Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2016

Attention ! Note à caractère hautement biographique.

ricoré,hôtel hilton,parfum,robe noire

Vous connaissez toutes mon addiction à la Ricoré ?
Je ne remercie pas Neslé qui ne m'a même jamais envoyé une boîte de mon breuvage alors que je fais sa publicité gratuitement depuis des années.

Boire ce breuvage a un effet pervers.
A peine arrivée à Saint Lazare, j'ai besoin de m'isoler quelques instants.
Je n'ai surtout pas envie de boire un café.
En tout cas, pas en arrivant sinon le problème se pose de nouveau peu de temps après.

Quoi de plus simple que franchir les portes d'un hôtel de luxe et se glisser discrètement aux toilettes ?
Personne n'ose vous poser de question.
C'est toujours propre et hop !

Mercredi, je suis arrivée dans un hôtel bondé.
Même si j'avais voulu boire un café, pas une seule place libre.
Un grand panneau avec le nom d'un célèbre parfumeur prévenait la foule.
Les salariés de cette boîte étaient en goguette.
J'ai même entendu en passant les fameux "créer du lien" et "bien être au travail" qui m'écorchent les oreilles.

D'habitude les lieux ne sont guère fréquentés mais ce jour là il y avait une queue de boulangerie polonaise de la grande époque.
Des mélanges de parfums tenaces m'ensuquaient le nez pourtant sérieusement bouché.
Toutes parfumées, toutes en train de se remettre du rouge à lèvre de la marque de luxe, et toutes en noir.
On aurait dit des échappées d'un pensionnat, toutes en bottines à talon, ou en escarpins, de vraies vendeuses du Bon Marché mais en beaucoup plus parfumé.

J'ai réussi à faire mon petit pipi, j'ai quitté l'endroit vaporisé d'un parfum qui n'était pas le mien.
J'ai quitté l'hôtel en mesurant ma chance...

 

 

Commentaires

La petite robe noire accrochée à son fil doit-elle nous guider ?

Comment peut-on supporter ces mélanges de parfum ?

J'ai comme cela une voisine qui s'asperge généreusement de parfum avant de sortir de chez elle ; tout ce que je sais d'elle, c'est son parfum qui imprègne longuement l'ascenseur. Je suis certaine de la reconnaître à son parfum, comme un bon chien de chasse !!!

Pour Ricoré, j'ai jeté hier des bons de réduction ; je te les enverrai la prochaine fois.

Écrit par : Sophie | 08/01/2016

Je n'aime pas les parfums entêtants, ils me donnent la nausée ...
Mais parfois nécessité oblige !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 08/01/2016

Au passage tu aurais piqué deux trois petits fours que personne n'aurait réagi... ah mais sauf que toi tu n'étais peut-être pas de noir vêtue...
Tu m'as fait rire à t'introduire comme ça dans les hôtels... cette Heure-Bleue, elle a toutes les audaces :-)

Écrit par : Praline | 08/01/2016

En plus, ce jour là, je ressemblais à une veuve corse.
Cet hôtel, je le connais bien, il vient juste de changer de nom, il est un peu plus chichiteux qu'avant.

Écrit par : heure-bleue | 08/01/2016

P.S. : je déteste quand quelqu'un me fait la bise et laisse sur mes joues les effluves de son parfum.

Écrit par : Praline | 08/01/2016

Cette petite tranche de vie m'a fait irrésistiblement penser à " la dame qui aimait les toilettes propres", un chef d'oeuvre d'humour pince sans rire. Je vous souhaite de finir comme elle Qui sait !!

Écrit par : Violette | 08/01/2016

J'imagine la scène qui me fait sourire.
Je n'aime pas les effluves de parfum.
Vous ne pouviez pas vous incruster histoire de goûter aux petits fours?
Je n'ai jamais osé rentrer dans un hôtel pour les toilettes, il faudra que je tente.

Écrit par : edith | 08/01/2016

J'ai comme toi des envies irrépressibles quand j'ai bu du café ou pris mes médocs, surtout le matin. Parfois, ça m'est intolérable de chercher un petit coin discret. Quand je suis dans les parcs de ma jolie ville, c'est facile, suffit de se cacher dans un bosquet. J'appréhende même d'aller à des obsèques ou à des offices religieux.
Mais, entrer au Sofitel, jamais, je n'oserai, ni dans nul autre hôtel. Si un jour, j'ai une envie pressante, par exemple à Cannes, j'essaierai de faire comme toi. Ca, faut oser. Tu le fais souvent ?

Écrit par : julie | 08/01/2016

Ce n'était pas un Sofitel mais un Hilton, un truc pompeux pour une clientèle américaine, c'était beaucoup plus agréable avant.

Écrit par : heure-bleue | 08/01/2016

J'aime les parfums mais pas les nouveaux qui sont entêtant et pas chics comme la petite robe noire de G

Écrit par : Zazie | 08/01/2016

J'aime aussi les parfums , enfin , un à la fois , je n'oserais pas entrer dans un hôtel pour faire pipi , sauf à Singapour , tout se passe dans lesmégas magasins climatisés .

Écrit par : Brigitte | 08/01/2016

mais comment fais-tu pour nous pondre une note chaque jour qui nous amuse à chaque fois ! C'est vraiment un plaisir de te lire toute flatterie exclue !!
J'ai fini mon flacon de" Slalimar" (offert par ma belle fille lors d'un des deniers Noël. J'hésite à m'en racheter (vu le prix) sinon je ne me parfume pas avec un autre !

Écrit par : emiliacelina | 08/01/2016

J'ai toujours porté Shalimar depuis 50 ans ... J'ai fait des infidélités de temps en temps ... Mais j'y reviens toujours . Je ne peux commencer ma journée sans un peu de mon eau de parfum préférée .

Écrit par : Francelyne | 08/01/2016

bé ...tu sais quoi? j'oserais pas faire un truc pareil...hihihi, j'ai dû le faire une fois mais c'était au mac Do...

Écrit par : esthériane, mialjo | 08/01/2016

La petite robe noire n'est décidément pas une réussite, je préfère largement Shalimar ou... l'Heure Bleue ! :D

Écrit par : Koalisa | 08/01/2016

Tu m'épates. Tu réussis à faire un super billet à partir d'un rien. Evite les toilettes de St Lazare où tu débourseras 80 centimes d'euros et où tu repartiras avec d'autres odeurs autrement entêtantes et beaucoup plus écoeurantes....
Sinon, je n'ai jamais fait le billet sur l'Osmothèque de Versailles. J'avais adoré les anciens parfums dont certains prohibés par les défenseurs de la nature et des animaux. Dommage car ils étaient sauvages. Les nouveaux de synthèse sont beaucoup moins plaisants.

Écrit par : Armelle | 08/01/2016

L'hiver, je porte toujours Shalimar ("on" s'est assez moqué de moi à ce sujet : parfum de bourgeoise en fourrure et perles !!!n'importe quoi).

J'ai longtemps porté Bigarrade de Nina Ricci. Il n'existe plus depuis 77/78 et grâce à un ami, j'avais réussi à faire un stock, mais tout a une fin, à mon grand dam !

Écrit par : Sophie | 08/01/2016

Pour Noël, mon mari m'a offert Parfum sacré de Caron. Un régal.
Rose poivrée et poudrée. Un vrai parfum de vieille, j'adore.

Écrit par : Berthoise | 08/01/2016

Oh je n'oserai jamais !!!
Je vais t'amuser, mon eau de toilette depuis trèèèèèès longtemps est 3Paris" !!

Écrit par : Colette | 08/01/2016

moi c'est l'air du temps, ou rien ! Pas négociable !

Écrit par : liliplume | 08/01/2016

Moi c'est Joy enfin c'était parce que bien trop cher

Écrit par : mab | 09/01/2016

Je dois dire que je n'ai jamais osé le faire et que je n'oserais certainement jamais... à moins d'y être absolument obligée

Écrit par : Marie Bland | 09/01/2016

Moi aussi je rentre dans les grands hôtels pour faire pipi, mais avant j'y prends un café, histoire de me lever discrètement, sinon j'aurais peur d'être suivi sur le chemin des toilettes par une personne de l'accueil. Quant à mon parfum : Chanel n° 5 en eau de parfum, depuis des années (très mémère), sauf que parfois je fais des entorses car trop cher à l'achat.

Écrit par : manouedith | 09/01/2016

Pas de nouveau billet ce matin, pour l'instant, mais je me régale des commentaires... ah ces femmes et leur envie de faire pipi ! moi quand j'ai trop envie, je peux le faire entre deux voitures, c'est arrivé plusieurs fois, et tant pis si on voit mes fesses, ben quoi elles ressemblent aux autres, non ?

Écrit par : Praline | 09/01/2016

Excellent !

Écrit par : Brin de broc | 10/01/2016

Les commentaires sont fermés.