Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2016

C'est déjà vendredi.

Je n'ai pas vu le temps passer !

Merveille qui a joué avec moi mercredi.
Merveille qui, fatiguée
le soir, commençait à chougner.
Je sais que sa mère lui manque mais elle en joue aussi.
C'est une petite fille de neuf ans, enfin elle les aura dans moins d'un mois, et elle tient de son père.
L'art de manipuler enfin essayer.
Comme l'Ours était un champion dans le genre, j'arrive facilement à gérer...

Petite Sœur charmante, souriante, qui tyrannise sa sœur.
Sœur qui se laisse faire.
On dirait qu'elle aime.
Petite Sœur qui attend que j'aie mangé la dernière crêpe pour la demander sous le regard moqueur de son père.

De la lecture, "Les dames de Cranford" d'Elizabeth Gaskell, contemporaine de Dickens et de Charlotte Brontë.
C'est un livre pour Mab avec la campagne anglaise et les vieilles dames à peine médisantes.
C'est, un livre à regarder tomber la pluie en espérant qu'il va continuer à pleuvoir pour finir sa lecture.

Une visite chez le dentiste, rien à dire.

La pluie tombe ce matin et je suis ravie de rester chez moi.

Blogspirit qui fait des siennes mais ne répond pas au courrier.
Tant pis, je n'ai pas envie de changer de plateforme une fois de plus.

De petits morceaux de vie qui font qu'une semaine passe sans même qu'on s'en aperçoive.

Merveille, pluie, crêpes, dentisteEt

Commentaires

C'est exactement ce que j'ai écrit chez moi. La vie passe et s'envole dans un tourbillon. Sauf la pluie que je n'aime pas car je dois sortir de chez moi...

Écrit par : Armelle | 12/02/2016

Je note le livre exactement ce dont j'ai besoin en ce moment

Écrit par : mab | 12/02/2016

Ton livre me tente bien aussi.

Écrit par : Berthoise | 12/02/2016

J'ai noté aussi le titre.
J'ai déjà lu "Mary Barton" et "Nord et Sud" du même auteur, ça m'avait bien plu.
J'en profite pour dire que j'aime beaucoup-beaucoup Dickens, ça peut paraître bizarre mais voilà. En plus, j'ai eu à le lire en vo quand je me mettais à niveau ; le choix était celui du prof, qui m'avait emmenée à la librairie anglaise (WH Schmitt), boire également un thé !
Moi, je trouve que ta semaine est bien jolie. La mienne a duré une éternité, comme la précédente d'ailleurs....

Écrit par : Sophie | 12/02/2016

Comme j'attends demain avec impatience, je suis ravie que la semaine ait passé vite. Et pourtant qu'ai-je fait ?... Pas grand chose ! Ah, si, j'ai brodé un œuf !...

Écrit par : lakevio | 12/02/2016

De quel endroit as-tu changé le plus : de plateforme ou d'appartement ? lol !
Je comprends que Merveille ait le manque de sa maman, ma belle fille vient de reprendre son activité, sa petite Adèle me fend le coeur quand elle appelle maman derrière les rideaux de la porte fenêtre et que de grosses larmes roulent sur ses joues...
Petite Soeur est vraiment espiègle.

Écrit par : Praline | 12/02/2016

Une belle semaine en somme....Y'a pas à dire c'est mieux de vivre en ville quand il fait mauvais.

Écrit par : Julie | 12/02/2016

lorsqu'elle était petite ma deuxième fille tyrannisait aussi sa sœur aînée qui se laissait faire en prenant un air malheureux !
Aujourd'hui ma fille aînée a bien changé : elle a un caractère très affirmé et plutôt autoritaire, bien plus que sa sœur cadette !
Bon week-end !

Écrit par : mammilou-mijo | 12/02/2016

Mammilou, je ne peux plus commenter chez, aurais tu aussi des problèmes d'hebergeur ?

Écrit par : heure-bleue | 12/02/2016

"merveille, pluie, crêpes et dentiste", ce choix de mots que vous avez mis en exergue, reflètent presque, en les détournant un peu, l'ambiance de la Ville fédérale. Ici, dans la capitale, le carnaval bat son plein. On mange des merveilles et des crêpes, un pluie tente d'intimider la fête et les dentistes s'arrachent les dents.
Le roman "Les dames de Cranford" d'Elizabeth Gaskell semblent être un compagnon idéal pour ce jour de pluie, là-bas, à la frontière entre Paris et la Province...
Ainsi donc, Blogspirit fait de la friture sur la ligne, malgré l'esprit de sa communauté. Changer de plate-forme n'est pas chose aisée. Il faut remplir des cartons et des cartons avec les articles publiés, emballer soigneusement les photos dans du papier cartonné, trouver une compagnie qui fait les déménagements internationaux. On ne sait jamais dans quelle région du globe nos écrits sont engrangés.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 12 février 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 12/02/2016

J'ai remarqué que je lis davantage quand il pleut: je comprends pourquoi tu lis beaucoup!

Écrit par : muse | 12/02/2016

Comment faites-vous ? même quand il pleut j'ai mille et une choses à faire et je ne trouve jamais le temps de lire....

Écrit par : tanette2 | 12/02/2016

Tu n'as pas ce chance, Blogspirit m'a toujours répondu rapidement en donnant un numéro de réclamation.
Et les problèmes ont toujours été résolus rapidement.
Cela dit si j'avais le courage j'émigrerai pour WordPress...
Je suis tellement paresseuse.
Tiens, pour une fois, il pleut chez moi.

Écrit par : Françoise | 12/02/2016

Les semaines passent vite en effet.
D'autant plus que nous repeignons l'appart!!!
Manipulatrice la petite? Tous les enfants le sont, on essaie des fois que....

Écrit par : edith | 12/02/2016

une belle semaine si on se dit que le seul sujet de contrariété concerne un problème avec Blogspirit !

Écrit par : emiliacelina | 12/02/2016

Moi aussi j'ai noté le livre. Grâce à toi j'ai découvert Barbara Pym.

Écrit par : Zazie | 12/02/2016

Si la semaine passe vite, c'est que les petits bonheurs l'ont emporté sur la grisaille et c'est bien !

Écrit par : Colette | 12/02/2016

C'est vrai, la semaine file d'une vitesse incroyable....

Écrit par : Rubynessa | 13/02/2016

De vieilles dames anglaises à peine médisantes...ce doit être régal !

Écrit par : Brin de broc | 14/02/2016

Les commentaires sont fermés.