Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2016

Janvier est un mauvais mois.

Janvier est un mauvais mois.
D'abord, c'est celui de la galette, deux minutes dans la bouche, trois ans sur les hanches.
C'est bien que j'en mange de moins en moins...

C'est aussi celui des taxes imprévues.
Un rappel pour les poubelles.
Si on calcule au nombre d'habitants de notre immeuble malgré les appartements toujours à louer, les éboueurs doivent être payés une fortune.

C'est aussi celui des virus divers et variés.
Et hop ! Un petit antibiotique en même temps que le petit déjeuner.
Le tout passe difficilement, l'antibiotique, le virus et le petit déjeuner.
Mais le virus de cette année a un avantage indéniable : il coupe l'appétit.

En plus, cette année on se sent encore plus vulnérable.
Une hécatombe ! Un par jour ! Chanteurs, philosophes, chefs d'orchestre meurent.

Lorsque c'est Galabru qui s'éteint dans son sommeil à quatre-vingt-treize printemps, on trouve la chose normale.
Ce matin, c'est David Bowie à soixante-neuf ans et ça, ça fiche la trouille !
Les soixante-neuf ans, vous les sentez arriver !
Vous voulez même les fêter !

Mais janvier, c'est aussi le mois des soldes.
En même temps que le virus vous avez chopé une petite chemise.
La petite chemise avec un col, le truc le plus difficile à trouver.
Mais c'est tout et comme je ne sors pas, le ne peux pas regarder pour les Merveilles.
Puis, 
cette année janvier nous offre des giboulées, je sais c'est étrange et les cosmos fleurissent déjà.
Donc on ne sort pas et on fait des paris sur le suivant.
Gréco ? Aznavour ? Bedos ?
Ça nous occupe...

Soldes, galettes, morts, taxes

Commentaires

Tu me fais flipper. J'ai pensé à Aznavour ce matin... Oui, une hécatombe. Je n'aime pas janvier jusqu'au 21. Le 16 je me terre. J'ai le souvenir d'un accident de voiture en 1989. C'est ancré dans mon cerveau primaire cette peur.
Allons chaussons les lunettes roses parce que sinon on va tous déprimer !
J'espère que tu vas un peu mieux.
Bonne semaine malgré tout.

Écrit par : Armelle | 11/01/2016

J'ai pas d'énergie pour les soldes et d'ailleurs, après avoir bien réfléchi, de quoi ai-je besoin ? sinon de quelque chose qui me ferait un gros plaisir...

Ah, ne dis pas que janvier est un mauvais mois, je proteste, je l'aime bien moi ! c'est le mois où je faisais le total de mes envies, que je réservais pour les vacances,

et puis c'est le mois de l'anniv du Goût, qu'il a passé avec brio, et le mien aussi.
J'ai l'esprit tordu : si un plus jeune que moi disparaît, je pense égoïstement " mince j'ai déjà quelques années de rab", mais si les plus vieux s'en vont, je me désole : "oh la la, plus que ça..."

Bon, tout ça pour te faire sourire, mais finalement, il y quelque chose de vrai ... si je creuse un peu.
Et une explication sur le fait que je ne me décide pas à ouvrir un blog.....

Écrit par : Sophie | 11/01/2016

Ces décès nous touchent car il s'agit de gens célèbres, qui avaient du talent, qui nous ont fait rêver, qui nous rappellent de bons souvenirs etc...
Mais tu sais bien, il y a des milliers de gens qui meurent chaque jour, dans la souffrance, la solitude, l'indifférence, la misère, à l'issue d'une vie médiocre etc...
Bonne journée au chaud, je ne sais pas chez toi, mais ici grand vent, ça décoiffe :-)

Écrit par : Praline | 11/01/2016

Janvier ne me fait pas frémir, c'est février et son hiver qui n'en finit pas qui m'agace.
Mais cette année où un jour sur deux leMaître est au fond de son lit et où je tousse et m'étouffe, ça ne me plaît pas beaucoup.
Soigne-toi bien, tu es en voie de guérison.

Écrit par : lakevio | 11/01/2016

Bowie... immense tristesse ressentie. Tant de souvenirs du temps où nous étions trois à partager Let's dance, China Girl, et tant d'autres merveilles... écoutées en live en concert ou sur les vinyles puis les CD...
Par pitié une trêve ! pas de suivant en janvier...
Il y a assez de morts injustes dans le monde aujourd'hui... de faim, de froid, de peur... en Syrie ou ailleurs.

Écrit par : Françoise | 11/01/2016

Moi non plus je n'aime pas janvier, mais vers la fin janvier les jours rallongent vraiment et on entend à nouveau les oiseaux chanter sur le coup des 17 h. Pour moi je n'ai pas envie de soldes mais d'un beau bouquet de tulipes.

Écrit par : Zazie | 11/01/2016

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup en ce début d'année! J'espère que ça va s'arrêter là! Gréco, Aznavour, Bedos je m'en remettrai, mais pas Hugues Aufray s'i vous plait :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 11/01/2016

Lors d'un festival, j'étais allée interviewer Hugues Auffray avec des élèves. Déception : j'aime le chanteur, l'homme s'était montré susceptible et suffisant. Juliette Gréco avait , elle, été adorable !

Écrit par : Michèle | 11/01/2016

Ce matin, Mari m'a dit ; " Ca sent le sapin là ! " !
Mais on le sait bien que ce n'est pas le temps passé qui compte à notre âge mais le temps qui reste...comme disait je ne sais plus qui.
L'important, quand on est vivant, c'est de vire l'instant présent pleinement.
Sus aux microbes !

Écrit par : Sdl | 11/01/2016

on solde aussi nos morts, le monde perd quotidiennement les enfants de son baby boum des années 50

Écrit par : maevina | 11/01/2016

Je n'aime pas les mois de janvier, j'aime juste le passage du 31 au 1er, ce moment éphémère ou on se souhaite la bonne année et la sottise de penser qu'avec le changement de chiffre tout va changer !!

Écrit par : Ysa | 11/01/2016

Jamais aimé ce mois qui est long, où bien souvent l'hiver montre le bout se son nez.
Pas de regrets à avoir pour les soldes, bof ce n'est pas terrible.

Écrit par : edith | 11/01/2016

Aie,aie aie, très lucide ce billet , comme toujours Heure-Bleue !! la galette des rois , c'est vrai que c'est bon mais c'est traître ... Un mois de janvier qui démarre fort avec cette hécatombe d'artistes : Delpech, Galabru, Boulez et ce jour , David Bowie . Tu as raison , de poser la question : Who's next , A la place de Charles Aznavour, de Juliete Gréco ou de Hugues Aufray , je ferais bien attention aux coups de froid !

Écrit par : Jerry OX | 11/01/2016

Cette année démarre fort...mal, en effet avec tous ces décès de gens célèbres et aimés. Pour les 69/70, je suis juste dans la tranche d'âge, j'espère ne pas continuer la série mais...je ne suis pas célèbre....

Écrit par : tanette2 | 11/01/2016

Contente de quitter mes soixante-neuf ans dans 2 semaines! Ça devient un cap difficile :-(

Écrit par : Marie-Madeleine | 11/01/2016

hô! là! là! autant ta note que les coms me fichent le bourdon! Il y a lurette que j'ai passé ce que tout le monde en ce mois de janvier, appelle le cap difficile (pour ne pas dire tragique), mais comme disait ma mère après un bon repas!:
Et voilà un de plus! Mais ce qui m'embête c'est que c'est surtout un de moins!!!

Écrit par : emiliacelina | 11/01/2016

Je change de dizaine cette année, alors forcément ......je réfléchis !

Écrit par : Colette | 11/01/2016

Oh ! Vous me faites toutes peur ... je vais en avoir 74 ....
J'espère que vous allez aller mieux très vite pour pouvoir embrasser vos merveilles. Soignez bien votre Goût, c'est un homme très rare. A bientôt.

Écrit par : Mamily | 12/01/2016

Pas encore mangé de galette mais je vais m'y mettre sérieusement.

Écrit par : mab | 12/01/2016

Le "gagnant" est sorti : c'est Alan Rickman, 69 ans aussi...

Écrit par : Aline | 14/01/2016

C'est follement gai, ce billet, dis-donc! Et si seulement il n'y avait que les gens connus qui trépassaient!

Écrit par : muse | 16/01/2016

tu me fais rire...

Écrit par : Madila | 18/01/2016

Bon, bon, bon... VIVONS, VIVONS, VIVONS !!!!
Vous faites quoi de chouette aujourd'hui ?

Écrit par : Brin de broc | 18/01/2016

Les commentaires sont fermés.