Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2016

Tu tousses, tu perds toute inspiration...

J'ai prévu d'aller traîner avec le Goût aujourd'hui pour fêter son anniversaire.

On ne peut pas dire que je trépigne et pourtant j'aime aller à Paris.
Je me demande si je ne vais pas combiner sortie parisienne et médecin.

Pourtant hier après midi, j'avais presque récupéré ma voix.
Nous sommes allés chercher Merveille avec sa sœur, un grand tour pour ramener les deux petites.

Dans le hall de l'immeuble, j'ai rencontré une voisine qui a une petite fille, un peu plus grande que Petite Sœur.
P'tite Sœur va avoir des problèmes à la maternelle.
Elle a d'abord hurlé lorsque la petite s'est approchée de Merveille.
Quand la petite fille s'est approchée d'elle, elle l'a battue...

Les deux sœurs sont vraiment différentes.
L'eau et le feu.
Merveille change, elle a une nouvelle maîtresse qu'elle a traitée de "psychopathe".
Je lui ai demandé la définition de psychopathe.
J'ai fini par la lui donner...

Sa nouvelle maîtresse crie beaucoup.
Je peux la comprendre.
Merveille n'a plus son statut privilégié, elle va devoir refaire ses preuves.

C'était vraiment bien même si l'Ours ce matin, après avoir souhaité l'anniversaire de son père, m'a prédit des souffrances horribles.

mal de gorge, toux, anniversaire

Commentaires

Bon et heureux anniversaire au Goût.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 06/01/2016

J'ai hâte (presque) d'être à demain pour que tu nous écrives ta journée en concluant que "c'était bien" ...
Mais l'Ours te prédit des souffrances terribles (?) lui pour qui tu as toutes les faiblesses, selon le Goût. Bon, je devrais pas le répéter hein.
Bonne journée à vous deux. Bises

Écrit par : Sophie | 06/01/2016

C'est extraordinaire le don que tu as pour envisager l'avenir...
Peut être que petite soeur adorera l'école. Une seule réaction est elle suffisante pour connaitre son attitude à l'école ?
Mais peut être as tu raison ! tu nous dira ça l'année prochaine.
"Psychopathe" Merveille a du entendre ce mot à bon escient pour l'avoir utilisé. Mais sa maîtresse l'est elle ? Peut être seulement un peu nerveuse :-)
Prends bien soin de toi pour chasser ces saletés de microbes !

Écrit par : Françoise | 06/01/2016

La Petite n'a pas un caractère facile.
Et la grande ne savait pas pour psychopathe.

Écrit par : heure-bleue | 07/01/2016

Heure Bleue, pourquoi tu tousses ? Attention à ne pas cracher tes dents !
Les enfants sont terribles et les petits-enfants... amusants parce qu'on est contents de n'avoir pas à les élever ! Lux me fait vraiment penser à Douce (pas si douce que ça !)

Écrit par : lakevio | 06/01/2016

Bon anniversaire au Goût ! Dur d'apprendre si tôt la vie en société mais l'école est en partie faite pour ça. Selon les caractères les débuts peuvent être un tantinet folkloriques.
Soigne toi bien !

Écrit par : Sdl | 06/01/2016

Une fois à l'école tu verras ça ira mieux!
Il est sympa le fiston!!

Écrit par : edith | 06/01/2016

Des souffrances horribles ?! Parce que le Goût chope un an ? hihi, tu nous diras hein !
JE TE PLAINS ! :-)
Soigne toi bien...

Écrit par : Praline | 06/01/2016

Bon anniversaire au Goût ! Mais pourquoi des souffrances horribles pour toi ? Quand il vieillit il devient acariâtre ???

Écrit par : tanette2 | 06/01/2016

Une maîtresse qui crie, ce n'est pas drôle, ni pour les gamins, ni pour la maîtresse.
Soigne-toi bien.

Écrit par : Berthoise | 06/01/2016

Ne lui fait pas cadeau de ton rhume pour son anniversaire...

Écrit par : Zazie | 06/01/2016

sa maîtresse est en congé pour qu'elle change maintenant ? Pas agréable pour elle l'école dans ces conditions...

Écrit par : liliplume | 06/01/2016

Le chameau !!! Il est encourageant ton fiston !!!! Rigolote Merveille 1 et Merveille 2 ... idem !

Écrit par : emiliacelina | 06/01/2016

Bon anniversaire au Goût ! Ce sera peut être complètement différent à l'école pour petite sœur, elle aura à faire face à d'aussi "terribles" qu'elle !!
Soigne toi énergiquement ......

Écrit par : Colette | 06/01/2016

Tatoutatelle laissé dormir au moins?

Écrit par : mab | 07/01/2016

Un très bon anniversaire à ton mari !
Quand à petite Soeur elle saura se défendre au moins:-)

Écrit par : mammilou-mijo | 07/01/2016

Vous avez trouvé un cadeau d'anniversaire au Goût pendant le grand tour avec les Merveilles ?

L'Ours exagère quand même ! De ce que je lis, il ne te plaint même pas...

Écrit par : Brin de broc | 07/01/2016

Un bon anniversaire au Goût quelqu'un de bien, assurément, puisque ma grand-mère était native du 6 janvier ! Et puis, je pense que les petits lions de juillet 2013 sont des "bêtes" car j'ai le même à la maison ! Courage pour ta santé car je sors d'un mois de décembre pénible avec cette satanée bronchite !

Écrit par : Armelle | 07/01/2016

Bon anniversaire à ton mari, avec un peu de retard :-)
Ben dis donc, elle frappe déjà.....

Écrit par : Rubynessa | 07/01/2016

Ah bein voilà, c'est la bonne date pour le goût !! Profitez de votre flânerie parisienne, en plus c'est les soldes et il paraît que c'est calme. La pluie pourrait bien jouer les trouble-fête. Ici il tombe des cordes depuis 6 h 30 et ça ne s'arrête pas, l'horreur !!

Écrit par : Ysa | 07/01/2016

Pauvre Merveille! L'école n'est pas faite pour des enfants comme elle. Plus que ... X années!

Écrit par : muse | 07/01/2016

Les commentaires sont fermés.