Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

Bonne année, bonne santé.

Lorsque j'étais jeune, une dizaine d'années, la vie sociale des quartiers faisait que tout le mois de janvier, nous devions dire à chaque à chaque personne croisée : "Bonne année, bonne santé", comme j'avais lu Pagnol et que j'en avais assez d'embrasser des vieilles  qui ne sentaient pas toujours très bon, je finissais mes vœux dans ma tête par : "Et le paradis à la fin de l'année..."

J'ai grandi.
Si si ! Je ne dis plus "et le paradis à la fin de l'année".
Je présente encore mes vœux, mais je sais que les années se suivent, se ressemblent, accélèrent, et qu'il est rare qu'une année passe sans moment difficile.

Hier, pour la presque fin de son séjour, la Tornade allait mieux.
Nous avons piqué des fous rires et ce soir elle rejoindra la perfide Albion.

Nous allons reprendre nos promenades dans Paris.
Mardi, j'irai chez le dentiste et nous irons chercher Merveille à l'école.
C'est normal puisqu'on annonce de la pluie pour mardi...

Nouvel an, voeux, Pagnol

Commentaires

Bien que je ne sois pas fan de bons voeux moi non plus, je vous souhaite à tous les deux une bonne année. Une bonne santé et des moments merveilleux avec vos deux merveilles. Le reste... on verra.

Écrit par : Armelle | 02/01/2016

Punaise, embrasser chaque personne qu'on croise.... effectivement, ça ne me fait pas vraiment envie... :-)

Meilleurs voeux Heure Bleue, à toi et à ton mari, pour 2016, je vous souhaite que le meilleur....

Écrit par : Rubynessa | 02/01/2016

Très bonne année Heure-Bleue. Que tes dents te laissent en paix, que ton Ours soit sympa, que tes Merveilles t'émerveillent et que le Goût soit au tien !!!
...si non tu aurais pu être plus vache et leur souhaiter l'enfer au vieilles barbes à barbe !!!!

Écrit par : Ckan | 02/01/2016

... et aux jeunes mariés, on souhaitait "un bébé avant la fin de l'année" ...
mais ça , c'était avant ... Maintenant on oserait plus, sous peine de recevoir un coup de parapluie dans l'oeil.

Le quotidien des promenades, des sorties de classe de Merveille n° 1, c'est pas mal non plus.

La Tornade emmène quelques microbes outre - Manche ?

Écrit par : Sophie | 02/01/2016

Des bises et le souhait que l'année soit douce.

Écrit par : Berthoise | 02/01/2016

Douce et belle année à tous les deux...

Écrit par : edith | 02/01/2016

On ne sait pas ce qu'il adviendra mais on ne peut que souhaiter le mieux.
Bonne Année, les amis !

Écrit par : lakevio | 02/01/2016

c'est bien, les années passent et se ressemblent pour certaines choses, le reste est a mettre de côté ailleurs

Écrit par : maevina | 02/01/2016

Je répète le titre ... Bonne année bonne santé ! Que cette annee vous soit douce et légère auprès de ceux que vous aimez .

Écrit par : Francelyne | 02/01/2016

C'est marrant parce que, en lisant ton titre, la première réaction qui m'est venue est justement "..et le paradis à la fin de l'année".
En tout cas je vous souhaite à tous les 2 ainsi qu'à vos proches une année 2016 aussi bonne que possible.

Écrit par : Catherine | 02/01/2016

Bonne année chère Heure Bleue. Fais nous encore partager tes chroniques parisiennes tout au long de 2016, on en a besoin!

Écrit par : Zazie | 02/01/2016

reprise des balades dans Paris, partie de rigolade ..... tout va bien !! 2016 commence bien et j'espère va continuer!

Écrit par : emiliacelina | 02/01/2016

En plus chez nous, il fallait passer dans la famille pour la souhaiter aux plus âgées que nous !!

Écrit par : Colette | 02/01/2016

je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2016, étant mon homme et moi de la même génération que vous deux, il me semble que la seule chose que l'on puisses souhaiter une bonne et heureuse année sans trop d'agravation ( non ce n'est pas un mot français, je suis belge et j'hésite souvent merci de me pardonner,) bref, je souhaite que nos santés à nos deux couples soit tranquilles, je me permets aussi de vous embrasser et vous savez aussi qu'en Belgique c'est une coutume vivace, deux bises de chaque côté, bref, accepter nos voeux pour cette année 2016

Écrit par : chantal | 02/01/2016

Très heureuse année à vous deux ainsi qu'à toute la famille ! Soyez heureux.

Écrit par : Anita | 03/01/2016

Tu sais tout ce que je peux souhaiter pour vous 2

Écrit par : mab | 03/01/2016

tu as raison c'est une corvée je trouve, surtout quand on voit comment s'est fini 2015...dans un bain de sang...pff j'envoie quand même quelques cartes ...mais les sms c'est plus pratique lol...bonne journée.Et ici c'est la pluie plus vent à 110/h...je reste enfermée!!!!!!!bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | 03/01/2016

Je reviens sur cet article. Il ne serait pas correct de souhaiter la bonne année sur un hommage à quelqu'un qui vient de décéder.
Tous mes meilleurs vœux à toi et à ton cher époux, que vos pas vous emmènent toujours sur Paris, le nez en l'air, le porte-monnaie pas tout à fait vide pour pouvoir vous offrir encore quelques douceurs.
Moi-aussi, je me souviens des vœux distribués à tous les gens de mon village. Mais, ce n'était pas une corvée. Au contraire, car, il y avait distribution de bonbons, de papillottes, d'un peu d'argent de la part d'une voisine, épouse d'un ancien haut fonctionnaire de police à Paris, d'un oncle chez qui nous montions à pattes au pied du Morvan, 5 ou 6 km, tous mes frères et sœurs ensemble. J'aimais ce moment où nous étions toute la fratrie réunie, 5, 6, les plus grands, où nous nous faisions du bien en disant du mal de notre mère, où nous ressortions toutes nos rancoeurs, une façon de nous auto-protéger..C'était un heureux moment après la soupe à la grimace de la veille qu'elle nous servait presque chaque année. Je ne suis pas rancunière - enfin, si, peut-être un peu, car, me voilà enfin réconciliée, au bout de 50 ans, avec cette date, puisque nous sommes allés passer le 1er de l'an avec elle et que je lui ai même passé l'aspirateur dans toute la maison, pendant que mon mari s'échinait à vouloir faire sauter la maison avec le poêle à mazout -

Écrit par : Julie | 03/01/2016

Bonne et heureuse année 2016 Michèle ainsi qu'à tous les tiens.
Gros bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 03/01/2016

Sourire, très belle année à toi

Écrit par : pyrome | 04/01/2016

Je te souhaite à toi et ton mari une belle et heureuse année, avec qui sait peut-être une occasion de nous rencontrer pour de vrai :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 05/01/2016

Les commentaires sont fermés.