Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2015

Le supermarché de la ville d'à côté

Hier, nous devions aller de l'autre côté de la passerelle.
Oui ! Nous avons encore notre passerelle !
Les travaux n'ont pas commencé, c'est l'état d'urgence mais pas pour ça...
Nous allions chercher des colis, le Père Noël est en avance et, pour une fois, c'est pour nous.

Nous en avons profité pour aller au Simply chercher ce que nous avions oublié d'acheter au Monoprix la veille.
Le Goût fait des listes.
Il les oublie sur la table.
J'achète au feeling...

Donc hier, nous avions besoin d'huile.
Le besoin d'huile s'est transformé en quarante-huit €uros d'achats.
Pourtant il faut faire preuve de bonne volonté pour dépenser de l'argent dans ce magasin...

Arrivés à la caisse, pas celle des handicapés qui était prise d'assaut par des bien-portants, nous avons attendu.
Juste devant nous un malheureux remettait puis enlevait sa carte bleue.
La caissière attendait, appuyait sur une touche puis réappuyait...
La file s'allongeait.
Pendant ce temps là, le malheureux remettait et enlevait sa carte bleue avec régularité.

Puis, nous avons appris que toutes les caisses avaient un problème de CB.
Le Goût, qui avait fait le chèque du loyer, avait le chéquier sur lui.
Il a proposé un chèque.
L'imprimante ne fonctionnait pas plus que le lecteur de CB.
Mon Goût pragmatique lui a proposé de remplir le chèque.
Ce n'était pas possible.
Certains faisaient toujours la queue, d'autres partaient en laissant leurs paniers.
J'étais prête à faire de même.

Le Goût a dit à la caissière "faites un "reboot" ça va marcher".
La malheureuse ne savait pas faire et n'avait de toute façon pas le droit.
Pour "faire un reboot" il faut appeler le directeur.
L'homme de l'ombre est enfin sorti de son bureau, a "fait un reboot" et tout est rentré dans l'ordre.

Perdre autant de temps parce que la boîte de distribution ne laisse aucune latitude à son personnel est lamentable.
Ça me fait penser à la COP21, ce truc qui coûte un bras et ne donnera aucun résultat.

C'est pourtant évident : Le pollueur, c'est l'autre.                             

Commentaires

48 € la bouteille d'huile ! C'est de l'huile de coude : à 9,61 € brut de l'heure tu en a pris pour 5 heures d'esclavage de femme de ménage....tu lui dis de revenir dans 15 jours et tu t'y colles !

Écrit par : Ckan | 01/12/2015

vaut mieux pas oublier l'huile avec vous !

Écrit par : maevina | 01/12/2015

A propos de pollution...
Et si on enseignait l'écologie à l'école... cela pourrait commencer par ne pas jeter le papier de bonbon dans la nature, ni le kleenex... Ou bien ramasser une canette et la mettre à la poubelle, dans la bonne où elle sera recyclée.
Au Bhoutan dans les écoles les enfants apprennent à cultiver un potager bio...
Dans mon coin j'ai l'impression que tout le monde se moque de l'avenir de la planète...
Ils en parlent, mais quand on voit l'état des rues etc.....
Bref, nobody is perfect, surtout pas moi :-)

Écrit par : Françoise | 01/12/2015

Tu m'as fait rire ! tout ça à cause d'une liste oubliée sur la table :) Heureusement qu'il était là, ton Goût pragmatique sinon vous seriez encore dans le magasin.
Je rigole un peu moins quand tu évoques la COP21...

Écrit par : Praline | 01/12/2015

Je sais que le monde ne tourne guère rond ces temps-ci,
mais quanttttt même - comme on disait quand on était petit et qu'on parlait mal -
même à mon âge, il y a toujours un petit espoir que "ça ira mieux demain...."
Autrement, à moitié étouffée par le vent en allant jusqu'à la boîte aux lettres pour y déposer ma quote-part aux dépenses publiques, je m'arrêtais tout net de respirer et plouf !!!

Écrit par : Sophie | 01/12/2015

Trop drôle le commentaire de CKan..
Ces magasins sont une horreur à tout point de vue, on y entre pour un article on en ressort avec 5 ou 6 après avoir la queue à la caisse bien souvent ...à cause d' un "reboot".
J'ai la nostalgie des petites épiceries d'antan où l'on nous servait pendant que l'on discutait avec les voisines qui se trouvaient là...c'était convivial.

Écrit par : tanette2 | 01/12/2015

et en plus à la cop21 sensée travailler sur le climat , ils ont installés des chauffages dehors pour que nos chefs n'aient pas froid en sortant de leur grosse berline et pour faire les 3 pas jusqu'à l'intérieur, si ça c'est pas un scandal! alors nous petites gens tu penses bien qu'ils en ont rien à faire...

Écrit par : seia | 01/12/2015

Une scène complètement ubuesque !!! mais qui m'a fait rire tant elle est bien racontée !

Écrit par : Colette | 01/12/2015

C'est vraiment un magasin qui ne vous aime pas !

Écrit par : Berthoise | 01/12/2015

tu sais bien que les petits employés smicard n'ont pas le droit de prendre des initiatives, c'est le petit chef avec juste 50€ de plus de salaire qui le fait...Mon Dieu que je n'aimerais pas bosser dans le commerce à cette époque...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 01/12/2015

J'ai été caissière dans une autre vie, celle où les ordinateurs commençaient juste à sortir de leur matrice. Je ne connaissais pas ce mot et me serais bien trouvé "conne" si un client m'avait dit ça. En général, les clients sont sympaths et attendent gentiment, mis à part quelques mal lunés.
Pauvres caissières si mal payées.
Il n'y a pas longtemps, mon mari est passé voir sa "collègue-successeuse". Elle était en panne de CB..Ca a duré un mois. Heureusement, elle a des clients compréhensifs, ils ont réglé soit en espèces, soit en chèque. Elle n'a pas trop perdu d'argent. Elle appelait, on lui passait un dépanneur. Et puis, hop, ça coupait. Elle rappelait. Elle a dû avoir au téléphone au moins 10 mecs. On lui a aussi envoyé des mecs sur place. Niet.
Au bout de 3 semaines de ce petit jeu, ils se sont rendus compte que ça venait de travaux dans la copropriété. Les ouvriers avaient oublié de rebrancher un fil qui passait à côté du magasin.

Écrit par : julie | 01/12/2015

c'est sûr, les caissières ne peuvent absolument rien se permettre même si elles s'en sentent capables tellement elles ont peur en cas de problèmes de perdre leur place!
C'est bien ce que je disais, il vous arrive toujours quelque chose et c'est tant mieux pour nous! La preuve , moi, quand j'achète un litre d'huile ... ça va tout seul , je ne trouve pas là motif à écrire une note !

Écrit par : emiliacelina | 01/12/2015

Si tu avais emporté la liste, tu aurais bien vu que tu n'avais pas besoin de tout ça !
Mais je préfère encore dépenser pour moi au supermarché que de penser à mes impôts jetés au vent mauvais...

Écrit par : lakevio | 01/12/2015

oui ce n'est pas facile de trouver quelque chose à acheter dans ce magasin, bravo ! Je trouve que le monop aussi baisse, enfin le mien

Écrit par : liliplume | 01/12/2015

Notre dépendance pour des gestes de plus en plus simples me désolent parfois...souvent !

Écrit par : pyrome | 01/12/2015

Nous sommes dépendants de code barre qui nous bloquent à la caisse alors qu'ils sont supposés faciliter la tâche des caissières. Je déteste SImply comme Auchan. Je vais de temps en temps à Franprix. Je fais mes grosses courses, en général chez Edouard par habitude. Sinon, comme toi j'aime beaucoup Monoprix.
Absente hier car garde malade de Petit Poucet. Ce matin, j'ai le dos bloqué mais je vais aller au marché quand même.

Écrit par : Armelle | 02/12/2015

Pour arrondir vos fins de mois, Le Goût pourrait proposer de faire de la maintenance...

Écrit par : muse | 03/12/2015

Les commentaires sont fermés.