Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

Hier, je suis allée à Paris

gl,lafayette gourmet,livres,touristes

Hier, je suis allée à Paris.
J'avais des envies de "saucisse au couteau" mais je n'ai pas eu le courage d'aller rue Rambuteau, là où elle est délicieuse et peu salée.

J'avais également besoin d'un cadeau d'anniversaire.

On a d'abord bu un café chez Illy car on a nos habitudes.
Ensuite, puisque je n'avais pas envie d'aller dans le Marais, on est parti chez Lafayette Gourmet.
Ça faisait des mois que nous n'y avions pas mis les pieds.
Je pense que ça a été la dernière fois hier.
C'est bizarre cette façon de transformer un truc qui fonctionne en "attrape touriste".

Déjà, lorsqu'on arrive, ça sent la friture, des pâtes, des sushis, des tapas, ça fume de partout.
Sans doute de quoi réconforter le touriste affamé qui va aller lâcher son bel argent en face.
Mais de saucisse au couteau, point.
Nous sommes partis lorsqu'on a vu des produits "Reflets de France".
Aller chez la Lafayette Gourmet pour trouver les produits Carrouf en plus cher, ce n'est pas la peine.

Puis nous sommes allées au rayon librairie des Galeries Lafayette.
Il n'en reste qu'un mini rayon, surtout des livres sur Paris et de la papeterie avec des morceaux du Tour Eiffel dedans.
Les vendeurs sont chinois ou arabes, car la clientèle attendue est chinoise ou arabe.
A chaque étage, un malheureux vous salue et n'a rien d'autre à faire.
Je n'ai rien trouvé à 0,54 €.
Oui, 0,54  €, c'est le somptueux montant de l'augmentation de ma retraite...

Alors, j'ai quitté les lieux et je suis allée acheter mon cadeau d'anniversaire à la FNAC.
Elle vend encore des livres, elle...

Commentaires

Mais où va-t-on ?
Le BHV n'est plus ce qu'il était,
les Farfouillettes (j'en ai un exemplaire qui rétrécit de jour en jour) non plus.

Comme tu dis, reste la FNAC (qui occupe le sous-sol des Farfouillettes quand ils ont supprimé leurs jolis rayons papeterie) . Mais voilà, la FNAC est envahie maintenant par les appareils ménagers, messie, messie, et on parle même très fort du rachat d'une grande marque rouge par cette enseigne.

Mais où sont donc passés les libraires - vendeurs qui connaissaient leurs rayons par coeur, vous trouvaient le nom de l'auteur que vous n'aviez pas noté mais que vous aviez sur le bout de la langue ?

Écrit par : Sophie | 04/11/2015

Pas facile de trouver de la bonne saucisse au couteau ! Notre boucher, auvergnat pur jus en faisait de la bonne, bien assaisonnée, peu salée, mais la dernière fois que nous en avons achetée il y avait bien trop de sel.
Du coup, on ne se plus où en acheter.
Je pense à toi car ce midi je vais aller au Monoprix de la rue de Lévis, à la recherche de Konjac. Vu ce que tu m'as dit sur la transformation de ce monop', j'ai peut-être la chance d'en trouver.

Écrit par : imaginer | 04/11/2015

Il y a une librairie extraordinaire 17 rue de Jouy. Le choix des livres présentés donne envie de tout lire.

Écrit par : Olivier | 04/11/2015

C'était bien quand même.

Écrit par : mab | 04/11/2015

Et je ne sais toujours pas ce qu'est la saucisse au couteau ! (sauf si j'ai loupé ta réponse sur un précédent billet ;) )
Et moi c'est 0.55 €, j'ai le sens du partage, veux-tu que je te reverse la moitié de la différence ? lol ! Oui, bon, je lol mais tant qu'on en lol, ça fait pas la révolution...
A part ça, ta photo est belle, ça me donne envie de déambuler dans Paris !

Écrit par : Praline | 04/11/2015

et t'as mangé quoi alors ??? ma saucisse quand j'en achète parfois, je prends celles aux herbes d'Anduze; Un régal composé d'épaule de porc et de gras maigre, auxquels sont ajoutés un peu de sel et de poivre pour épicer et des épinards et des côtes de blettes

Écrit par : maevina | 04/11/2015

J'ai mangé du poulet..

Écrit par : heure-bleue | 04/11/2015

Après le chou chinois, la course à la saucisse au couteau. Les Galeries, je suis d'accord avec toi. C'est la cata ! Je dois aller au BHV pour un truc précis. J'espère au moins qu'ils vendent encore ça... On verra si je suis courageuse pour prendre la 14 cet après midi !

Écrit par : Armelle | 04/11/2015

Je ne sais pas non plus ce qu'est une saucisse au couteau , chez moi , on dit saucisse de ménage , enfin , ma mère disait ça , elle la cuisait avec des lentilles , est- ce pareil ?

Écrit par : Brigitte | 04/11/2015

Ben alors ca je n'ai pas remarqué si j'étais augmentée.... Je m'en vais de ce pas regarder mon AGIRC....

Écrit par : Ckan | 04/11/2015

Non non, Ckan, pas d'augmentation AGIRC, hélas.
Juste la CNAV.

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/11/2015

Ah ! Ma cnav c'est le 10 et la Cipav n'a pas fait de petits :-(

Écrit par : Ckan | 04/11/2015

Moi non plus je ne connais pas la saucisse au couteau, chez moi, on ne trouve que la saucisse de Toulouse...(elle est très bonne..) Donc les 0, 54 € c'était bien aune augmentation ?....j'ai cru que c'était une mauvaise plaisanterie...autrement dit vulgairement du "foutage de gueule..."

Écrit par : tanette2 | 04/11/2015

Je sais que tu regardes parfois les "occasions" des libraires. Et bien, bonne nouvelle, on trouve des livres à 0,40 € à présent ! Bientôt on les vendra par seaux... pour se chauffer !...

Écrit par : lakevio | 04/11/2015

Tout fiche le camps ma Dame, c'est la réflexion que nous nous nous faisions hier.
Somme devenus des vieux machins ou est ce vraiment ce monde qui tourne mal?

Écrit par : edith | 04/11/2015

un carambar ??
Je suis allée plusieurs fois à Paris ces derniers temps et je rêve d'aller y déambuler sans but.. mais pour l'instant je n'ai pas la forme nécessaire

Écrit par : liliplume | 04/11/2015

C'est fastueux !
Que dis-je ? Somptuaire !
Des bises à la nouvelle riche.

Écrit par : Berthoise | 04/11/2015

Au Monop de Lille ils ne font plus de cacher surgelé, ils ont soutenu qu'ils n'en n'avaient jamais fait, Jules a du garder son calme parce qu'on en a encore acheté le mois dernier..... bon je sais, aucun rapport avec ce que tu écris mais tout ça pour dire que plus rien ne fonctionne.
Je ne fais jamais des courses dans les boutiques chères (je n'ai pas les moyens), mes légumes sur le marché, mes surgelés chez Picard, l'épicerie au Leclerc et maintenant va falloir courir à Anvers pour retrouver de la viande !!

Écrit par : Ysa | 04/11/2015

je ne connais pas non plus la saucisse au couteau! J'achète chez mo boucher la saucisse à léchalotte. Avec une purée, c'est bon !
Cela fait une vraie éternité que je e suis pas allée me promener dans Bordeaux! En fait, depuis qu'il y a le tramway! J'évite surtout quand je ne veux pas dépenser , pas remarqué l'augmentation, ça doit être dans le même ordre que toi! Chouette ! ça va aider pour les cadeaux de Noël!

Écrit par : emiliacelina | 04/11/2015

Zut pour le Lafayette Gourmet, j'en avais de bons souvenirs! Tu voulais manger un rougail saucisses? ;)

Écrit par : muse | 05/11/2015

Les commentaires sont fermés.