Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2016

Paris un jour de grève, ça se mérite.

bar de l'industrie,cousine,bastille

Hier, nous avions rendez vous avec une cousine du Goût.
C'était à la Bastille, au "Bar de l'Industrie".
Evidemment, trois grands cafés se font face au carrefour de la rue Sedaine et de la rue Saint Sabin et portent le même nom...

On a fini par la trouver dans le deuxième café.
J'ai été séduite par l'endroit, des tapis partout, des tableaux partout, un Godin qui fonctionne, plusieurs salles, un plancher de pub anglais.
La tranquillité à deux pas de la Bastille.

La cousine du Goût est malade, plutôt sérieusement mais grâce aux médicaments, elle a un moral d'acier.
Nous avons beaucoup ri, nous avons aperçu sa fille, une jolie presque jeune fille, bien trop sérieuse pour son âge.

Nous eu besoin de marcher en la ramenant devant chez elle car S. fatigue vite.
C'est pour ça que nous avions choisi ce café proche de chez elle.
Nous sommes passés par la place des Vosges.
Nous avons jeté un œil à "L'Ambroisie".
Pas à dire... C'est cosy...

J'ai eu une indigestion de fringues, entre "Zadig et Voltaire", l'auteur préféré de Frédéric Lefebvre, et Bensimon.
Rien que des marques de schmattès onéreuses.
Il n'y a plus de petits coiffeurs comme dans un temps pas si lointain.

Nous sommes arrivés Rue Rambuteau.
Nous sommes passés juste devant LA pâtisserie.
Bon je ne suis pas héroïque tout le temps.
Alors croyez moi sur parole, c'était bon...

Nous avons bien fait d'aller à Paris.
Ce week-end, nous n'avons pas de train et il paraît qu'il va faire un temps de chien.

Commentaires

Tu me mets l'eau à la bouche avec La pâtisserie.

Écrit par : mab | 05/02/2016

Miam !
Un rien de gourmandise c'est bon pour le moral.

Écrit par : Berthoise | 05/02/2016

Dès que je n'ai pas ton billet à me mettre sous la dent (pardon sous l'oeil), il manque quelque chose...

Vous avez fait quand même un grand tour... et bien eu de la chance avec le temps : ici il pleut sans discontinuer depuis une semaine et ça commence à bien faire ! remarque que ne pouvant pas sortir, c'est juste une remarque pour le moral !!

Il y a toujours des galeries "branchées" dans les cours de la place des Vosges ?. Je ne me souvenais pas des boutiques de fringues ... mais bon, j'ai appris un nouveau mot "schmattès" . Je vais épater en l'employant....

Dis, il y a aussi des éclairs au café ou à la vanille ???

Écrit par : Sophie | 05/02/2016

A l'heure où nous sommes passés, plus d'éclairs au café mais un au chocolat à 75% et un autre à la crème de noisette à tomber.

Écrit par : heure-bleue | 05/02/2016

Eh bien justement, qu'est ce un schmattes ?

Écrit par : Gisèle | 05/02/2016

Schmattes, c'est du yiddish, avant, c'était des chiffons ramassés par les colporteurs aujourd'hui, c'est des vêtements de mauvaise qualité.

Écrit par : heure-bleue | 05/02/2016

Eclair crème de noisette... hum... ça me donne envie. Tu as raison. Moi aussi, je suis saturée de ces boites à fringues moches et chères. Pas étonnant qu'on se marchait sur les pieds hier au Salon l'Aiguille en Fête. Le cousu main à le vent en poupe. J'ai vu des tissus qui m'ont donné des idées. Reste à me caler sur ma machine ! Ca c'est une autre histoire. Internet nous rend plus distrait !

Écrit par : Armelle | 05/02/2016

Faut pas que je tombe... mais un éclair à la noisette, ouh la la !!!

Écrit par : Sophie | 05/02/2016

Le bar où vous vous êtes retrouvés m'aurait beaucoup plu aussi.
Ah ! tu vois ! je ne suis pas la seule à être gourmande :-))
Je me suis doutée que vous étiez en vadrouille hier, n'ayant pas lu de note ni d'un côté ni de l'autre...

Écrit par : Praline | 05/02/2016

tes balades parisiennes m'enchantent toujours autant. Ah ! l'Ambroisie, tu as vu discret mais tu vas sur leur site et tu trouveras les prix des repas, ne te gène pas pour regarder puisque c'est nous qui avons payé, tu pourrais peut être l'essayer en envoyant la note à Bercy.

Écrit par : manouedith | 05/02/2016

Je connais les prix, c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais que regarder lorsque je passe dans le coin.

Écrit par : heure-bleue | 05/02/2016

Non samedi il va faire beau! J'ai regardé la météo, parce que je fais l'aller et retour à Paris avec mon petit-fils (et mon mari) pour assister au match de rugby France-Italie : c'est le cadeau de ses 10 ans :)

Écrit par : mammilou-mijo | 05/02/2016

J'aime bien quand tu racontes tes virées à Paris et tes craquages gourmands! Pour ma part pas de fringues ce printemps car je suis assommée d'impôts! En Suisse il vaut mieux être étranger avec un forfait fiscal que retraité.

Écrit par : Zazie | 05/02/2016

C'est beau d'aimer autant se promener à Paris. Dire que je ne veux plus y aller. Pourtant, mon fils y habite toujours, mais, d'un autre côté, il ne pourrait pas nous loger.
Ce couple de mariés est adorable. On dirait Charles et Yvonne.

Écrit par : Julie | 05/02/2016

Un bel après midi qui se termine par un craquage, voilà qui aurait mérité un "c'était bien" !! non ?

Écrit par : Colette | 05/02/2016

c'est bon de de faire plaisir!

Écrit par : edith | 05/02/2016

une chouette promenade de plus !

Écrit par : liliplume | 05/02/2016

trois cafés presque voisins qui portent le même nom ?? Bizarre!!
Tout ce qui est crème pâtissière ...... j'adore !
Aujourd'hui, chez nous , plein soleil ! Et le week-end devrait être de même !

Écrit par : emiliacelina | 05/02/2016

Vous avez fait moit'moit' ? Moi, j'aurais bien aimé goûter les deux...

Écrit par : Brin de broc | 05/02/2016

Le temps de chien a déjà commencé par chez nous, il faisait beau quand je me suis levée et là il fait tout brouillard....

Tu me donnes toujours des bonnes idées toi, je parle des pâtisseries.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 06/02/2016

Au fait, l'Ours qui réussit si bien les crêpes, vous en a-t-il régalés ?
Pour l'instant, surprise du soleil ; j'espère de même pour vous pour une balade parisienne éventuellement....

Écrit par : Sophie | 06/02/2016

Aucune proposition, il doit profiter de sa femme, avant qu'elle ne parte à Milan.

Écrit par : heure-bleue | 06/02/2016

schmattès ...c'est quoi?...je vous aurais bien accompagné dans cette jolie balade, c'est quand même le quartier où j'ai passé ma vie...et mes souvenirs y sont restés coincés!

Écrit par : esthériane, mialjo | 06/02/2016

Les commentaires sont fermés.