Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2015

Hier, nous étions au Palais de la Découverte.

 

dinosaures,fossilles,merveille,petite soeur

Hier, nous sommes allés chercher Merveille à l'école comme prévu.
Puis nous sommes montés déposer son cartable.
Petite Sœur est allée chercher son blouson dès qu'elle nous a vus.
Il va nous falloir prévoir une sortie avec les deux...
Merveille avait choisi son restaurant, le chinois à côté de chez elle.
Elle ne peut plus y aller avec ses parents car sa petite sœur refuse tout, restaurants, Monoprix et pleure à se fondre les yeux dans les magasins.
Pourtant, je vous l'affirme, Petite Sœur est une vraie fille qui a des étoiles dans les yeux lorsqu'on lui dit qu'elle est belle.

Merveille a dormi dans le bus, la digestion sans doute...
Mais elle était bien réveillée au Palais de la Découverte.
Il y avait des gamins partout, courant dans un palais qui se dégrade.
Mais où passe l'argent ?.

C'est bien simple. Elle a adoré !
Elle a fait trois fois le tour de l'exposition.
Une fois avec nous, une fois avec moi et une fois toute seule pour prendre des photos.
dinosaures,fossilles,merveille,petite soeur
Elle adore les maths et les sciences !
Ce n'est pas possible ! J'ai une petite fille qui aime les maths !!!
Elle m'a raconté la vie des dinosaures, leurs noms, leurs habitudes alimentaires.
C'est un plaisir de voir une exposition avec elle.

Dehors, elle est redevenue une petite fille qui court, qui joue avec une balle, qui me met des notes.
Je suis bien pour les restaurants.
Pour tout le reste, c'est son grand père qui rafle la mise.
Un
e grand' mère qui fait des grimaces aux dinosaures, c'est pas sérieux.

Ce fut une journée délicieuse.
C'était mieux que bien...

Commentaires

ca devait être très intéressant cette manifestation disonauresque !!! peut êre qu'n jour elle s'approchera de chez moi ?? Sasha les aime aussi !

Écrit par : maevina | 15/10/2015

Mieux que bien c'est extra!

Écrit par : mab | 15/10/2015

ça existe mieux que bien ???? C'est un vrai bonheur votre Merveille, elle a l'air tellement vivante!!!! ... et intelligente , ce qui ne gâte rien!!!

Écrit par : emiliacelina | 15/10/2015

du bonheur à garder soigneusement en mémoire pour les jours sans relief ...

Écrit par : Sophie | 15/10/2015

Ca me rappelle des bons moments de mon enfance et de celle de mes enfants, ce Palais de la découverte! Une Merveille matheuse et qui aime jouer avec les mots, voilà un avenir heureux qui s'annonce!

Écrit par : muse | 15/10/2015

Je suis contente de lire ce compte-rendu de visite. Vraiment contente.

Écrit par : Berthoise | 15/10/2015

Belle journée on dirait... Pour moi, c'était beaucoup moins bien. Je rends les clés de mon ancien appart et je n'ai toujours pas internet de l'autre côté. J'ai attendu le technicien pour rien ! A partir de ce soir, ça va être wifi sauvage avec la tablette ou Milk Café ! @bientôt

Écrit par : Armelle | 15/10/2015

elle s'interesse à tout , merveille , même aux maths , je les déteste les maths .

Écrit par : Brigitte | 15/10/2015

Ton billet est ravissant !
La Petite qui met son blouson quand elle vous voit, c'est trop chou !
Mais j'aimerais bien voir tes grimaces aux dinosaures :)

Écrit par : Praline | 15/10/2015

Une note très sympa à lire...

Écrit par : lanabc | 15/10/2015

je n'emmènerai pas Chachounette, nous les avons vu à Thoiry il n'y a pas longtemps

Écrit par : liliplume | 15/10/2015

Je ferais bien, comme toi, la grimace aux dinosaures...
Merveille s'intéresse à tout, c'est bien ! Une journée mieux que bien...on en redemande.

Écrit par : tanette2 | 16/10/2015

Une exposition qui ravirait mes petits fils:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 16/10/2015

Bonjour Heure-Bleue,Merveille s'éveille au Palais de la Découverte...c'est presque un poème ou ...un début de chanson !

Écrit par : Jerry OX | 16/10/2015

C'est chouette qu'elle aime les maths. Il faut l'encourager!

Écrit par : seringat | 16/10/2015

J'aurais voulu être une mouche pour voir tes grimaces aux dinosaures !!! belle journée passée avec une Merveille curieuse (dans le bon sens du mot !) !

Écrit par : Colette | 16/10/2015

Mais si elle est complètement honnête Merveille, elle a vu la tronche qu'ils nous font eux les dinosaures??? On ne peut pas indéfiniment encaisser sans riposter tout de même...
Et elle vous met des notes? Sérieux?
C'est un savant mélange de ses grands parents paternels (connais pas les autres!) cette petite finalement...

Écrit par : Brin de broc | 16/10/2015

Les commentaires sont fermés.