Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2015

Ma grand'mère disait.

Ma grand'mère me disait : "Le bon marché, ça revient cher".

Elle ne parlait pas du grand magasin qui à l'époque n'appartenait encore à LVMH.
Ma grand'mère, femme économe s'il en est, préférait acheter "du beau" mais "du qui dure".
Il durait longtemps, très longtemps.
Parfois trop longtemps.

Hier, malgré la fièvre et la toux de la Tornade, nous sommes allés au Bon Marché.
Qui n'est pas bon marché du tout.
La qualité est-elle toujours au rendez vous ?
Je ne sais pas.
Je n'ai jamais acheté au stand Joseph, mon préféré.
C'est le seul endroit où je "pèche capital", oui je me rends coupable du péché d'Envie.

Hier, de la librairie nous sommes sortis sans livre.
Nous n'avons pas encore lu tous les cadeaux de Noël.
A la Grande Epicerie, la foule était nombreuse et les paniers pleins.
Nous n'avions même pas de panier, nous avons résisté à presque tout sauf au saumon, car mieux vaut en manger peu mais du bon.

Nous sommes repartis et pour la première fois, la Tornade n'a même pas jeté un œil à la Maison du Chocolat en face de l'arrêt du 84.
Ça, c'est vraiment la preuve qu'elle est malade.

On va quand même se faire un petit réveillon.
On aura juste plus de restes pour demain.

Bon Marché, jour de l'An, envie

Commentaires

J'adore le tube citroën sur la photos, j'avais le même quand j'étais brocanteuse

Écrit par : mab | 31/12/2015

comme Louis ?

Écrit par : Sophie | 31/12/2015

Chez nous aussi le soir de Noël.
Les restes pour le lendemain, nous avions juste grignoté le 24.
J'espère que votre Tornade va mieux.
Bonne fin d'année à vous, bon reste comme disent les gens d'ici.

Écrit par : edith | 31/12/2015

J'adore la photo ! terminez bien l'année tous les trois ! et que la fin de 2015 emporte avec elle tous vos microbes !!

Écrit par : Colette | 31/12/2015

Je balance entre "ta grand''mère" n'avait pas tort",
et l'envie qui me prend quelquefois de tout jeter par-dessus bord, en me disant que ça fait trop longtemps que ça fait des va-et-vient entre les placards...
Ce soir, comme le 24, ce sera plateau grignotage, mais grignotage que j'aime...
Bon bout d'an

Écrit par : Sophie | 31/12/2015

Réveillonnez bien avec le saumon :-)

Écrit par : Rubynessa | 31/12/2015

Je suis allée lundi au Bon Marché. J'ai pensé à toi au rayon librairie. Nous sommes aussi allés à la Grande Epicerie et n'avons rien acheté, seulement regardé. Nous avons encore des restes de dimanche. Ce soir, je fais simple, demain aussi. Je suis lassée des fêtes. Profite bien de cette soirée de la Saint Sylvestre tout en douceur. Ensuite, nous verrons ce que nous réserve en bonnes et incontournables mauvaises surprises 2016. Bises

Écrit par : Armelle | 31/12/2015

Garde-malade, réveillon à la soupe et au dolitruc, c'est pas de chance ! Mais moi je m'en contenterai. Je ne suis pas de cuisine, sinon celle de Monsieur Picard... pour nous deux !
Bisous.
A l'année prochaine !

Écrit par : lakevio | 31/12/2015

alors passez un petit réveillon sympa !!! et à demain ....pour les restes !!! ;)

Écrit par : maevina | 31/12/2015

Le seul saumon acceptable est celui qui, en principe, est sauvage. Tous les autres sont élevés avec des saloperies.
Mais un bon petit sauvage, une giclée de jus de citron... bio, et un peu de crème fraîche bio ou pas... c'est un vrai délice.
Voilà, chez nous les enfants réveillonnent avec des copains... il ne reste que ma fille, mon gendre et moi et aucune envie de cuisiner. Donc petits trucs à grignoter de chez Picard... et au lit de très bonne heure.
Heureusement dans mon coin pas d'imbéciles qui font du grabuge à minuit, ni pétard, ni "claqueson"...
Commencer l'année en silence, n'est ce pas déjà un cadeau ?
A l'année prochaine... si je me réveille LOL

Écrit par : Françoise | 31/12/2015

Les enfants en séjour à Paris sont allés aussi au Bon Marché , à là grande épicerie hier ... Pour leur réveillon ! Comme tous les ans ... Nous c'est tous les deux avec du saumon sauvage de chez super "U" très bon ! nous sommes "dog sitter", demain je cuisine pour notre couple amis et voilà ! Bonne St Sylvestre et à l'année prochaine !

Écrit par : Francelyne | 31/12/2015

Le prix s'oublie, la qualité reste ! N'est-ce-pas ?
Ah j'ai découvert la Maison Plissons bld Beaumarchais, que des bonnes choses, formidable !

Écrit par : Anita | 31/12/2015

J'ai découvert que tous les saumons étaient congelés sauf la marque repère chez Lec ..c .

Écrit par : Brigitte | 31/12/2015

Non, tous les saumons ne sont pas congelés.
Faut vérifier, c'est écrit dessus.
Et puis, quand ils ont été congelés, ça change sérieusement la consistance.

Écrit par : heure-bleue | 31/12/2015

Des bises de fin d'année pour un joyeux " mais frugal" réveillon.

Écrit par : Berthoise | 31/12/2015

c'est chiant d'être malade pour ce jour là, Robert est en fin de gastro, et l'année passée nous étions au lit tous les deux...j'adore le bon Marché qui n'est pas bon marché, moi je kiffe le rayon laine...l'épicerie c'est pas dans mes prix...bisous et bonne soirée à vous...

Écrit par : esthériane, mialjo | 31/12/2015

moi aussi malade comme votre Tornade, M.Liliplume invariablement sinistre en période de fêtes, heureusement que nous gardons CHachounette !!

Écrit par : liliplume | 31/12/2015

Festoyez bien des restes aujourd'hui alors !

Écrit par : Brin de broc | 01/01/2016

malgré tout, vous ne vous laissez pas aller! J'espère que La Tornade va mieux et que vous ne lui avez pas emprunté son virus!
Comme j commente seulement aujourd'hui j'espère que les "restes" ont été bons et appréciés ce midi !

Écrit par : emiliacelina | 01/01/2016

Et mon grand-père disait : « le prix s’oublie, la qualité reste »

Écrit par : pyrome | 04/01/2016

Les commentaires sont fermés.