Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2015

Une idiote même pas ravissante...

On ne peut pas dire que j'ai la main verte.
J'ai réussi à tuer des cactus à Tel-Aviv alors que des cactus semés par le vent poussaient dans le jardin, sans soin.
Il faut le faire !

Vous savez sans doute tout le mal que je pense des cartes de fidélité.
Pourtant je finis par en avoir une sacré collection.
Je me sers régulièrement de celle de Monoprix et c'est a peu près tout.

Hier, nous sommes allés au Simply.
Il faut savoir que chez eux, nous n'achetons pas de fruits, pas de légumes, pas de viande.
Juste la lessive, l'adoucissant que quand le Goût est tout seul il prend celui qui sent les pieds.
On prend aussi le PQ.
J'avais un coupon de réduction pour des fleurs.
Celles exposées étaient moches, déjà presque pétrifiées comme le sont les fleurs aujourd'hui.
Alors pour bénéficier de ce coupon, j'ai acheté une petite plante.
J'ai dépensé cinq €uros pour avoir une remise de 30 cents sur ma prochaine liste de courses !
Oui, j'ai fait ça...
Et le Goût n'a même pas ricané.
Enfin, si.

Je ne sais pas ce que c'est.
Je ne sais pas si c'est une plante d'intérieur.
Juste il y a des feuilles.
Elle a passé la nuit dehors avec les deux survivantes de mon dernier déménagement qui ne veulent même plus rentrer et pourtant ce sont des plantes d'intérieur.

Je compte sur vos lumières pour me dire comment traiter la dernière arrivée.
Elle mérite de vivre.
Au moins de survivre...

cartes de fidélité,achat,plante,chaine

cartes de fidélité,achat,plante,chaine

 

Commentaires

Aucune idée mais en tout cas elle est imposante.

Écrit par : mab | 08/10/2015

Une misère???

Écrit par : mb | 08/10/2015

i n'y a pas une étiquette sur le bord ou dessous ?? on dirait une Helxine mais bon, suis pas sure du tout

Écrit par : maevina | 08/10/2015

Pas d'étiquette, pas de nom sinon j'aurais regardé sur le net..

Écrit par : heure-bleue | 08/10/2015

Aucune idée ou si une vague visuelle. En revanche aucune idée du nom. Affaire à suivre si je comprends bien...

Écrit par : Armelle | 08/10/2015

Je pense que c'est une misère ; tout le monde vous dira que c'est hyper simple de s'en occuper ; dans ma famille, nous en avions une qui se transmettait depuis mon arrière-grand-mère (c'était une plante qui paraît-il avait été mise près de son cercueil et dont on avait pris des pousses !) eh bien j'ai réussi à la faire crever ! ma mère m'en veut je crois !

Écrit par : Christine | 08/10/2015

Génial ton billet de belle rousse très fine ,
qu 'est ce que tu m' as fait rire avec les cactus , et tes plantes qui ne veulent pas rentrer , n'oublie pas que tu es apparentée à la reine d 'Angleterre ; qui sans doute , ne jardine pas elle-même ;
j' ai des cartes de fidélité aussi , cela va sans dire;
ce matin , au saut du lit ,on m 'a déjà abreuvée de la misère du monde, comme je proteste quelque peu qu 'il est un peu tôt , "on" me refuse quasiment un bisou en partant , elle est pas belle la vie!
alors je me régale en lisant tes aventures,
pour la plante , sais plus son nom

Écrit par : epalobe | 08/10/2015

Bonjour,
Je pense que il s´agit de la plante Tradescantia:
Exigences pour la plantation


Lumière:
La plante pousse sur la´endroit avec la lumière sans soleil direct d'été. Manque de lumière provoque la croissance allongée et une mauvaise coloration des feuilles.

Température:
Pour la plantation est une température de la chambre est satisfaisante. La température minimale en hiver, mais est de 7 ° C.

Eau:
Du printemps à l'automne, l'arrosage abondamment, réduire l'arrosage en hiver. Feuilles bruns, à cause de ne pas avoir assez plante eau.

Humidité:
Brumissment régulière est apprécié par les feuilles . L'air trop sec provoque que pointes des feuilles brunissement.

Fertilisation:
Au moment de la végétation, fertiliser tous les 14 jours, un engrais liquide standard.

Propagation:
Il peut se reproduire par des boutures ( pointe de la tige) du printemps à l'automne. Boutures racinent facilement dans l'eau et le sol.

Transplantation:
Transpoter au printemps et quand les racines commencent à se développer à travers pot.

Sol:
substrat de tourbe

Nettoyage:
Retrait de la poussière des feuilles par pulvérisation avec de l'eau tiède..

Ravageurs:
Il est rare qu'une plante est attaquée par les pucerons.

Écrit par : Vera | 08/10/2015

Ah misère ! pas besoin de l'acheter, elle vient bien toute seule et gratos dans les maisons.
Ceci dit, faudra lui parler tendrement et lui donner de l'attention :)

Écrit par : Praline | 08/10/2015

Bon tout le monde l'a dit mais je pense aussi qu'il s'agit d'une misère ....je trouve que ça te vas bien comme plante!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 08/10/2015

Quelles aventures ! (je viens de passer une cde à me livrer demain j'avais un article à 2,39€/pièce et 4,99€ les 2, cherchez l'erreur !!! ça me met dans des rages terribles !!!)

Pour ta plante, je ne crois pas que ce soit une misère (à cause des feuilles vernissées). Pour moi, j'arroserais peu, mi-ombre/mi-lumière en tournant le pot. Et bon, je crois que dans les rayons jardins des supers, c'est pas si simply que ça !

Écrit par : Sophie | 08/10/2015

Le pot est joli!

Écrit par : Zazie | 08/10/2015

Mystère des plantes. Je n'ai pas vraiment les pouces verts non plus. J'ai fini par faire mourir l'orchidée que mon amie m'avait laissé en garde car "elle n'aimait pas la couleur". rejetée par sa propriétaire et par sa logeuse elle n'a pas demandé son reste : me reste le pot ! Par contre, il y en a une devant ma fenêtre qui ne veut pas mourir. Malgré des tiges sèches elle a toujours quelques pousses vertes de temps en temps. Elle doit être encouragée par ses amies géantes du parterre, pas par moi en tous cas ! Plus le temps...

Écrit par : lakevio | 08/10/2015

Joker!!!!! Je n'y connais rien en plantes!!!!
Elles poussent bien, je les arrose de temps en temps et c'est tout!!!

Écrit par : edith | 08/10/2015

Ah oui, quand même, ça m'aurait étonnée que le Goût ne ricane pas un tout petit peu.

Écrit par : Milky | 08/10/2015

Je pense que c'est une misère .... ma mère qui aimait tant les fleurs, n'aimait ni celle-ci ni les soucis .... je ne me demande pas pourquoi ....

Écrit par : Mamily | 08/10/2015

Des feuilles ovales, charnues et satinées . Je dirais un " aeschynantus " , communément appelé " lipstick plant " car au début de la floraison, les fleurs tubulaires semblent sortir d'étuis de rouge à lèvres.
Don't worry, Heure Bleue ! C'est une plante facile ! Un peu d'eau régulièrement, la terre doit sécher en surface entre deux arrosages. De la lumière mais pas trop de soleil direct en été. Aime vivre en extérieur mais pas en dessous de 13-14*. Il suffira de lui faire franchir le seuil de la fenêtre ...au bon moment !

Écrit par : Michèle | 08/10/2015

si c'est une sorte de misère je e connais pas cette variété. En tout cas elle est bien "fournie" alors je retire le rire que j'ai eu en lisant ton achat de 5 € pour 30 centimes de remise! bien sûr que le Goût a dû avoir un petit sourire en façade et éclater de rire à l'intérieur!

Écrit par : emiliacelina | 08/10/2015

Je pense comme tout le monde à une misère...avec un nom pareil même si elle crève tu ne risques rien....

Écrit par : tanette2 | 08/10/2015

J'ai oublié de répondre à ta question : Conques 283 habitant en 2007....commerce utiles..tout juste un boulanger je crois et....de nombreux marchands de souvenirs...

Écrit par : tanette2 | 08/10/2015

C'est une plante qui a sûrement besoin d'amour: elle compte sur toi pour que tu lui parles un peu chaque jour...

Écrit par : muse | 08/10/2015

Comme indiqué Michele, c´est vrai, elle resemble a Aeschynanthus, mais cette plante citée est un épiphyt avec les feuilles , je crois plus grandes et pas coloré violet de dessous,,see and wait

Écrit par : Vera | 08/10/2015

je ne la connais pas

Écrit par : liliplume | 08/10/2015

C'est bien une misère (tradescantia)

Écrit par : clodoweg | 09/10/2015

C'est une misère. Reconnaissable entre mille et c'est une plante d'intérieur.

Écrit par : Marie Bland | 09/10/2015

oui parle lui, elle va s'épanouir car elle ressemble grandement à une misère. Les miennes sont presque mortes à cause de la chaleur cet été.Mais tant mieux la misère est vite envahissante! Ben oui, dans tous les sens du terme

Écrit par : Marie-Madeleine | 09/10/2015

Je ne sais pas ce que c'est mais je te dis bonjour quand même.

Écrit par : Berthoise | 09/10/2015

Un peu d'eau, un peu de chaleur de l'appartement et c'est réglé.... je ne connais pas le nom de cette chose :-)

Écrit par : Rubynessa | 10/10/2015

je vois que tu as eu ton renseignement...de toute façon je ne sais pas ce que c'est...lol...moi non plus j'ai pas la main verte!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 15/10/2015

Les commentaires sont fermés.