Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2015

Lendemain de fête.

Ce matin, il y a des petits doigts partout sur la porte-fenêtre et des jouets cachés dans des endroits saugrenus.

Hier, en me couchant, j'ai retrouvé une robe appartenant aux "poupées magnétiques" de Merveille.

P'tite Sœur a reçu en cadeau une poupée "La Reine des Neiges".
Lorsque j'ai aperçu la chose, j'ai dit : "Oh une Barbie ! "
Ne faites pas la même erreur que moi !
Ce n'est pas une Barbie, c'est "La Reine des neiges" !
En plus, elle chante " délivrééééée, libéréééée" à tue-tête.
Les parents ne seront délivrés que lorsque la pile sera morte...

Petite Sœur a déjà un pot "Reine des neiges", un truc énorme, on dirait un paquebot.
Elle va s'y asseoir chaque jour.
Et elle chante, "délivrééééée, libéréééée", sauf que ce pot n'a jamais rempli vraiment son office.
Ce n'est qu'un siège sur lequel Petite Sœur chante, se lève, et c'est tout...

Merveille, elle, n'a pas chanté.
Elle voulait que je joue avec elle.
Il faut dire que chez nous, c'est son endroit.
Lorsqu'elle vient, nous jouons avec elle.
Ce n'est pas qu'elle soit exclusive mais hier, elle m'a reproché de ne pas m'occuper que d'elle.

Sinon, c'était bien...

Poupée, Noël, Reine des neiges

Commentaires

Petite soeur a un heureux caractère, que ça dure, bon je retourne aux fourneaux.

Écrit par : mab | 26/12/2015

D'abord, je ne savais pas ce que c'était qu'une poupée magnétique ; j'ai dû aller me renseigner.
...
Ah , la reine des neiges, tous les parents s'en plaignent, mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir aux enfants ? j'ai l'impression qu'il y aura vite saturation, mais bon, ça passera pour un autre engouement.

Je vais te dire, je me suis aperçue à cette occasion que je ne suis pas au fait des jouets pour les filles... Grand-tante de 4 garçons et une fille livrée déjà grande, et arrière grand-tante (ça pose hein ?) de 4 garçons, j'ai toujours choisi dans les cadeaux à faire, le puzzle, la boîte de cubes etc.. et les livres ou jeux éducatifs. Trop sérieux ? souvent on choisit selon ce qu'on aurait aimé recevoir, non ?

Écrit par : Sophie | 26/12/2015

c'est quand même bien la famille quand tout le monde s'entend bien,...
pour nous Noël ce fut ça...
veillée de Noël avec les petits du caté, puis messe, puis repas en duo avec Robert, on s'était fait que des choses qu'on aime mais qui sont pas données!!!!!! lol...mais pour 2 ça allait...kiss.

Écrit par : esthériane, mialjo | 26/12/2015

Sympath votre Noël.
Me parle pas de la reine des neiges, j'en ai une overdose avec ma petite fille de 7 ans. Pour son anniversaire, elle a encore reçu un vêtement de cette princesse. Elle a tout. Je ne savais pas que petite merveille à son jeune âge s'y intéressait déjà.
Sinon, bien que ce soit la 1ere année depuis bien longtemps que nous n'avons passé ni réveillon, ni repas de Noel avec l'un de nos enfants, c'était bien quand même chez nous aussi.
Tant qu'on est 2, on est pas seul. Vachement profond ce que je dis, n'est-ce-pas !
Faut dire que du moment que notre fille nous a mis ensemble dans le même sac, soit on se bagarrait dans le sac, comme chien et chat, en rejetant la faute sur l'autre... soit on faisait coalition, front, alliance, bloc contre notre fille, et, ma foi, ce n'est pas désagréable de s'entendre au lieu de s'étriper. Nous-aussi, on s'était préparé un petit repas sympath.

Écrit par : julie | 26/12/2015

"tant qu'on est deux on n'est pas seul".... j'adhère à ces mots, si tu savais...

Écrit par : Praline | 26/12/2015

Idem chez moi , Marceau chante en boucle : la famille tortue . Et pour le pot , il lit dessus mais se lève et réclame la couche pour faire dedans !

Écrit par : Brigitte | 26/12/2015

ta note me fait rire ! Surtout l'histoire du pot !!! Quand à la chanson mes petits cœurs la chantaient aussi ... ensemble!!!!!!!! C'était mignon parce-qu'elles prenaient bien garde à être synchro !!! Tout le désordre qui règne après de telles journées, même ça, c'est du bonheur !!!!

Écrit par : emiliacelina | 26/12/2015

Je plains les parents pour la poupée chanteuse ! J'ai beaucoup ri à lire ça. Bon, ne pas trainer sur les blogs car nous sommes 11 à table demain et ma bronchite m'a beaucoup retardée !
Bon weekend à faire tes carreaux pour enlever les petits doigts !

Écrit par : Armelle | 26/12/2015

c'est dur de partager sa mamie !

Écrit par : maevina | 26/12/2015

Va falloir que j'aille voir de quoi il en retourne avec la reine des neiges. Je ne connais pas. Enfin, je connais le conte d'Andersen, mais je doute qu'il s'agisse de cela.

Écrit par : Berthoise | 26/12/2015

J'ai montré de jolies photos de déco... mais pas celles du champ de bataille que j'avais ce matin quand les enfants sont repartis... des jouets sous les canapés, des poils de chien et chats de quoi faire un manteau, des lits à défaire.... etc... bref mais c'était super bien ! J'en suis à la troisième lessive et j'ai pas fini... mais c'était super bien ! j'ai la crève et j'ai eu des peurs... mais c'était super bien ! faudra que je raconte sur mon blog. La famille, j'adore !
Ton billet m'a fait rire... et c'est bien !

Écrit par : Praline | 26/12/2015

Il flotte encore dans l'air comme un parfum de fête et de rires d'enfants...et quelques notes de reine des neiges !

Écrit par : Brin de broc | 26/12/2015

J'ai offert la reine des neiges l'année dernière.

Pour toi et certaines de tes commentatrices c'est fini, moi ça continue jusqu'à la fin des vacances.

Écrit par : liliplume | 26/12/2015

Je me souviens des jouets bruyants, sur lesquels j'étais obligée de mettre du coton et du sparadrap pour éviter la crise de nerfs.

Écrit par : Marie Bland | 27/12/2015

N'ayant pas de petits enfants autour de moi, je ne me rends pas compte, mais c'est fou ce que ces Disney font vendre.... un pot de chambre,utilisé pour chanter.... je ris :-) :-) :-)

Écrit par : Rubynessa | 27/12/2015

Aaaahhhh...vous aussi vous êtes délivréééééé libérééééééé !!!!
Ma dernière petite fille n'a jamais utilisé le pot même décoré, elle est passée directement des couches aux wawas avec réducteur. Elle n'a même jamais voulu se poser sur le pot.

Écrit par : Sdl | 27/12/2015

Les commentaires sont fermés.