Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2015

Ah les filles, ah les filles...

les merveilles,jalousie,soeur

Lorsque nous sommes arrivés chez les enfants, Petite Sœur faisait la sieste et la grande était encore à l'école.

Merveille avait sport, et malgré la pollution elle devait courir au stade !
Merveille est comme sa grand'mère, le sport c'est bien mais pour les autres.
Faire des kilomètres pour regarder les boutiques, ça c'est un sport de fille.

La petite s'est réveillée avec l'arrivée de sa sœur.
Petite Sœur tout sourire, Merveille "blessée" lors une chute dans la cour de l'école.
Réflexe immédiat de grand'mère : "On t'a poussée ?"
Il s'est avéré que non, elle est tombée toute seule, le gadin ordinaire d'enfant...

J'ai regardé avec Merveille "C'est pas sorcier" sur une tablette.
Une émission excellente pour les enfants, donc supprimée l'année dernière.
Merveille adore.

Pendant ce temps là, sa sœur s'était installée à côté de moi.
J'avais une fille de chaque côté, c'était bien.

La petite, pas folle, a ensuite couru derrière son grand père, pour rendre sa sœur jalouse.
Ça marche bien car l'aînée a toujours pensé que nous étions sa propriété.

De mais "Mamiiiie" en "maiiiis Mamiiiieeee", le temps a passé trop vite.

Commentaires

Elles sont si belles que j'en oublie de te lire... Merveille devient une presque jeune fille merveilleuse !

Écrit par : Armelle | 03/11/2015

Merci de nous montrer tes Merveilles car je crois que ce n'est pas trop autorisé...
Elles sont très mignonnes, Merveille n° 1 est d'un sérieux ! Petite Merveille a décoré sa bouche. Elles ont de beaux cheveux.

Écrit par : Praline | 03/11/2015

très mignonnes les deux filles dont vous parlez si souvent, sans les voir...
Il fait si chaud chez vous qu'elles sont torse nu ou à peu près?

Écrit par : Coumarine | 03/11/2015

Elles étaient en vacances, elles ont changé depuis, et la photo ne rend pas les couleurs de cheveux, la petite est rousse.

Écrit par : heure-bleue | 03/11/2015

Elles se ressemblent beaucoup et sont de vraies merveilles en effet.

Pour C pas sorcier il existe un camion contenant une quarantaine de DVD avec 4 ou 5 émissions sur chacun d'eux, de quoi occuper les mercredis après-midis pluvieux pour un bon nombre d'années. Mes garçons ne s'en lassent pas.

Écrit par : Catherine | 03/11/2015

Comme le temps passe ! Et les Merveilles de grandir en beauté.

Écrit par : lakevio | 03/11/2015

c'est bon j'ai rattrapé mon retard maintenant je pars chez monsieur...bonne journée.

Écrit par : esthériane, mialjo | 03/11/2015

Je n'ai plus envie de me disputer avec des connes qui ne connaissent de ma vie que ce que je veux bien en dire.
A partir d'aujourd'hui, je supprime les commentaires qui ne sont que méchants et si on insiste, je bannis.
Ceux à qui mon blog ne plaît ne sont pas obligés de le lire.
Surtout si c'est pour y déposer leurs aigreurs de névrosées.

Écrit par : heure-bleue | 03/11/2015

J'adore tes princesses, elles ont l'air de bien profiter de la visite de mamie et papy ..... profitez en bien merci de partager la photo ..... qui doit dater de cet été quand même !!! c'est génial les grands-parents

Écrit par : AGNES | 03/11/2015

ah!! chouette une jolie photo de deux mignonnes petites filles bien sages !!! ;) je ne dirai pas que le temps passe vite .............. mais qu'est ce qu'elles sont grandes !!

Écrit par : maevina | 03/11/2015

j'adore cet article, surtout le "on t'a poussée" : c"est tout à fait moi !
De bien jolies petites filles !
bonne journée.

Écrit par : zellie | 03/11/2015

J'ai hâte d'avoir les enfants autour de moi!

Écrit par : Marie-Madeleine | 03/11/2015

Oh !! Elle est drôle Merveille ! Elle aime le sport mais préfère comme toi le shopping .Encore un bon moment passé avec tes petits enfants , une joie à lire aussi . Au fait, il est vrai que l'excellente émission "C'est pas sorcier" a été supprimé ..mais que fait le service public ?

Bon mardi Heure Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 03/11/2015

Jolies demoiselles !! merci ! elles se ressemblent je trouve ! Le "on t'a poussée" m'a plu ......beau (??) réflexe de mamie prête à bondir au secours des siens !!! je comprends parfaitement que c'était bien !

Écrit par : Colette | 03/11/2015

Quoi ? Des connes névrosées viennent polluer ton blog ! Quoi ? Quoi ? Quoi ? Pour une fois que cen'est pas moi ! Merveille 1 fait très jeune femme, quant à Merveille 2 c'est copie conforme de Merveille 1 au même âge on dirait. Elles sont choutes.

Écrit par : Ckan | 03/11/2015

Dis elle te ressemble pas à toi la grande? c'est comme une impression que j'ai....

Écrit par : Rubynessa | 03/11/2015

Elle est donc comme la miennes, genre "Mamy entre filles c'est mieux"!!

Écrit par : edith | 03/11/2015

Elles sont chouttes ces deux soeurs, vous ne devez pas vous ennuyer lorsque vous les voyez.
(Tu as raison de supprimer, ici, c'est chez toi non mais).

Écrit par : Anita | 03/11/2015

Profite car après vient l'adolescence et même les grands mères trinquent!

Écrit par : Zazie | 03/11/2015

Elles sont belles.

Écrit par : Berthoise | 03/11/2015

elles sont ...merveilleuses vos Merveille! C'est trop mignon cet esprit de se jalouser votre affection, enfin je devrai dire : votre attention!
C'est bien lorsque l'on en a une de chaque côté bien blotties contre nous! J'adore çà!
Tu as raison...supprime les em....eurs!

Écrit par : emiliacelina | 03/11/2015

Elles ont un petit air de famille. La dernière a l'air plus fripouille.

Écrit par : seringat | 03/11/2015

Si nous n'avions pas le bonheur d'avoir des petits enfants qu'est ce qu'on se ferait ch..r
J'aime ta façon de prêter des sentiments à tes amours de petites filles ? Petite soeur sait elle ce qu'est la jalousie ?
Peu importe... elle semble savoir très bien trouver sa place.
Bises à vous tous.

Écrit par : Françoise | 03/11/2015

Mais qui sur un billet consacré aux Merveilles a bien pu écrire une vacherie?

Écrit par : mab | 04/11/2015

profites, profites de toutes les secondes ou tu les as, car je confirme cela passe très vite, ce matin je faisais un peu de tri dans les photos et je suis tombée sur l'enfance de mes 2 premiers petits enfants, maintenant ils sont 27 et 25 ans et j'ai rien vu passer. Il me semble que Merveille te ressemble, je me trompe ?

Écrit par : manouedith | 04/11/2015

La première de tes Merveilles a grandi c'est fou ! Et la deuxième lui ressemble beaucoup.

Écrit par : Marie Bland | 04/11/2015

Encore ! Mais elles n'ont rien d'autre à faire ma parole !
Ceci dit, tes petites-filles sont belles comme tout ...
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 08/11/2015

Les commentaires sont fermés.