Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2015

Ce matin, je suis en colère

Oui ! Ce matin, je suis en colère !
Je viens d'écouter Julien Dray rabâcher le seul mantra de la gauche française, "faire barrage au Front National".

Il est bien entendu que je ne voterai jamais Front National mais il est possible que je ne vote plus que blanc.

J'ai le souvenir du précédent Président nous parlant de son histoire d'amour avec une chanteuse sans voix.
Un homme qui ne savait que rouler des épaules et qui traîne tant de casseroles que normalement il ne devrait plus pouvoir sortir dans la rue.

J'ai actuellement un Président qui a été élu, non pas parce qu'on le trouvait crédible, mais parce que l'autre nous faisait mal aux yeux.
Il n'a tenu aucune de ses promesses.
La France s'appauvrit sauf les pontes du MEDEF et les politiques.

Et ce matin, on me serine de "faire barrage au Front National" !
Mais ça fait trente ans qu'on agite comme un épouvantail le papy borgne puis sa fille et bientôt sa petite-fille.

A force de se servir de Guignol, le méchant ne fait plus peur.
Lorsqu'on maintient un pays en état d'urgence après des attentats pour faire tenir les Français tranquilles.
Lorsqu'on gouverne à coups de 49.3 parce que l'Assemblée traîne des pieds.
On ne donne pas, monsieur Dray, des leçons d'éthique aux Français.
Je n'ai pas pu vous le dire ce matin car le standard de France Inter était toujours occupé.

Commentaires

M'est avis qu'il y avait un grand cortège d'auditeurs mécontents qu'on les prenne pour des veaux couillons au téléphone...

Écrit par : lakevio | 02/12/2015

:-)

Écrit par : Ckan | 02/12/2015

Obligée d'aller voter parce que j'ai une procuration pour un ami absent mais rien ne dit que je ferai mon devoir.

Écrit par : mab | 02/12/2015

Oh que j'aime ce billet. Nous il va falloir voter en masse dimanche pour faire barrage au front national parce qu'ils risquent de faire basculer la région, mais voter pour qui ? à part blanc je ne vois rien d'autre mais voter blanc ça m'énerve parce que j'ai l'impression que c'est ne pas voter.... Le FN c'est comme les islamistes radicaux... on a trop longtemps laissé faire, pire, on leur a donné des ailes.... maintenant on s'en mord les doigts !!

Écrit par : Ysa | 02/12/2015

Hélas Ysa voter blanc c'est donner une voix au FN...
Je sais que je voterai contre comme je l'ai toujours fait... et pour celui ou celle qui a le plus de chances de faire barrage au FN.

Écrit par : Françoise | 02/12/2015

Ben ouais, ça les dérange pas de nous rabâcher depuis 30 ans la même chose. Aucune remise en question. Ben non parce que c'est bien connu, les veaux, c'est nous, pas eux bien sûr...
Moi, j'ai écouté Sarko sur E1. C'était à mourir de rire. Y vient le jour où Hollande est à 50% d'opinions positives... Vraiment pas de bol!

Écrit par : Rosalie | 02/12/2015

Entendu hier matin Madame Le Pen dire que si le FN perçait il n'y aurait pas d'invasion de sauterelles... Je lui au moins trouvé de l'humour. Sinon, on est assez grand pour savoir quel bulletin mettre dans une urne. Ils vont nous bassiner tout le weekend avec leurs élections régionales. Après les attentats et avant les fêtes, les français ont besoin de calme, à mon sens

Écrit par : Armelle | 02/12/2015

A chaque élection, je m'excite comme un pou : à quand la reconnaissance du vote blanc ???
Y comprennent pas ou ils sont sourdingues ?

Écrit par : Sophie | 02/12/2015

quand je les vois s'agiter les uns comme les autres j'ai l'impression de ne pas faire partie de l'espèce humaine .............. bon je vais m'en retourner brouter ou braire ............

Écrit par : maevina | 02/12/2015

S'ils n'ont que ça à mettre sur leur feuille de chou... de toute façon ils peuvent en mettre des tartines, rien n'est jamais tenu ni appliqué.
Moi non plus je ne sais pas quoi faire dans l'isoloir... peut-être un tag pourri...

Écrit par : Praline | 02/12/2015

En colère ? bof depuis le temps les discours politiques des uns et autres on a l'habitude.
Paroles, paroles...
Perso je n'ai pas d'autre choix que de votre contre le FN... donc pour celui ou celle mieux placé(e) pour faire barrage à la famille FHAINE.
Chez nous c'est le "compagnon" de Madame Bleue; mais au second tour l'union contre lui devrait marcher. En faveur de qui ? Surprise...
L'isoloir est donc devenu une pochette surprise, mais pas de gadget à l'intérieur...

Écrit par : Françoise | 02/12/2015

Je crois que Juju en a énervé plus d'un. Mon mari vient de me dire tout le mal qu'il pense de lui.

Écrit par : Berthoise | 02/12/2015

Je voulais publier ça sur mon blog mais je n'ai pas été assez audacieuse pour le faire (j'évite généralement de parler politique parce que je n'aime pas les mots en «ique»  comme pathétique, soporifique, scolastique, stratégique, trique, athlétique, catastrophique,  allégorique, égocentrique, moustique et tique...  à part érotique, peut-être) :

Pour qui voter en Bretagne ?

J'en ai marre de voter «utile ». Depuis des années, je crois que je n'ai jamais fait que ça.
Pour éviter la peste on choisit le choléra et au bout du compte on attrape quand-même la peste.

Et là, entre les traîtres, les incapables, les bons à rien, les mauvais à tout, les méprisants, les suffisants, les fachos, les bourreurs de mou, les arrivistes (et souvent ils peuvent cumuler), j'avoue que je suis paumée.

Entre un ministre (de la guerre) de la défense, un mec qui paradait avec Christine Boutin à la manif pour tous en 2013 et qui a voté l'amendement demandant que l'interruption volontaire de grossesse ne soit plus un acte remboursé par la Sécurité sociale !), les fachos de gauche, les fachos de droites et les listes bretonnantes dont une grande partie des inscrits n'ont rien à envier aux deux précédents, en qui croire, qui donne au petit peuple des raisons objectives d'espérer ?

Peut-être que tout ce qui nous reste à nous qui ne voulons plus participer à la grande mascarade politique, c'est le vote blanc.

Écrit par : Marie | 02/12/2015

BRAVO BRAVO BRAVO !! Clap ! clap clap ! Merci pour ce billet Heure Bleue ! c'est aussi ce que je pense ! La gauche et la droite (attention je ne les mets pas dans le même panier à idées ) ont toujours joué avec ce parti nauséabond et pétainiste depuis son triste essor en 1984 . le chiffon rouge s'est étendu et à présent ..il s’apprête (je ne le souhaite pas tu l'auras compris ! ) à accéder au pouvoir (s'en rapprocher en tout cas) . Ils sont bien ennuyés nos hommes et femmes politiques !! la bête immonde a grossi et on ne peut plus faire joujou avec pour asseoir son pouvoir sur l'opposition . Alors, non , tout comme toi (et pour la première fois ) j'irai voter BLANC ! je ne tomberai plus dans la manipulation de 2002 et celle de 2012 que tu as bien résumé en début de billet pour parler de Paul Bismuth et ses casseroles aux fesses .. Quel dommage que tu n'aies pas pu lui dire tout çà ce matin sur France Inter, il aurait mérité ce beau tacle Julien Dray , il aurait (peut on rêver ? ) pu enfin se rendre compte des bêtises qu'il débite pour ne pas parler des VRAIS problèmes des français à savoir : le chômage, la précarité, le réchauffement climatique (on verra s'ils tiennent leurs promesses à la fin de la COP 21 ) et le coût de la vie .. Pas fiers les politicards !!

Écrit par : Jerry OX | 02/12/2015

pas assez futée pour en parler aussi bien que toi! La politique m'écœure ! Quand aux politiciens, je les ai en horreur! Tous autant qu'ils sont et quelle que soit leur importance traînent leurs casseroles . Lamentable ! Pauvre France !

Écrit par : emiliacelina | 02/12/2015

Voter s'avère une tâche bien compliquée ..........

Écrit par : Colette | 02/12/2015

J'ai pourtant du mal à l'admettre... mais je suis d'accord avec toi !!!

Écrit par : pyrome | 04/12/2015

Les commentaires sont fermés.