Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2015

Tenir un blog.

A écrire pendant plusieurs années, j'en ai perdu le compte, je ne connais pas l'âge de mon blog.
J'ai oublié.
J'ai effacé.
J'ai aspiré.
J'ai changé.
J'ai vieilli.
Je suis devenue grand' mère.
J'ai déménagé plusieurs fois.
J'ai changé d'hébergeur.
Et plus encore...

On parle de blog dans les journaux, dans les séries télé même dans Castle.
Oui, j'ai regardé Castle.
On est intellectuel chez nous...

Je suis devenue prudente avec le temps.
J'évite presque toujours la politique. De toute façon, on secoue le bocal et les mêmes pions ressortent, un jour avec l'étiquette de droite, un autre jour avec celle de gauche.
Ça fait l'effet du linge lavé en machine.
Les promesses ni les couleurs ne tiennent et en plus ça déteint.

En ce moment je n'ai pas envie d'expo car celle de Bonnard où je n'ai pratiquement rien vu m'a déçue.
Alors je n'ai pas envie, ou si peu, de retenter la même expérience...

Je ne peux pas mettre de photo de gâteau maison, on ne mange plus guère de gâteaux sauf pour les anniversaires.

Mes promenades dans Paris n'intéressent que nous.

Je ne vais plus beaucoup au restaurant, je suis presque toujours déçue.

Que vais je écrire bientôt ?

blog, sujet, verbe, dire, se taire

Commentaires

Je suis rassurée que tu aies trouvé quelque chose à nous raconter, j'étais inquiète par ton absence depuis deux jours.
Pour les politiques, entièrement d'accord avec toi. Tu vois qu'en cherchant bien, tu trouves.
A tout bientôt.

Écrit par : tanette2 | 24/09/2015

Tes rêves ! :-)

Écrit par : Ckan | 24/09/2015

Hé ! ça ressemble au coup de blues de l'automne tout ça !
Pareil pour moi et pour beaucoup d'entre nous, j'ai oublié, effacé, aspiré, changé, vieilli, été grand mère, été déçue etc. mais c'est la vie et je suis contente de la vivre, avec ses hauts et ses bas (bon, j'aime mieux les hauts). Tiens, par contre tu n'as pas changé d'homme... c'est p'tête pour ça que ça va pas... je rigoole !
Bonne journée ensoleillée.

Écrit par : Praline | 24/09/2015

tout lasse hélas.

Écrit par : mab | 24/09/2015

Tu trouveras toujours à écrire car même avec peu, tu le fais tellement bien !!

Écrit par : Ysa | 24/09/2015

rien que pour cette phrase qui me fait rire ça vaut le coup d'écrire et d'être lue!!

"Les promesses ni les couleurs ne tiennent et en plus ça déteint."

Écrit par : mb | 24/09/2015

j'avais relevé la même phrase que mb, j'adore ta comparaison entre la politique et la lessive !!

Écrit par : maevina | 24/09/2015

Bien sûr qu'il y a une lassitude - j'espère passagère - sur la plupart des blogs pendant un moment. Et puis ça passe.

Est-ce dû à la couleur du temps, à un "coup de mou", à des perspectives pas réjouissantes ?

Mais une lecture, une jolie balade, une rencontre amicale, et hop ça repart...

Les blogs (mais j'ai fait la même expérience avec les forums) : on les lit avec plaisir et même on attend les nouveaux billets. Pas toujours de quoi répondre, soit parce qu'on ne connaît pas, soit parce que c'est le jour du "je ne sais pas quoi dire"...

Et puis n'avoir pas de réponse, c'est un peu frustrant aussi.

(J'avais cru que tu faisais silence pour Yom Kippour)

Écrit par : Sophie | 24/09/2015

Je ne fais pas Kippour, enfin j'en ai fait un en Israël, sans jeûne et sur la plage, ça compte ?

Écrit par : heure-bleue | 24/09/2015

Élisabeth Vigé Lebrun au Grand Palais, ça ne te tente pas ?

Écrit par : Berthoise | 24/09/2015

Bah si, tu as plein de choses à raconter, je suis sûre!!!!
Tiens, Paris, Israël, ce que tu aimes, tes rêves, tes nombreux déménagements.....
Je viens chez toi avec plaisir, et certaine que tu vas encore nous étonner.

Écrit par : edith | 24/09/2015

Ton style est parfait et cela serait vraiment dommage de devoir se passer de ton blog .... merci de continuer à l'alimenter comme tu le fais si bien

Bonne journée à vous avec Claude si j'ai bien vu son blog !!!!

Écrit par : AGNES | 24/09/2015

Oui mais tu n'as pas changé ton Goût !

Écrit par : Armelle | 24/09/2015

Ça fait 2 fois que je m'endors devant Castle, c'est lui ou moi qui vieillit ?

Écrit par : Catherine | 24/09/2015

j'ai bien aimé Bonnard moi

Écrit par : liliplume | 24/09/2015

Et Madame Vigée le Brun ne te tente pas ?
C'est une belle contrepèterie ce si joli nom LOL

Écrit par : Françoise | 24/09/2015

Les promenades dans Paris m'intéressent d'autant plus que ce sont des endroits que je connais, pour les avoir fréquentés moi aussi dans cette jeunesse que nous eûmes au même moment (et donc aux mêmes lieux...).
Et quant à ceux qui ne les connaissent pas, cela peut leur donner envie de les découvrir (y compris par les moyens modernes d'évasion : je voyage beaucoup sur Google Street View).

Écrit par : Dame Marthe | 24/09/2015

Moi non plus j'aime pas quand t'es pas là !!! alors ......

Écrit par : Colette | 24/09/2015

Ecris des recettes, des récits, des récifs, des écueils... Bah, je sais bien que tu trouveras !
Pas encore partie mais c'est proche !
Bises.

Écrit par : lakevio | 24/09/2015

tu vas continuer à nous écrire des notes avec des paragraphes comme celui qui commence par
Je suis devenue prudente ... et se termine par .... et en plus ça déteint ! et tout çà pour notre plus grand plaisir !

Écrit par : emiliacelina | 24/09/2015

Ce qui te passe par la tête!...moi, ça m'intéresse.

Écrit par : Brin de broc | 25/09/2015

Je viens de découvrir ton blog
Evidemment
Ta narration flirte avec l'humour
La politique c'est comme un tricot pour débutant
Sauf que quand les mailles sautent
C'est tout le monde qui est à poil
@ Bientôt

Écrit par : Rose63 | 25/09/2015

peut être que c'est qu"un passage? forcément il y a des moments dans la vie où on fait moins de choses, où on pense à moins, où on se laisse vivre...ça reviendra tu aimes trop l'écriture et tu écris bien!

Écrit par : seia | 25/09/2015

Ah eh bien moi les balades dans Paris m'intéressent, surtout le 17° que je ne connais pas, et bien sûr le 18° où j'habite... Et puis j'aime bien les blogs où il y a un billet quasi-quotidien, on suit la vie des gens, on arrive à penser les connaître un peu, et j'aime bien... D'autant plus que moi je n'arrive pas, quand bien même je voudrais, à publier un billet quotidien, faute de temps (et parfois d'accès internet pour cause de déplacements). Alors, j'espère bien qu'avec le Goût, vous continuerez à être présents ! C'est mon petit rayon de soleil à moi...

Écrit par : Isabelle Z | 25/09/2015

je suis certaine que tu trouveras encore de quoi écrire. Moi, mon blog va souffler ses 8 bougies et je tiens bon, parfois c'est difficile, mais depuis son début les sujets ont beaucoup changés. Vendredi, j'innove, je raconte mon dernier voyage au jour le jour comme GWEN la bourlingueuse.
manouedith

Écrit par : manouedith | 26/09/2015

Il y aura toujours quelque chose qui te fera réagir !
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 26/09/2015

Les commentaires sont fermés.