon il ne sent pas non plus la cajoline fraîcheur lavande, c'est sûr. Il ne sent rien, quoi... Et quand on a tâté du linge qui pue parce que la lessive bio ne lave pas, ben du linge qui sent rien c'est bien !

Écrit par : Milky | 16/02/2016

Ah et pour les serviettes rêches : un petit tour de sèche-linge (sans forcément sécher complètement, on peut finir sur un tankarville) et il n'y paraît plus !

Écrit par : Milky | 16/02/2016

Œuvrer pour la survie de la planète, il faut y croire très fort mais nos politiques, que font-ils ? L'eau trop calcaire, cela concerne aussi "leurs" canalisations ! Et les rues, sont-elles lavées avec de l'eau non traitées ? Et pourquoi faut-il payer plus chers pour ne pas s'empoisonner avec le parabène ? Qu'attend-on pour l'interdire ? Etc... etc...

Écrit par : Fruitée Intense | 16/02/2016

je n'utilise pas d'adoucissant. Le sèche linge rend les serviettes plus douces

Écrit par : liliplume | 16/02/2016

Ça c'est vrai , rien de tel pour les serviettes éponge ... Je les sèche au maximum à l'air et les met au sèche linge 1 quart d'heure pour terminer .

Écrit par : Francelyne | 16/02/2016

Ah mais je n'ai pas de sèche linge ! :-)

Écrit par : Praline | 17/02/2016

Pour adoucir le linge, je verse un peu de bonne humeur dans le bac réservé aux adoucisseurs. Le linge en resort joyeux. Cette façon de procéder ne provoque pas de pollution.
Je vous souhaite une bonne soirée
Jean-Jacques'22
Berne, le 16 février 2016

Écrit par : Jeanjacques666 | 16/02/2016

Je termine mon bidon d'adoucissant puis je passe au noix de lavage. Effectivement le sèche-linge est efficace pour la souplesse.

Écrit par : lakevio | 16/02/2016

Isothiazolinone, tel est le nom de la cochonnerie qui me faisait me gratter du matin au soir, voire la nuit !!! sous les formes diverses de methyl, chloro, benz, octyl...un vieux conservateur remis au goût du jour pour palier à l'abandon des paraben.
Et des milliers de gens allergiques qui l'ignorent, dixit mon allergologue ! et le comble, on peut trouver au sein de la même marque (le chat par ex) une lessive avec ce conservateur et une sans !
Peur-être une piste pour vous? vous pouvez vous faire tester pour les allergies de contact chez un allergologue...

Écrit par : vealaure | 16/02/2016

Malheureusement, je suis allergique, j'ai même des allergies alimentaires et je souffre d'asthme, je vais utiliser le vinaigre qui sert déjà à presque tout chez moi.

Écrit par : heure-bleue | 16/02/2016

Comme Liliplume, le sèche-linge est le meilleur adoucissant que j'aie trouvé pour les serviettes éponge.

Écrit par : tanette2 | 16/02/2016

comme Lili! J'utilise beaucoup le sèche linge . Je trouve les assouplissants trop parfumés en plus! Chez nous l'eau est imbuvable !Pareil que toi ! En ouvrant le robinet on sent déjà la javelle dès le premier jet !

Écrit par : emiliacelina | 17/02/2016

C'est bien compliqué de préserver la planète.

Écrit par : mab | 17/02/2016

Effectivement... Pour ma part je ne crois pas beaucoup à ce mot là : "bio" et je ne l'utilise que très peu, que ce soit hygiène ou nourriture.

Écrit par : Marie Bland | 17/02/2016

Marie, il faut écouter un peu Claude Bourguignon parler de l'agriculture "conventionnelle" (quel qualificatif mal choisi, "mortifère" serait plus adéquat). Pour la quantité de nutriments ou la qualité gustative, la supériorité du bio reste parfois à prouver, en revanche pour les sols, la faune, la flore, l'eau... C'est pour ces raisons qu'il est à mon sens vraiment très important de développer l'agriculture bio.

Claude Bourguignon :
https://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew

Écrit par : Milky | 17/02/2016

Les commentaires sont fermés.