Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Vieillir ce n'est pas rien.

bronchite,angine,toux,fatigue

Hier brusquement je me suis aperçue que j'avais vieilli.
La glace de la salle de bains me le disait déjà.
Le regard des jeunes encore plus, qui me laissent la place dans le bus.
Ils me font comprendre que je ne suis pas un perdreau de l'année...

Jusqu'à présent j'ai toujours très bien supporté la fièvre.
Je sais que je suis malade, lorsque le matin en ouvrant la lumière, je la vois jaune.
Je sais alors que j'ai plus de 39°.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il a fallu que je me tienne aux meubles pour aller à la salle de bains.
J'avais des vertiges et je me suis cognée contre un meuble.

Hier, j'ai dormi toute la journée, me réveillant juste pour prendre un doliprane.
Le soir, j'ai essayé de lire, sans succès.
J'ai vaguement entendu la télé qui parlait de Mitterrand.

Ce matin, la toux m'a réveillée.
J'ai avalé mes antibiotiques avec répugnance car j'ai toujours peur d'éventuelles réactions.
Oui je sais mais à chacun ses névroses...

Je sens que ma journée d'aujourd'hui va être aussi passionnante que ma note...

Commentaires

Il semblerait que les microbes soient particulièrement coriaces au vu des billets sur les divers blogs que je visite ; reste au chaud, fais toi dorloter par ton homme, si ton traitement est efficace tu iras rapidement mieux. Bon dimanche à vous ....

Écrit par : AGNES | 10/01/2016

Tout ça c'est parce que t'es pas bien !
Mais dès que tu vas aller un peu mieux, tu vas trotter aux côtés du Goût (bon, ok, je ne parle pas de ce que vous pourriez déguster...)
Mais je te comprends sur deux sujets : j'ai pris conscience de mon âge il y a seulement trois ans, quand j'ai failli ne pas fêter mon anniversaire quelques jours après. Et là, plouf, je suis passée de l'autre côté,
d'autant que, deuxième sujet, je ne supporte que la pénicilline ; j'ai même un p'tit papier sur moi avec la liste de mes allergies, et boudiou, cette liste ferait peur à n'importe quel médoc.

Tiens, je repense à ton problème avec tes ballerines chinoises : j'ai entendu il y a peu, que les chinois utilisent dans leurs fabrications des produits qui sont strictement interdits en Europe (au niveau des teintures notamment) et qui provoquent des eczémas géants....

Écrit par : Sophie | 10/01/2016

Je suis également allergique aux pénicilles, aux crevettes que j'adore, au tarama, plus je vieillis, plus la liste s'allonge.

Écrit par : heure-bleue | 10/01/2016

Allergique aussi à certains antibiotiques.
Allez, courage tu vas nous remonter la pente vite!!!!

Écrit par : edith | 10/01/2016

Je suis plus jeune que toi mais je prends conscience aussi de cette avancée en âge. Prend soin de toi d'autant qu'il fait un temps vraiment pourri ce matin !

Écrit par : Armelle | 10/01/2016

Ce qui console , ce sont les jeunes perdreaux qui deviendront des vieux , l'essentiel est de profiter .

Écrit par : Brigitte | 10/01/2016

Soigne toi bien.

Écrit par : Rosalie | 10/01/2016

Ben dis donc, c'est violent ce que tu as... Bon allez, courage, ce n'est que le 2ème jour d'antibio, ça va aller en s'améliorant.
Vieillir ce n'est pas rien, en effet, mais c'est incontournable, pas le choix...
J'adore ce petit dessin d'ombres chinoises.
Bises, de loin mais sincères.

Écrit par : Praline | 10/01/2016

Ben dis donc ma pauvre, t'es pas en forme toi.....

Écrit par : Rubynessa | 10/01/2016

Ben merdalors !
Ça fait pas envie ton truc. J''espère que tu vas vite te rétablir.

Écrit par : Berthoise | 10/01/2016

J'adore le dessin. J'espère qu'on vieillit moins dans la tête que le corps. C'est ça qui nous sauve.

Écrit par : Zazie | 10/01/2016

Il paraît que je suis guérie, mais je suis morte...HS... sans forces et sans envies...après quinze jours de maladie

Écrit par : liliplume | 10/01/2016

Je te plains !!!
Bon courage ...
Je te comprends trop bien pour les antibiotiques, je suis pareille.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 10/01/2016

Et si tu acceptais de devoir dormir encore aujourd'hui ......simplement ! ton corps en a besoin, il faut l'écouter ! tes journées passionnantes reviendront d'autant plus vite que tu te seras soignée correctement ......enfin, je crois ! bon courage !

Écrit par : Colette | 10/01/2016

On reviens d'avoir fête les 80 ans de ma meilleure amie ... C'est moi qui ai pris le coup de vieux encore plus qu'elle ! ... J'espère que ce virus sera vite vaincu . Courage !

Écrit par : Francelyne 17 | 10/01/2016

Arrête... tu n'es pas vieille. Dans 20 ans quand tu auras à peu près mon âge, éventuellement tu pourras dire que tu te sens moins jeune :-)
Repose toi, dormir ouvre la porte des rêves. Je te souhaite d'en faire de beaux et surtout qu'ils deviennent réalité.
Bon courage et gros gros bisous.

Écrit par : Françoise | 10/01/2016

Mais tu n'es pas vieille!!!!!!!!!!!!! Tu es juste malade!!! J'espère que tu vas te sentir mieux un peu plus chaque jour !

Écrit par : emiliacelina | 10/01/2016

Une petite cure de flore digestive après tout ça et hop !

Écrit par : Brin de broc | 10/01/2016

ben écoute' bon courage, tu auras le droit de dire que tu es vieille qu'après la septième dizaine et encore, ma grand-mère disait toujours, à partir de 80 on fait du rab. Elle est morte 9 ans après, alors tu as encore de la marge.

Écrit par : manouedith | 10/01/2016

Les matins où l'on a 120 ans sont difficiles à vivre . Allez courage pour affonter la journée.

Écrit par : mab | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.